polmar56 a écrit:
Salut Yvan,
J'ai aussi un Slayer et surtout j'approche dangereusement du 7-0

Je tiens la route, mais un accident et si vite arrivé

Ne pourrait-on pas fixer le support moteur sur la "rondelle" de direction, dans le coffre arrière? Cela éviterait des drisses de direction supplémentaires! Donc, tu as 2 commandes de direction? Une quand tu as le moteur, l'autre sans? Mes neurones fonctionnent-ils correctement?
Polmar, oui c'est possible de positionner le moteur à l'arrière, le slayer offre plein solutions d'aménagement suivant les préférences de chacun. J'ai choisi de le mettre sur le côté car je cogite aussi un projet d'amélioration du gouvernail (façon Berley pro) qui pourra être relevé en même temps que le torquedoo, affaire suivre...
Donc j'ai une seule commande de direction droite/gauche, quand j'actionne la manette : le gouvernail tourne ainsi que le moteur cela me permet de tourner plus facilement, et avec mon futur gouvernail (42cm de longueur x 22 cm de largeur) je compte encore amélioré le système et pouvoir faire demi-tour dans un mouchoir de poche.

Comme je l'ai dit plus haut, les drisses ne me gênent pas, je n'ai jamais eu de problème avec, pas d'emmêlement,pas de casse. S'il y avait un seul inconvénient à mon montage je dirais que le moteur sur le côté à tendance à déséquilibrer le kayak lorsque je le transporte sur le chariot railblaza, sinon sur l'eau aucun souci.
Après, il y a plein d'autres solutions d'aménagement avec le slayer.
Michel, pour répondre à ton mp : quand j'écris être "relativement satisfait" du moteur, c'est simplement que je trouve qu'il ne vaut pas un tel prix, technologiquement parlant c'est juste un moteur léger avec des drisses et une commande... et on sait très bien qu'il faudra changer la batterie de temps en temps... et le prix de la batterie est aussi pas mal... J'utilise principalement le torquedoo en eau douce, quelques sorties en mer seulement, et sincèrement je suis incapable de te dire le nombre d'heures ou de sorties que j'ai pu faire avec.
bon week-end à tous.