Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:32 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Lun Mai 03, 2010 6:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 3567
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
normalement avec les palmes tu remontes sans aucun probleme!!!

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus ; adventure island.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Lun Mai 03, 2010 6:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 01, 2010 8:32 am
Messages: 22
Localisation: Landivisiau 29 N.
Salut Guillaume,

Merci pour le lien, mais je vais quand même tester avec 1 flotteur, juste pour voir.
De toute façon c'est vite enlevé si ça me plaît pas, une petite halte de 5 minutes et y a plus rien.
Pour les essais de dessalages volontaires, je remet le couvert dès que possible, surtout que je me suis pris
de passion pour la chasse en apnée.
Je suis pas vraiment un grand sportif, mais avec un peu de patience et de technique ça doit le faire.

@+,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 1:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 20, 2009 1:09 pm
Messages: 35
Localisation: Pluvigner
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,

J'aime la pêche en kayak car elle représente pour moi la liberté de pêcher en "quasi" liberté (pas de bruit, pas de pollution,...) mais ce qui m'a déçu c'est que pêcher au ras de l'eau n'est pas évident ni confortable pour la pêche aux leurres :cry: c'est pourquoi j'ai vendu mon Tempo l'année dernière.
J'en ai marre de pêcher du bord et suis prêt à reprendre un kayak si j'avais la certitude de pouvoir pêcher debout ou au moins sur un petit siège surélevé (comme là: http://www.kayrak.ca/) à l'aide d'un stabilisateur...
Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide :wink:

Julien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 4:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 01, 2010 8:32 am
Messages: 22
Localisation: Landivisiau 29 N.
Salut Julien,

Je partage ton point de vue sur la stabilité, mais il existe plein de modèles de kayaks et si tu dois investir dans un nouveau bateau alors il y a largement de quoi te combler, même sans stabilisateurs.
Un K largo par exemple ou un prowler 15 et bien d'autres modèles hyper stable et très orienté pêche.
De toute façon en générale, plus c'est stable plus c'est lourd et lent.
J'ai moi aussi un Tempo pêche et comme toi je le trouve pas assez stable pour la pêche, mais d'autres le trouve presque parfait.
C'est avant tout un ressenti personnel, mais pour en avoir essayer d'autres, je sais que tu dois trouver ton bonheur sans problèmes, vu ce qu'offre le marché du kayak aujourd'hui, après c'est surtout question de budget car là aussi il y a de tout pour toutes les bourses.
Les flotteurs peuvent-être une solution, mais il ne faut pas négliger leur prise au vent et leur influence sur la direction.
Je parle par connaissance de cause après de nombreux essais en tous genres et pas vraiment de solutions.

@+,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 6:55 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Yep, les stabilisateurs, j'ai pratiqué et c'est vrai que ca fait une grosse prise au vent.

En effet, la position assise dans un kayak n'est peut etre pas la plus adapté mais je trouve que ca pourrait etre pire. Il est clair que c'est une position qui change de la position debout quand on peche du bord ou en bateau. Avait tu essayer de pecher les 2 Pieds dans l'eau du meme coté ?

Si tu veux absolument pecher debout,, tu n'as qu'a essayer 2 kayak: le Klargo, pirate me disait qu'il s'asseyait parfois sur une petite glaciere qu'il mettait derriere le siege, et d'apres ce qu'on m'a dis, on peut pecher debout. A essayer quand meme.

Et autrement, mais c'est plus le meme budget et on s'eloigne un peu du kayak avec le pro angler.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 7:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 20, 2009 1:09 pm
Messages: 35
Localisation: Pluvigner
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Luc et Guillaume pour vos conseils,

Le Tempo est vraiment génial d'un point de vue rapport vitesse/stabilité et est idéal pour pêcher assis mais pour une utilisation avec un siège surélevé, c'est plus difficile :?
Je vais me renseigner sur le K-Largo... Si je peux mettre une p'tite glacière et m'asseoir dessus je signe tout de suite :D
J'avais essayé de pêcher avec les jambes sur le coté et il est vrai que c'était plus confortable mais pas assez à mon goût... En fait c'est vraiment le fait d'être au ras de l'eau qui est déstabilisant pour lancer et animer le leurre (je suis difficile :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 9:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 01, 2010 8:32 am
Messages: 22
Localisation: Landivisiau 29 N.
Voici un exemple de stabilisateurs maison, fixés sur mon Tempo de temps en temps selon la météo.
Je peux les utiliser pour la pêche, mais aussi pour des balades assistées voile parfois.
J'ai fini par les "plaquer" contre la coque pour limiter au maximum leur prise au vent.
Ils gardent une certaine mobilité en pivot de haut en bas, fixés par des tendeurs élastiques et leur position est assez haute pour limiter leur contact avec l'eau en position stable.
Ce sont simplement 2 bouées de signalisation de plongée, dont j'utilise les encrages d'origine, ainsi que ceux du kayak.
C'est très stable, même en se penchant franchement et l'appui se durci avec l'angle de gîte que l'on donne.
J'ai pas essayé debout, mais lorsque je met ma voile par vents modérés c'est très satisfaisant.

