Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:47 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Adapter une voile sur un kayak
MessagePosté: Mar Jan 29, 2008 11:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Vu sur le site de polyform:


Image
Image

Image

Tentant cette histoire... la mise en place a l'air facile. Seul bémol: a mon avis difficile de l'exploiter avec autre chose que du portant ( + ou - vent arrière :wink: ) nos bateau etant pour la plupart dépourvus de gouvernail... mais ptèt que la pagaie plongée dans l'eau peu faire office de dérive...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2008 5:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 17, 2007 8:17 am
Messages: 1920
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut.
on dirait les tap-cul des vieux chalutier classic :D
reste plus qu'a jeté le filé et pagaier fort tres ford :lol:

_________________
plus de kayak pour l'instant
lieu de peche.hendaye sa plage et sa corniche..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 30, 2008 10:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 948
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sans stabilisateur tout système à voile me parait très casse gueule ,surtout par chez moi où il y a des effets de falaise et où on peut se prendre une claque d'un seul coup sans avoir rien vu venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 30, 2008 11:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Bah... si ils y arrivent avec un ponté ça devrais pouvoir se faire avec nos " pèniches"... c'est pas trop la stabilité qui m'inquiète, mais plutot le fait que vent de travers et en l'absence de dérive ça soit dur d'avancer... au portant de plus pas de problème de stabilité, le vent vient de dérrière et ne fragilise pas l'équilibre... quand a l'effet de falaise je suppose que tu parle de l'onde qui rebondit sur la paroi, et qui par conséquent te surprend... bon... je sais pas... l'idéal serait d'essayer. Et puis ce genre de truc convient pour fairede la distance, en raid ou longue ballade, il est vrai que souvent, du moins en bretagne les spots ne sont pas trop éloignés... so... ça me tente bien quand mème...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 30, 2008 8:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Arno,

J'ai bien observé ce système lors du salon nautique de Paris sur le Stand Polyform. J’ai même pris une documentation. Leur kayak est adapté de sorte que le pied de mat descend jusqu'au fond de la coque du ponté, et il y a des renforts sur la coque supérieure etc. :?
Après avoir été intéressé par ce système, je suis aujourd’hui plus réservé. :roll:
Je pense en résumé qu'il n'est peut-être pas impossible de monter une voile sur un SOT, un gouvernail est indispensable et le système de ce fabriquant doit être adapté.
En outre je suis convaincu que la pratique de la pêche avec ce système n'est pas des plus aisée.

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 31, 2008 12:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Merci de vos réponses... A vrai dire je n'envisage pas de m'equiper dans l'immédiat... je trouvais le système intéressant. En raid sur quelques jours ça doit etre appréciable... se laisser porter. En pèche c'est sur que ça doit pas etre evident...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voile bic sport
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 7:40 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 06, 2011 6:19 pm
Messages: 45
Localisation: 22380 saint cast
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour à tous,

je viens de voir la nouvelle voile de kayak bic sport et elle me parait pas mal du tout! :twisted:
quelqu'un utilise t-il la voile en kayak sur ce forum?
j'ai besoin de conseils avant de me lancer

merci
nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile bic sport
MessagePosté: Dim Juin 12, 2011 6:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 19, 2010 4:33 pm
Messages: 4
Localisation: Lac Léman
Salut,
j'en ai acheté une sur le net, et essayé pour la première fois aujourd'hui...
Et honnêtement ça marche pas mal, faut qu'il y ai un peu de vent sinon on avance vraiment lentement (plage d'utilisation conseillée entre 3 et 18 nœuds).
Sinon ça rajoute forcément un peu de bazar sur le kayak, et à mon avis difficile à utiliser en même temps qu'une canne à pèche (la voile tient toute seule en vent arrière, mais il faut tenir les cordes pour faire du vent de travers.)
Par contre on peut la garder pliée sur le devant du bateau et la déplier pour revenir en fin de partie de pêche.
Il faut aussi faire attention de toujours penser au retour, car on parcourt vite pas mal de distance dos au vent ou de travers, mais le retour face au vent + courant, il faut multiplier le temps par 2 en pagayant.
Autre "détail" : la remontée au vent (le près) n'est pas possible (ou en tout cas, je n'ai pas réussi pour ma première sortie).
Il n'y a pas vraiment de notice d'utilisation (trop simpliste) et je n'ai toujours pas compris comment replier la voile en trois donc je la plie en deux.
Voilà, en espérant que ça t'aide!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile bic sport
MessagePosté: Dim Juin 12, 2011 6:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 19, 2010 4:33 pm
Messages: 4
Localisation: Lac Léman
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile bic sport
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 3:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Oct 30, 2010 9:47 am
Messages: 14
Localisation: sud est
un tutoriel ici : http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,1180.0.html
et
une vidéo la :
http://www.dailymotion.com/video/xg9kw1 ... rted_sport

