Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:34 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 652 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Dim Avr 30, 2017 3:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2013 5:12 pm
Messages: 236
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
A quoi te sert la sangle ? tu ne fixe pas la barre du haut directement sur la barre de toit ?

Sinon sympa comme méthode mais il faut faire gaffe a pas faire frotter la partie qui reste au sol quand tu monte le premier coté.

_________________
Alboran 2015 V4 camo désert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Dim Avr 30, 2017 4:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
chris37 a écrit:
voici la mienne...
le matos un étaye , une barre, deux sangles, un bout de mousse.

Image


J'ai, perso, un plan similaire depuis l'année dernière, cela s'appelle un étai 3ème main et c'est très pratique : pré-blocage rapide grâce à une crémaillère et finition d'une seule main grâce au filetage droite/gauche des axes à vis des semelles aux extrémités (grandes surfaces de bricolage et fournisseurs de matériaux). :wink:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Dim Avr 30, 2017 9:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 17, 2017 11:29 pm
Messages: 106
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sco a écrit:
A quoi te sert la sangle ? tu ne fixe pas la barre du haut directement sur la barre de toit ?

Sinon sympa comme méthode mais il faut faire gaffe a pas faire frotter la partie qui reste au sol quand tu monte le premier coté.


la sangle me sert a fixer la barre horizontale avec les barres de toit.
le tapis sert effectivement à protéger contre le frottement.

Caadix d'Est 33 a écrit:
J'ai, perso, un plan similaire depuis l'année dernière, cela s'appelle un étai 3ème main et c'est très pratique : pré-blocage rapide grâce à une crémaillère et finition d'une seule main grâce au filetage droite/gauche des axes à vis des semelles aux extrémités (grandes surfaces de bricolage et fournisseurs de matériaux). :wink:


c'est tout à fait ça, pour une quinzaine d'euros, en revanche je l'ai amputé d'une vingtaine de centimètres pour pouvoir répondre à d'éventuelles problématiques de niveau de terrain, par exemple stationnement le long d'un trottoir.

_________________
stealth fusion 480
youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Dim Avr 30, 2017 10:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Super idée, vous pouvez nous en dire plus sur la provenance et les références des pièces ?

A quoi sert la mousse sur l’étai ?

Quelles dimensions et comment ça se range dans la voiture ?

Merci :D

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 8:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Slt alf50,
_____ :arrow: Une petite vidéo pr t’expliquer comment fonctionne un étai 3ème main, c’est un peu bécassin mais en gros c’est ça… à ceci près que, pris ds son délire de faire le clown, le gars a oublié de préciser qu’une fois au contact de ce qu’il doit soutenir, il n’y a plus qu’a faire tourner sur lui-même l’étai pour assurer le blocage à la puissance désirée, grâce aux filetages droite/gauche des axes des semelles ; c’est précisément en cela que cet étai peut être qualifié de « troisième main » : en calant la semelle au/du sol avec le pied, tu peux tout faire d’une seule main : monter la crémaillère à la bonne hauteur en tirant dessus, le système à cliquet assure au fur et à mesure) et ensuite tu « verrouille » en tournant le tt, toujours de la même main.(axes droite/gauche des semelles = diam 12). La mousse que tu vois sur l’étai fait partie de l’outil, c’est la poignée.
_____ :arrow: :arrow: IMPORTANT : le filetage normal (droit) se trouve toujours sur la semelle d’en haut, c’est bon à savoir pour tout bricolage ultérieur sur la base d’une tige filetée M12 ou d’un boulon.
:idea: Dernier point important, si / quand tu achètes (il y a plusieurs tailles disponibles sur le marché), regarde bien le poids qui peut être supporté. Ceux que j’ai sont des pros, ils peuvent porter jusqu’à 180 kgs à la verticale.

https://www.youtube.com/watch?v=fHqokE5 ... e=youtu.be

Pour info, voilà ce que je t’ai trouvé par chez toi chez BricoDépôt :arrow: http://www.bricodepot.fr/tourlaville/et ... m/prod427/