Image

Image

Image

Attention tout de même à la prise au vent, même si elle reste plus modérée que dans le cas d'un kayak gonflable elle est quand même bien présente et il faut alors modérer ces distances à la pagaie et surveiller la météo.
Ce n'est qu'un exemple.

@+,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 10:07 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 12:04 pm
Messages: 5
luc ton bricolage ma parait génialement simple mais sur le schéma je ne vois pas trop bien comment sont fixés les tendeurs il n'y a vraiment rien qui les tienne par dessous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 12:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 01, 2010 8:32 am
Messages: 22
Localisation: Landivisiau 29 N.
biscou a écrit:
luc ton bricolage ma parait génialement simple mais sur le schéma je ne vois pas trop bien comment sont fixés les tendeurs il n'y a vraiment rien qui les tienne par dessous?


Salut,

Je passe mes tendeurs par 3 des anneaux d'encrages des bouées et (vers l'avant du kayak) la boucle de tendeur passe par le puis de vidange du compartiment arrière du kayak.
Le tendeur est d'un seul morceau, pour tous les passages d'une bouée.
Donc l'appui est plus ferme sur l'avant de la bouée et plus mobile sur l'arrière.
Je ne sais pas si ça va être suffisament explicite ?

@+,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 1:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 12:04 pm
Messages: 5
salut luc merci beaucoup pour ta célérité je crois que je comprends à peu près ce que tu dis ça vaut la peine d'essayer !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 4:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 01, 2010 8:32 am
Messages: 22
Localisation: Landivisiau 29 N.
biscou a écrit:
salut luc merci beaucoup pour ta célérité je crois que je comprends à peu près ce que tu dis ça vaut la peine d'essayer !!!


Pas de quoi !!,
J'aurais bien repris des photos, mais là tout est démonté.
Je vais certainement refaire des tests ce week-end si j'ai le temps.
J'ai passé trois jours magnifiques à Belle Île le week-end dernier et pas de kayak sous la main.
J'y retournerai certainement pour faire le tour de l'île sur plusieurs jours, tellement c'est grandiose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 9:06 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 18, 2009 5:37 am
Messages: 86
Localisation: oise
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
bonjour,
ayant motoriser un prijon le problème de la stabilité c'est très vite posé ,problème résolu avec les stabilisateurs hobie légers très efficaces qualité des flotteurs facilité de mis en place
je ne leur trouve aucun défaut.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 10:36 am 
Vaudrait mieux qu'ils soient bons parce que si tu te retournais... Je n'ose pas imaginer la galère. Très impressionnant ton yak ! Un moteur, des stabilisateurs... On dirait davantage le multicoques motorisé de Kersauson qu'un kayak d’Inuit. :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 11:45 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 18, 2009 5:37 am
Messages: 86
Localisation: oise
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci pour ton commentaire.
Sache que le Kodiak électrique a été testé dans les bouches de Bonifacio il y a eu plusieurs retournements volontaires et crois moi vu la stabilité initiale on a été obliger de déclipser les stabilisateurs pour pouvoir le retourner aucune avarie a déplorer le moteur est complètement étanche de même que le boitier de commande monté sur support RAM ,la batterie au gel est glissée dans un berceau intégrer dans un coffre étanche elle fonctionne tête en bas sans aucun problème.
Même avec une info météo je me suis fait surprendre dans les bouches de Bonifacio par des rafales a 75 km/h et un vent de 50 km/h résultat 5.6 km /h de moyenne .
Un autre avantage de ses stabilisateurs c’est la possibilité de régler leur hauteur sur l’eau en haut moins stable et plus rapide, en bas (quand on pêche ) très grande stabilité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stabilisateurs escamotables
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 11:52 am 
C'est fou ce que tout ça est pensé ! Mais cela ne risque pas d'attirer nos amis de la gendarmerie maritime, ne serait-ce qu'en raison de la curiosité que suscite ton fier vaisseau ? En plus j'suis sûr que tu grattes la vedette des affaires maritimes de Brest en départ-arrêté ! ;)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com