Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:15 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DEVIDOIR POUR ANCRE
MessagePosté: Sam Mar 24, 2018 9:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tu pêche le corégones à l'ancienne?

Avec une petite canne spéciale dont le scion très fin viens se bloquer en bout dans un grand anneau de la canne mère, avec un plomb poire en bout de ligne et de petites tétines de différentes couleurs montée en intermédiaire?

Avec ce style de pêche, il faut être bien ancré, et surtout ne pas trop bouger .... :roll:


Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Dernière édition par Alain.LFF29 le Sam Avr 13, 2019 5:28 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEVIDOIR POUR ANCRE
MessagePosté: Dim Mar 25, 2018 11:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 05, 2016 8:00 pm
Messages: 300
Localisation: La rochelle
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Surfin Bird a écrit:
Et une ancre flottante ? Il y a tant de courant que ça dans les grands lacs de montagne ?


L’ancre flottante, c’est bien pour le vent ,mais pour le courant ça ne sert à rien, puisqu’on dérive en même temps ( kayak et ancre flottante) :wink:

_________________
Hobie pro angler 12 jaune
Peche toutes espèces appâts ou leurres.
Secteur de pêche La Rochelle, Île de ré, Ile d’Oleron et alentours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEVIDOIR POUR ANCRE
MessagePosté: Dim Mar 25, 2018 12:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est precisement pour cela que je demandais si iol y avait tant de courant la bas qu'une ancre flottante serait inutile ...


Autre question : quelle est la resistance mecanique de ce devidoir. Si il rompt a a chaque fois que l'ancre est accrochée ca va couter cher ...

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEVIDOIR POUR ANCRE
MessagePosté: Dim Mar 25, 2018 12:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 05, 2016 8:00 pm
Messages: 300
Localisation: La rochelle
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ce dévidoir me tiens moi (98kg) avec mon pro angler 12 chargé ( environ 60kg) sans problème.

_________________
Hobie pro angler 12 jaune
Peche toutes espèces appâts ou leurres.
Secteur de pêche La Rochelle, Île de ré, Ile d’Oleron et alentours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEVIDOIR POUR ANCRE
MessagePosté: Ven Oct 26, 2018 11:43 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 12, 2018 11:56 am
Messages: 108
Localisation: 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le dévidoir de houb , j'en ai commandé 1 et .... c'est pas terrible .
Je m'explique :
1- Tout est fait en plastique dur . Le support en noir , lui , est fissuré à plusieurs endroit , on penserait à des rayures mais ce sont bien des fissures .
2 - la bobine bleue frotte (plastique contre plastique) +/- contre le support suivant le serrage de la vis , j'ai déjà du mal à m'en servir chez moi , j'imagine même pas sur l'eau ou alors dévisser un poil la vis mais vu comment elle se déserre facilement avec l'ongle .... c'est un coup à la perdre . .

Bref , l'idée est bonne mais mal étudiée , du moins pour ce model car il me semble (plus cher) qu'il y en ai bien étudié .
- Il faudrait pour que cela soit bien efficace , une rondelle entre la bobine et le support (d'ailleurs y'a même l'empreinte pour sur la bobine lol )
- que la tête de vis se sert contre l'axe et non contre la bobine , ce qui freine la rotation ou alors une vis légèrement plus longue .

Sinon c'est simple d'utilisation .

Du coup j'ai laissé tombé ce dévidoir pour l'ancre et puis de toute façon le fil est trop petit 2mm , ça doit faire mal au mains de remonter l'ancre et surtout si c'est coincé au fond .
Alors j'ai vu les choses en noob ... euh .. en grand :oops: . J'ai commandé un enrouleur électrique de 15m et ai remplacé le cordon par du cordage polypropylène flottant de 5 mm comme ça je tire et passe la corde de l'autre côté du kayak et ensuite j'enroulerai tranquillement une fois l'ancre au sec (je pourrais tenter de mouliner directement mais la vis de la manivelle est toute petit et c'est du bas de gamme , ça respire pas la solidité) . J'ai mis 50m , 60 ca passerait peut être mais bon ça me laisse du jeu si ça s'enroule mal et donc limitera les frictions corde/boîtier .

Bon c'est en cours de fabrication , je tâcherai de mettre des photos une fois fini car ..... en guise de bouée .... j'ai carrément pris une planche de plongée :lol: . Le dévidoir ne prend pas trop de place (diamètre 23 cm pour une hauteur de 30 cm et 10 cm d'épaisseur) . Pourquoi une planche de plongée et non une bouée ? bah parce que je prévois de faire un peu de plongée (là encore je vais test un truc lol) et surtout , en cas de déssalage , l'enrouleur lui sera bien au sec sur la planche .

