Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:48 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016 12:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 21, 2016 5:35 am
Messages: 89
Localisation: Arromanche
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un moteur electrique sur le site de Galaxy Kayak pour mon alboran.

Ne l'ayant pas encore installé je me posais une question : Quid de la sécurité en cas de chute à la mer pendant que le moteur fonctionne ?

Sur les moteurs thermiques un coupe-circuit existe et permet d'arrêter le moteur, mais pas sur l'electrique...

Savez vous si un tel accessoire existe ?

Merci de vos retours.

Raph'

_________________
kayak : Hobie Compass Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016 4:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 941
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui, normalement il y a un coupe circuit.

Il était présent sur le Océan Kayak Torque qui avait un moteur électrique
Au pire tu prends ça sur Peheur.com à moins de 20€, c'est le même principe que sur les moteurs thermique et le Torques
Image

http://www.pecheur.com/achat-coupe-circuit-euromarine-electrique-universel-94027.htmll

_________________
K'Pech
https://esparronfishing.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016 6:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 02, 2015 9:44 pm
Messages: 458
Localisation: saugnacq et muret
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Exact, tu peux mettre un coupe circuit comme sur les moteurs thermique de bateau.
Maintenant ça me semble assez compliqué de retourner un alboran...

_________________
Hobie révolution 16
Hobie révolution 13
K pech
Alboran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Ven Nov 25, 2016 6:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 21, 2016 5:35 am
Messages: 89
Localisation: Arromanche
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci pour vos infos !

Max40 a écrit:
Exact, tu peux mettre un coupe circuit comme sur les moteurs thermique de bateau.
Maintenant ça me semble assez compliqué de retourner un alboran...


on sait jamais.. à coeur vailllant rien d'impossible ! ;)

_________________
kayak : Hobie Compass Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 11:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 21, 2016 5:35 am
Messages: 89
Localisation: Arromanche
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut tout le monde,

à la recherche d'un autre système pour installer mon moteur (et oui, le poids du moteur en latéral fait que le kayak penche dangereusement !), et en navigant un peu sur le net, je suis tombé sur un système excellent, initialement prévu pour le prowler.

Voici le site en question : https://www.flexi-fin.com/kayak-motor-drive-kits

Il est à noter qu'ils fournissent en open source le mode d'emploi, et que les pieces détachées spécifiques sont également dispo sur leur site (mais ils ne distribuent pour le moment que le Royaume-uni.

voilà ce que ça donne en action :





Je compte prochainement m'équiper de ce systeme, le modifier pour mon moteur (chinois, de marque poer 54lbs marinisé), et changer la batterie pour du Lithium Ion.

Connaissiez vous ?

_________________
kayak : Hobie Compass Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 12:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1760
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ça à l'air pas mal, par contre l'option avec une 10 ah tu ne feras pas beaucoup de distance il faut au moins 30ah qui coute au moins 400€ ça te revient à 750€ soit 2 fois moins cher que le torqueido ultraligt 403 qui vaut 1500€ après faut voir la qualité celle de torqueido n'est plus à démontrer.Tu as yann (125 je crois) du calvados et manu14 qui en utilisent un tu peux toujours leur envoyer un mp.

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Mer Fév 15, 2017 10:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 22, 2010 10:34 am
Messages: 681
Localisation: saint vigor le grand
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Slt raph pourtant blackminnow a le même système que toi avec la barre sur l'alboran et a première vu il est satisfait a ce qu'il m'avait dit.

_________________
Supernova blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Lun Aoû 21, 2017 3:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 01, 2011 4:40 am
Messages: 20
Localisation: Bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perso, j'ai un torqeedo ultralight 403.
C'est cher (1500 euros) mais, par rapport au poids (7 à 8 kilos avec la batterie) et son autonomie, ça vaut vraiment le coup...

_________________
Revo 13 pour la pêche
Océan Quattro pour les balades en famille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Ven Sep 01, 2017 10:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Une piste assez astucieuse concernant la batterie pour moteur électrique.

Assez légers et pas très couteux si on les achète sur le net en direct de Chine. Il en faut au moins 2 pour tenir 4 heures avec un moteur 18 lbs.

https://youtu.be/3FRa56M8HBM

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Lun Sep 24, 2018 4:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 08, 2018 5:37 pm
Messages: 3
Localisation: Moselle
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour,

Voici mon installation électrique.

Cordialement


Fichiers joints:
20180915_201231.jpg
20180915_201231.jpg [ 64.59 Kio | Vu 8395 fois ]
20180915_201237.jpg
20180915_201237.jpg [ 68.06 Kio | Vu 8346 fois ]
20180915_184557.jpg
20180915_184557.jpg [ 76.61 Kio | Vu 8409 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Dim Fév 24, 2019 8:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 12, 2017 6:17 pm
Messages: 7
Localisation: Yvelines
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour,

