Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:32 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vivier
MessagePosté: Sam Nov 08, 2014 3:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
loloman29 a écrit:
alf50 a écrit:
Moi aussi j'ai le Illex Coolerbag jaune en 60*50 : il va très bien aussi dans l'Abaco

T'aurais une photo stp il m'intéresse bien , pas trop galere a ouvrir pour mettre les fish ??

Désolé mais je ne suis plus en vacances, mon kayak est resté à la mer. Je place la glacière comme sur la photo de l'OK (en longueur). Mesure l'espace sur ton Abaco, tu verras que ça passe, avec un peu de marge.

Pour la praticité, je dirais que mettre qqchose derrière nécessite de la gymnastique, on ne peut pas dire que ça soit très pratique, surtout s'il faut ouvrir le sac. Mais tu peux le laisser à demi ouvert, avec le bouton pression prévu pour ça...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivier
MessagePosté: Sam Nov 08, 2014 5:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 08, 2013 1:15 pm
Messages: 324
Localisation: saint urbain
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
alf50 a écrit:
loloman29 a écrit:
alf50 a écrit:
Moi aussi j'ai le Illex Coolerbag jaune en 60*50 : il va très bien aussi dans l'Abaco

T'aurais une photo stp il m'intéresse bien , pas trop galere a ouvrir pour mettre les fish ??

Désolé mais je ne suis plus en vacances, mon kayak est resté à la mer. Je place la glacière comme sur la photo de l'OK (en longueur). Mesure l'espace sur ton Abaco, tu verras que ça passe, avec un peu de marge.

Pour la praticité, je dirais que mettre qqchose derrière nécessite de la gymnastique, on ne peut pas dire que ça soit très pratique, surtout s'il faut ouvrir le sac. Mais tu peux le laisser à demi ouvert, avec le bouton pression prévu pour ça...

Merci pour l'information :wink:

_________________
http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivier
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 7:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
doudou a écrit:
vivier idéal pour Hobie Révolution ou Adventure. A tester sur d'autres modèles!
Moins de 20 Euros...

http://www.doudou22.com/article-vivier- ... 42858.html


Sur les conseille de Doudou j'ai déjà découpé la boite et le couvercle, pour me faire un vivier comme le sien, ça rente pile poil dans mon Hobie Révolution!!!
il ne me reste plus qu'a acheter les goupilles pour faire les charnière et le sandow pour le fixer au kayak... :D

Je vais enfin pouvoir transporter facilement mes poissons ...et choisir en fin de séance ceux qui aurons la chance d'avoir la queues coupée!!! :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:


Bien qu'ayant copié le vivier a doudou et ne l'ayant pas encore étrenné, j'envisage l'hiver prochain vu la limitation des prises, de me lancer dans la fabrication d'un vivier en composite "résine-fibre de verre "esthétiquement en adéquation avec mon Révo 13... :D

Je cherche donc une petite pompe type immergé réversible pour pouvoir à la fois remplir le vivier dès que je suis loin du bord(sable, vase) et pouvoir vider, ses 15 à 20litres de balourd qu'ils représentent, lorsque je reviens avec mes 1 ou 2 bars conservé( ou rien), et que je me vois dans l'obligation de faire un arrivage mouvementé... :oops:

Le problème c'est de trouver une petite pompe type: WHALE "In-Line Booster Pumps 12v " qui n'aurait pas besoin d'êtres amorcée au démarrage par une pompe à main ou à pieds, ce qui n'est pas le cas de cette pompe lorsque l'on épluche la notice en Anglais... :evil:

Couplé à un double inverseur à point milieux, ça permettait de remplir et vider ce vivier sans bouger de son siège, de conserver les poissons pendant les compètes, de les garder correctement en vie pour la relâche, de ne pas couper prématurément la queue à ceux que l'on compte garder... :roll:

Le problème et que ce genre de produit ne se trouve pas facilement, je m'entends souvent dire, que ce produit n'est pas en stock, vu que les kayakistes ne représentent pas un potentiel intéressant du point de vu commercial SOUS ENTENDU(du moins chez nous en France)... :mrgreen:

Même pour le double inverseur étanche qu'il me faudra commander sur le net, vu que l'on ne le trouve que en simple dans les magasin d'accastillage.. :shock:

Voila il est temps de faire travailler vos neurones quelque peu assoupies! :lol: La question est: Savez vous ou je pourrai trouver une petite pompe similaire à la WHALE "In-Line Booster Pumps 12v " qui n'aurait pas besoin d'êtres amorcée au démarrage...C'est à dire quelle soit capable de remonter l'eau de de la mer dans mon vivier de 1m, et que lorsque l'on inverse la polarité elle s'inverse et rejette l'eau du vivier dans la mer... :idea: :?: :arrow:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivier
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 7:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Messages: 466
Localisation: Cotes d armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai hate de voir l'évolution de ton boulot! C'est en tout cas une très bonne idée 8)