Donc moi+kayak et planche +ancre , le tout sera relier par des sandows sur va et viens . Et puis la planche de plongée écartera les bateaux 8) .

J'ai pris cet enrouleur car je peux voir la quantité de corde qu'il reste , et l'eau ne s'y stockera pas . Notez qu'on a accès à la corde de chaque côté ainsi qu'en dessous , moi je pense faire passé la corde sur un côté comme ça le bord inférieur arrondi me servira de rampe .
https://www.amazon.fr/gp/product/B00L98 ... UTF8&psc=1


Voilà la planche de plongée .
https://www.vieuxplongeur.com/fr/access ... gIWYPD_BwE

Me reste plus qu'a acheter l'ancre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEVIDOIR POUR ANCRE
MessagePosté: Dim Avr 07, 2019 10:21 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
slt a tous
je relance se sujet car je vais sans doute acheter de quoi faire un système d'ancrage pour la pêche a la féra/lavaret :)
j'hésite encore sur quel matériel prendre.. :|
vos retours sur la solidité/praticité/prix des structures d'ancrages proposées ci-dessus m'aiderait grandement :D

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEVIDOIR POUR ANCRE
MessagePosté: Dim Avr 07, 2019 9:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
.....a quand un propulseur d étrave pour aider à la manœuvre de vos yachts .... :lol: ???

Franchement les gars...faut aimer s embarrasser de matos dans ce qui reste -meme á pédales - que un kayak !!!

Moi je peche rarement ancré ....quelquefois amarré à un piquet de parc á huîtres... J ai un bout sans dévidoir que je love facilement entre le coude et le pouce...plus quelques tours et une clé et c est rangé ... ( et mon ancre c est juste du béton coule dans un demi bidon en plastic ... Juste un poids et ca tient ..)

Á vous lire vous allez bientot installer un guindeau :P

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEVIDOIR POUR ANCRE
MessagePosté: Ven Avr 26, 2019 11:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 05, 2018 7:16 pm
Messages: 174
Localisation: saint jean de monts
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
personnellement ça me dérange pas de lire des passionnés cherchant a améliorer , bricoler, essayer , le principale c'est le partage .... pk vouloir ralentir ce procédé ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEVIDOIR POUR ANCRE
MessagePosté: Ven Avr 26, 2019 12:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est clair, ca peut pas faire de mal de s'interesser aux idées des autres, meme si on a chacun notre facon de faire :wink:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEVIDOIR POUR ANCRE
MessagePosté: Ven Avr 26, 2019 4:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 24, 2016 3:22 pm
Messages: 31
Localisation: Sainte Cecile
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour a tous , et bien pour moi l'ancre est indispensable beaucoup de courant la ou je pèche pas d' anse ou s'abriter.
L'ancre grapin ne fonctionne pas chez moi j'ai une cobra le grapin dévisse ,et si je veux faire des dérives, la je pèche plus je fais que pagayer. 10 mn de dérive et j'ai 1 borne a remonter .

De toute évidence j'ai essayer tout les leurres, dans mon coin j'entend, ca ne marche pas l'eau est sale, ou je sais pas m'en servir.
par contre ca marche très bien aux appâts naturel, alors je me cale et j'attends que cela vienne .

Un dévidoir fait maison avec soixante mètre de filin six millimètre pour m'ancrer au dessus et au raz d'un immense parc a moules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEVIDOIR POUR ANCRE
MessagePosté: Sam Avr 27, 2019 6:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
en gros la même chose que toi Lougre 62
60 m de cordage 8mm enroulé autour d'une bobine et une ancre grappin au bout
c'est un peu long a remonter (2-3min) :twisted: et a ranger (10-15min) mais sa passe vu que je fais que des sortie a la journée
60 metres c'est un peu juste par contre (je n'ai toujours pas touché le fond :? )
le tout un peu encombrant mais pas trop lourd --> le top

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEVIDOIR POUR ANCRE
MessagePosté: Sam Jan 29, 2022 1:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 16, 2015 8:41 pm
Messages: 29
Localisation: Martingy
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
il fonctionne très bien mais pour un kayak pas besoin d'ancre même pour pêcher de la corégone ,je dois constamment chercher un nouveau poste .(à mon avis).

https://imgur.com/a/t506B14

https://youtu.be/6RSaGVc9UDg

_________________
Ocean kayak Mysto

PRO ANGLER 12 MD 180


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ki-dour et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com