Video toute fraiche sur un montage alboran, hormis le fait de percer la coque, je touve la config impressionnante.
Si un kit sort je prend direct ^^

https://www.youtube.com/watch?v=wHallTJiTi8&t=81s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Mer Juin 17, 2020 10:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 27, 2017 5:27 pm
Messages: 85
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu. Pour cause mon moteur Torqeedo Ultralight 403 m'en fait voir de toutes les couleurs. Apres un passage en service après-vente hyper long, donc très peu de sorties avec. Je l'ai récupéré en Septembre 2019. Une sortie et depuis la carte électronique est hs. why? Tout simplement parce que ce moteur est une daube absolue dont on nous ne nous dit pas tout à l'achat.
Ce moteur n'a aucune protection adéquat. Il n'est pas prévu pour un kayak en mode pêche mais plutôt en mode promenade. la problématique: le fil de pèche qui s'enroule autour de l'hélice et bouffe le joint carter. Résultat, l'eau de mer pénètre dans le moteur et la carte se trouve flinguée. Bravo pour le concept :shock: . Sur un forum américain, un moteur torqeedo ultralight heurte un rocher sur la bonde carter moteur. Résultat: joint torique cassé= carte électronique flinguée.
D'ailleurs on trouve un coupe fil made in usa adaptable au moteur.Chez nous débrouille-toi! Même un système de protection en fer pour éviter au moteur lorsqu'il choque un rocher,qu'il casse. Le système sert de releveur. Super!
Je suis en pétard... :x La fortune de cet équipement. Le prix des pièces de rechange. Une autonomie de batterie ridicule. 4h à 5km/h et dans de bonnes conditions de mer. Pour quelques sorties ou tu passe ton temps a faire gaffe a ta ligne , voir même des algues (déjà arrivé) pour pas qu'elle s'enroule dans l'hélice. Bah chapeau pour le couillon qui c'est fait prendre au jeu (en l’occurrence le couillon c'est ma pomme)... Pour celui qui a vendu le matériel la recette ce fait au sav. Le tout après la fin de la garantie...forcément.
Alors quoi !!!! Je suis prêt a racheter la carte électronique pour la changer moi-même. Le moteur est démonté à 98%. Reste ce foutu système de serrage du rotor a décoincé pour récupérer la carte électro.
Je vous ferai une photo parce que "sertie d'usine" je veux bien mais tout laisse a penser que le système a vis n'est qu'une question de logique. Comme le reste de la conception.
Alors aux possesseurs et a ceux qui compte faire des éloges de ce moteur. Je veux bien, mais 353€ la carte électro + 130€ de carter + les joints toriques et autres +Une hélice à 100€ sans la main d'oeuvre. C'est a cela qu'il faut s'attendre...Tôt ou tard.
Petit conseil d'ami pour ceux qui voudront l'entendre. Bardé votre joint carter de rubson spéciale mer et un cordon autour des joints toriques et dans la réserve du câble de l'alimentation de la carte électronique ne vous coûtera que du temps et une cartouche de joint...
A bon entendeur...

_________________
A plus pour de nouvelles pekes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2020 7:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 05, 2018 7:16 pm
Messages: 174
Localisation: saint jean de monts
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
étrange
j'utilise ce même moteur et franchement question autonomie en restant 6H sur l'eau je rentre avec 40 pour cent de batterie ... je pratique de plus en plus en moteur seul
le seul problème rencontré récemment c'est l'axe de relevage moteur en aluminium qui a coupé net , depuis remplacé facilement par un en inox pour quasi rien
j'ai pris des roches en retour marée basse et bien le moteur se relève et ce coupe il a une sécurité de niveau
l'hélice ne peut pas toucher la roche puisque un aileron descend sous le carter moteur .... ce qui le fait remonter et ce coupe et un message erreur s'affiche sur le boitier de commande on redescend le moteur on éteint la commande on allume et c'est reparti
le seul souci récurent que j'ai c'est l'oxydation des connecteurs donc j'y passe du produit de nettoyage après et avant chaque sortie et j'essaie a vide avant de mouiller
si j'ai d'autres souci je ne manquerais de partager


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2020 9:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 27, 2017 5:27 pm
Messages: 85
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir fox, je suis très heureux pour toi car pour ma part les codes "error 30 "et "45" ne sont pas les numéros gagnant de ma grille du loto...
Pourtant je prends soin mon matériel. Bon si quelqu'un à des infos pour la dépose de la carte électronique, je suis preneur... 8)

_________________
A plus pour de nouvelles pekes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Lun Nov 14, 2022 10:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2014 9:07 am
Messages: 129
Localisation: Corse du sud- Pietrosella - Stagnole
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je viens de mettre un moteur TEMO 450 et c'est pas mal, pas de trou à percer, batterie et moteur solidaire, poids 5 Kgs, 2H30 d'autonomie a vitesse de traine lente par mer calme, 3H00 pour recharger, pas trop bruyant, c'est pratique et il y a de bonnes occasions sur LeBonCoin.

Très pratique pour rejoindre des spots éloignés ou pour feignasser, par contre on ne peut pas laisser le moteur dans l'eau pour pagayer, il faut mettre le moteur sur le kayak, pour pagayer

20221103_120958.heic
20221103_115009.heic

_________________
Pêche à la traine dans le Golfe d'Ajaccio

(Ex : Mambo / Disco / Ultra 4.3 /Hobie Revolution 16/ Vulcano 460) actuellement et pour toujours K'Pech


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com