Bonne journée
Caadix ... ... / Roland :wink: 8)

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 9:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2013 5:12 pm
Messages: 236
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je ne vois pas trop comment vous fixez la barre du haut avec les barres de toit en utilisant les sangles :shock:

_________________
Alboran 2015 V4 camo désert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 11:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Caadix d'Est 33 a écrit:
Slt alf50,
_____ :arrow: Une petite vidéo pr t’expliquer comment fonctionne un étai 3ème main, c’est un peu bécassin mais en gros c’est ça… à ceci près que, pris ds son délire de faire le clown, le gars a oublié de préciser qu’une fois au contact de ce qu’il doit soutenir, il n’y a plus qu’a faire tourner sur lui-même l’étai pour assurer le blocage à la puissance désirée, grâce aux filetages droite/gauche des axes des semelles ; c’est précisément en cela que cet étai peut être qualifié de « troisième main » : en calant la semelle au/du sol avec le pied, tu peux tout faire d’une seule main : monter la crémaillère à la bonne hauteur en tirant dessus, le système à cliquet assure au fur et à mesure) et ensuite tu « verrouille » en tournant le tt, toujours de la même main.(axes droite/gauche des semelles = diam 12). La mousse que tu vois sur l’étai fait partie de l’outil, c’est la poignée.
_____ :arrow: :arrow: IMPORTANT : le filetage normal (droit) se trouve toujours sur la semelle d’en haut, c’est bon à savoir pour tout bricolage ultérieur sur la base d’une tige filetée M12 ou d’un boulon.
:idea: Dernier point important, si / quand tu achètes (il y a plusieurs tailles disponibles sur le marché), regarde bien le poids qui peut être supporté. Ceux que j’ai sont des pros, ils peuvent porter jusqu’à 180 kgs à la verticale.

https://www.youtube.com/watch?v=fHqokE5 ... e=youtu.be

Pour info, voilà ce que je t’ai trouvé par chez toi chez BricoDépôt :arrow: http://www.bricodepot.fr/tourlaville/et ... m/prod427/

Bonne journée
Caadix ... ... / Roland :wink: 8)

Ok merci beaucoup pour les liens...

J’étais plutôt parti sur l’idée de deux tubes inox concentriques pour faire une sorte de barre de toit télescopique (avec une butée pour ne pas que le kayak ne glisse quand on fait levier).

A voir donc, la solution de l’étai est plus robuste mais un peu plus encombrante.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 4:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
alf50,
_____ L’idée de « remplacer par » ou de doubler les barres de toit avec des tubes concentriques ou télescopiques en inox (l’un ds l’autre) est excellente : une fois le tube du milieu entièrement ressorti, en position, il ne te reste plus qu’à le soutenir/soulager au bout par un étai 3ème main. Perso je préfère sécuriser la manœuvre en encastrant la base de ’étai dans un tube assez gros pr se coincer dans la clavette d’un pied d’échafaudage (galva) fixe standard (sorte de triangle avec 2 pts d’appui au sol env 30-32 euros TTC chez Point P ou autre marchand de matériaux de construction).

_____ Note qu’il serait intéressant de remplacer la semelle haute de l’étai par un petit morceau du tube le plus fort sur lequel tu auras soudé un bout de tige filetée M12 ou un long boulon côté tête. Une fois le tube central positionné, c.à dire tiré vers l’extérieur, tu enquilles cette « semelle tubulaire » sur l'extrémité du tube (en ayant prévu un système de blocage à papillon ou une goupille verticale), tu étends l’étai jusqu’au contact du sol, le fais pivoter qque peu et le tour est joué : c’est de suite opérationnel. :)

Sco a écrit:
Je ne vois pas trop comment vous fixez la barre du haut avec les barres de toit en utilisant les sangles :shock:

Pour cela c'est chris37 qui a la réponse car le seul point commun entre nos techniques respectives, pour l'instant, c'est l'utilisation d'un étai 3ème main :? :mrgreen:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Lun Mai 01, 2017 5:50 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 5:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
En fait mon idée initiale était effectivement de doubler une barre de toit par deux tubes concentriques de longueur 140 (comme mes barres), puis de permettre la sortie du tube intérieur d’environ 90 cm, puis de bloquer avec une goupille (ainsi il resterait 50 cm d’appui dans le tube extérieur, j’espérais que cela suffise à maintenir le poids du kayak en levier, soit au max 35kg car c’est juste pour le hisser, en tenant l’extrémité...).

