Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 7:45 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle motorisation pour Alboran 2015?
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 9:15 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 27, 2016 2:12 pm
Messages: 12
Localisation: Quesnoy sur deule
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour,

J'ai acquis dernièrement un kayak Alboran 2015 et je souhaite installer un moteur électrique pour remonter les dérives. Je pratique en mer du nord, je ne sors que par mer globalement calme. En gros, avec bien souvent, peu de courant.

J'ai consulté multitude de sites web, ainsi que des pages du forum mais je ne trouve pas l'information utile: existe t-il un tableau entre le poids d'une embarcation et la puissance (électrique) requise?

J'ai déjà la batterie (marine, décharge profonde 88Ah 12v), un panneau solaire de 100 wc et un régulateur solaire mppt pour recharge de batterie.

Le moteur ne servirait qu'aux remontées de dérives. Le kayak c'est bien mais la pêche c'est mieux! (comprenez dans l'idée que je ne cherche pas à tout prix à pagayer mais bien à pécher, c'est mon unique objectif, si je ne peux pêcher uniquement en utilisant le moteur ça m'ira très bien, contrairement à d'autres personnes qui ne partagent pas (ce que je respecte), j'assume totalement mon choix!).

Mais vraiment dans mon cas (comptons 130 kg bien chargé au total pour le kayak), je ne sais pas du tout quelle puissance choisir, les informations sont à chaque fois différentes sur les sites web.

Si certains peuvent m'aider ce serait super!

Tim.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle motorisation pour Alboran 2015?
MessagePosté: Ven Juin 10, 2016 6:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 02, 2015 9:44 pm
Messages: 458
Localisation: saugnacq et muret
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
titiyador a écrit:
Bonjour,



J'ai déjà la batterie (marine, décharge profonde 88Ah 12v), un panneau solaire de 100 wc et un régulateur solaire mppt pour recharge de batterie.


Tim.



Ça doit faire pas mal de poid et de bazar à embarquer tous ça...


Je viens de motoriser mon alboran , avec un moteur de faible puissance, un watersnake traité mer de 18 lbs, ( à moins de 100 euros sur ebay ) consommation a fond 15 ampères, ce qui donnerait plus de 5 heures d autonomie avec ta batterie , 11 heures en petite vitesse et plus avec un variateur de vitesse.
C est un moteur peu energivore mais peu rapide aussi :cry: .
Sa suffit a contrer les dérivés, pour les remonter faut pas être trop pressé mais ça fonctionne. Je n ai pas de gps, je ne peux pas te donner de donnés réelles.
Tu peux le kayak avancer là

https://youtu.be/v0SFqfVJo6A

_________________
Hobie révolution 16
Hobie révolution 13
K pech
Alboran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle motorisation pour Alboran 2015?
MessagePosté: Ven Juin 10, 2016 7:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1761
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
le torqueido est cher mais plutot bien pensé

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle motorisation pour Alboran 2015?
MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 7:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 27, 2016 2:12 pm
Messages: 12
Localisation: Quesnoy sur deule
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci pour vos réponses!

Alors oui ça fait du poids... Pour la route cava tout seul, dans le sable pour descendre aussi, mais alors pour remonter, c'est galère dans le sable fin et malgré le fait que j'ai conçu un chariot a 4 roues pour ne pas avoir à porter le kayak mais simplement le tirer.

J'ai opté pour un modèle de 40 lbs pour 110€ livraison comprise. On verra ce que ça donnera.

Pour le torqueedo, j'avais vu mais bien trop cher


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com