Salut à tous,
Bon ça y est, le bricolage est fait !!!!
J'ai installé mon moteur ...... sur le côté comme je l'avais imaginé initialement ( oui, je sais je suis une vraie tête de cochon ... )
Voici comment j'ai procédé si cela vous intéresse

les photos suivront )
- Imaginez deux tubes carrés en alu qui s'engoncent pile-poil dans les portes cannes de l'Abaco.
- Une autre barre en alu ( plus large ) qui est boulonnée quasi perpendiculairement aux deux autres.
- Moteur fixé et démontable facilement sur cette dernière, caisse plastique avec batterie à l'arrière du boat.
Intérêts non négligeables :
- pas cher
- Pas besoin de désolidariser la tête du moteur et rajouter système de gouvernail ( car là le système barre franche fonctionne à merveille )
- Pas de commutateur en sus
- Démontage facile
- Réglage du trim au petits oignons car manette très accessible.
J'ai fait l’essai hier en étang, et tout marche sur des roulettes, même si à trainer sur le charriot, c'est plus lourd, mais ça on s'en doutait.
Juste un léger tangage mais tout à fait gérable, à voir sur l'eau salée ....
Ce qui peut merdouiller sur le long terme, le système " à fort " dans les portes cannes, mais une fois dans l'eau je n'ai pas l'impression que cela force plus
que ça ?
Par contre, je ne comprends pas, mon moteur semble à l'envers ...
Je m'explique, les trois vitesses en marche arrières sont en fait la marche avant et les 5 avant, les marche-arrières ...
Y'a comme un problème non ? voyez vous se qui peut se passer ?
Est-ce que si j'inverse la polarité au niveau de la batterie, il tournera de fait à l'envers ( ce qui sera à l'endroit si vous me suivez ? ) un peu comme un
petit moteur électrique de voiture téléguidée , ou est-ce que je risque plutôt d'y foutre le feu en inter changeant les connectiques ?????
Aux pros de l'électronique et moteurs, je suis preneur de vos lumières
Merci