Comme ça pas de trucs à démonter et stocker, mais bon, j’essaierai... c’est peut être trop fragile... je ne sais pas... sinon, effectivement l’étai sécurise complètement le truc...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 6:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 24, 2006 7:32 pm
Messages: 1127
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,
ma petite contribution:
à tous ceux qui portent leur kayak à l'épaule: arrêtez tout de suite, y'a rien de pire, même les cadors au gros muscles peuvent se faire des lombalgies
depuis 10 ans , j'ai choisi le ruk kayak: rien à dire, le matos est toujours là: plus de mal de dos pour ça en tout cas

http://www.kayak-attitude.fr/barre-depo ... sport.html

Le système n'a pas bougé depuis 10 ans, la méthode est rodée
c'est diaboliquement efficace :D

_________________
Hobie Révo 13, modèle 2017, mirage drive 180
Combo Lowrance Elite 7ti Totalscan
pagaie select V8
Ashura Illex S 195-220 M et Quantum 4000 exo pt
http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 7:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Hubert29 pr ta contribution..directe :mrgreen: c'est intéressant et ds l'esprit de ce que se propose de faire alf50. Sur le site de Kayak Attitude, j'ai tenté une petite simulation avec mise au panier(50€) pr voir les frais de port... mais j'ai été stoppé net par la fenêtre ZIP* qui est un champ obligatoire pr continuer... le pb c'est que je ne sais même pas ce que veut dire ZIP !! Aurais-tu une idée ? Si oui, dis-le moi (nous) STP,
D'avance merci
Caadix ... ... / Roland :wink: 8)

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 9:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Eh, c’est effectivement ce que je pensais fabriquer (le premier qui me dit que c’est une copie chinoise... :P ).

Pour le ZIP normalement c’est le code postal (terme américain mais qu’on retrouve parfois sur les sites de e-commerce mal traduits).

Merci pour le lien, ça fait hésiter à le faire soit même (bon, 2 tubes inox et 2 goupilles + la butée ça doit revenir à 15 euros). Je pensais fixer avec des colson et pas forcément mettre de sangle de sécurité, en tout cas merci pour le lien, je vais peut être opter pour ça quand même... à voir si la fixation passe sur mes barres qui sont épaisses...

PS : en phase avec Hubert sur le risque de faire un faux mouvement en portant à l’arrachée... c’est un coup à se faire mal au dos... d’autant plus qu’on n’est pas à l’abri d’une surprise (mauvaise évaluation de l’encombrement, coup de vent violent...) et un kayak de pêche c’est quand même lourd et peu maniable

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 10:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci, alf du 50 pr le "zip code" postal américain, j'aurais du m'en douter :oops: ...c'était bien ça, maintenant ça marche : + 9,30 € de port ...
j'ai réfléchi à tn projet, c'est peut-être mieux que tu le fasses en inox ou en alu anodisé à cause de l'ambiance marine ; le RUK, lui, est en acier laqué apparemment :roll:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 11:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le seul souci est que je voudrais garder mes rouleaux en mousse qui sont sur les barres de toit, donc faut que je vois comment je peux fixer cet axe télescopique sans écraser les rouleaux de mousse en question (protection Decathlon). Sur la photo du Ruk, ils n’ont pas le pb car pas de rouleaux...

Ou alors je bricole une protection sur mesure, qui englobe les deux barres...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 7:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
alf50 a écrit:
Ou alors je bricole une protection sur mesure, qui englobe les deux barres...


C'est probablement la solution simple . :wink:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 652 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com