ensuite y a plus qu'a ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: adapter une voile sur k largo
MessagePosté: Mar Juil 05, 2011 2:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 23, 2011 7:48 pm
Messages: 55
Localisation: loire atlantique
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour a tous :D
j'auvais l'intention d'adapter une voile sur mon k largo :!:
est-ce que quelqu'un a deja realise ce type d'ouvrage :?:
est possible :?: sans endomager le navire :mrgreen:
pour tous conseils je suis preneur :D
laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adapter une voile sur k largo
MessagePosté: Mar Juil 05, 2011 4:19 pm 
Un petit lien vers un site qui peut peut-être t'inspirer :

http://www.jph-lamotte.fr/files/plais_rabet2.htm

Je :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message: voile BIC pour kayak
MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 10:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 20, 2008 8:51 pm
Messages: 384
Localisation: bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour à tous qui utilise cette voile BIC pour kayak ?
merci d'avance pour vos remarques concernant l'usage de cette voile avec un kayak :wink:

http://fr.bicsportkayaks.com/produits/a ... k,908.html

_________________
OCEAN KAYAK TRIDENT 15 JAUNE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile BIC pour kayak
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 7:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Image
je pense que cette pratique soit inaccessible à un certain normand et un autre du Sud :mrgreen:

déja que le pliage a terre les angoisse alors en mer ..........................

_________________
hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile BIC pour kayak
MessagePosté: Dim Juil 24, 2011 9:06 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juil 03, 2010 5:41 pm
Messages: 22
Localisation: PLENEUF VAL ANDRE-Bretagne
salut, j'utilise cette voile, depuis peu de temps, je n'ai fait que 2 sorties avec, donc pas encore un grand retour d'expérience.

D'abord les points positifs :

-facile d'utilisation, pas besoin d'avoir une expérience voile,bien conçue et pas chère (en même temps le coût de revient doit être ridicule!!!).Surtout pas encombrante et légère, bref c'est pas une usine à gaz.

Pour ce qui est du pliage, c'est franchement pas sorcier! La première fois que j'ai essayé, c'était bien sur à terre, j'ai fait deux essais et hop c'était bon, donc j'ai essayé en mer et ça c'est bien passé.
J'ai un Tempo, j'ai ajouté dessus deux fixations sur les pontets au niveau de la trappe, quand je pars je pose la voile pliée sur la trappe, je l'accroche aux fixations et je la maintiens pliée grâce à une des deux sangle qui ferme la trappe.

Une fois en mer, dos au vent il me suffit de libérer la voile en ouvrant la sangle et si le vent est assez puissant elle se gonfle toute seule. Quand le vent faiblit ou si on change de direction, la voile retombe.
La il faut bien se dire qu'elle arrive sur vos jambes, donc si c'est temporaire ça va, sinon il faut la replier pour ne pas être gêné.
La première fois je ne la repliais que de moitié avant de la fixer sur la trappe mais après quelques essais je parviens à la plier en entier (sans tomber à l'eau...).

En point négatif je dirai qu'il y en a deux:
-Le premier c'est évidement que ça ne marche qu'avec un vent arrière, pas possible de tirer des bords donc on ne choisis pas son cap ! Je me suis fait avoir, en partant face au vent dans le but de revenir tranquille poussé par le vent, sauf qu'en Bretagn, le temps de dire ouf et le vent tourne... du coût quand je me suis retourné, j'étais de nouveau face au vent....
-le second c'est la conséquence de sa simplicité et de sa conception. La voile n'étant pas composée d'éléments rigides, elle retombe dès que le vent faibli ou que la direction change. Et là elle peut être
gênante.

Pour conclure elle remplie bien son rôle qui est de nous ramener sans forcer après une bonne sortie, ou pour traîner sans se fatiguer. Mais pas vraiment comme deuxième moyen de propulsion permanent (c'est pas une voile de Hobie!) mais vu son prix, c'est un bon accessoire!

_________________
Julien - pêcheur débutant...
Ocean Quattro pêche - TEMPO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com