_________________
Savager's

http://doudou22.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivier
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 8:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 09, 2010 5:11 pm
Messages: 297
Localisation: chateaulin
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
chez écope .com :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivier
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 8:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut doudou,

Ce n'est qu'un projet pour l'hiver prochain et je pense que ça va m'occuper pas mal de temps... :roll:

Pour l'instant je prépare un CR avec photos, sur la fabrication de ma boite étanche de batterie moto du sondeur, en composite "résine- fibre de verre": Fabrication du moule, peinture, application des 6 couches de cire à démouler, application du PVA ( pas absolument nécessaire )puis fibre et résine, et Geel- Coat, pose de deux presse étoupe, réglage des fermeture grenouillères et fabrication d'un joint compressible étanche( pas de la tarte avant de trouver la solution)... :oops:

Il me reste à faire les trois couches de ma peinture de finition... :mrgreen:

Alain. :wink:

PS: Et pendant ce temps, je ne vais pas à la pêche ...Evidemment... :cry:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivier
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 8:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
beuhdix a écrit:
chez écope .com :wink:


Dis moi ou tu la trouvé, et donne moi l'adresse de la page inter net, ca m'évitera encore de me prendre la tête!!! :mrgreen:
Pourtant j'ai cherché, mais... je ne trouve pas. :twisted:


Alain. :wink:

PS: Par MP si tu préfère... :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivier
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 7:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 11, 2014 12:25 pm
Messages: 11
Localisation: Luxembourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Les PEK ricains qui pêchent en offshore ont transformé des tubes PVC gros diamètres en "bait tube".
Il y a moyen de promener beaucoup de vifs sans que la "fusée" ne ralentisse trop le kayak. En plus cela ne casse pas la tirelire.
Quelques images:https://www.google.com/search?q=kayak+livewell+diy&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjn8o6FxYvTAhXJ7BQKHSLoDJQQ_AUIBygC&biw=1920&bih=943#tbm=isch&q=diy+kayak+bait+tube&*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivier
MessagePosté: Ven Avr 07, 2017 6:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui c'est pas mal pour garder et "promener des appâts... Mais ca n'a rien à voir avec un vivier servant à garder des poissons vivant... :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivier
MessagePosté: Lun Mai 24, 2021 8:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
MON VIVIER.

Bon il va bien falloir que j'en parle, :D
Le vivier est fait avec la même boite de qualité alimentaire que celle de Doudou, et il fonctionne...

Composants : Petite pompe immergée WHALE + une petite batterie lithium Aliexpress model 12 DC 1298 A de 9800mah + pas mal de boulot de bricolage :

Découpage d’une parti des renforts périphérique de la boite de manière qu’elle se cale bien au fond du kayak sans pour autant trop l’affaiblir.

Découpage du couvercle de la boite et pose de charnières inox pour la fabrication des portes fermant le vivier.

Recherche d’une petite boite de type alimentaire susceptible de passer dans un tout petit espace se situant à droite derrière le siège entre le devant du porte canne et l’arrière du siège ; cette boite doit contenir la batterie lithium, le câblage de l’alimentation de la pompe, son fusible, et sur son couvercle l’interrupteur marche- arrêt... Et tout ça doit êtres à porté de main bien sur.

Perçage de beau trous à l’avent de la boite afin de laisser passer les 2 tubes de diamètre 40mm qui vont rentrer très légèrement dans les trous auto videur de mon Révolution 13, et pouvoir permettre la fermeture ou la vidange du dit vivier.

Fabrication des cales à travers lesquelles passeront les tubes, et qui permettrons au vivier d’êtres de niveau sur le kayak, et auxiliairement, d’assurer la continuité mécanique et l’étanchéité entre les éléments.

Fabrication de 2 bouchons de « vide vite » qui obstrueront, ou libèrerons les deux tubes de 40 mm, et qui permettront le remplissage ou la vidange du vivier.

Usinage et imagination des deux commandes mécanique de part et d’autre du vivier, permettant d’ouvrir ou de fermer les 2 bouchons « vide vite » tout en restant assis normalement dans le kayak (pas de la tarte à faire avec rien...).

Mise en place du vivier « presque fini » sur le kayak et définition de l’emplacement de l’écoulement d’une sortie de trop plein à mettre en place afin de ne pas dépasser les 20 à 22 litres prévu en fonctionnement...

Et enfin aujourd’hui, essais et mesure des temps de remplissage, avec une rampe percée de petits trous, d’un diffuseur pulvérisateur, ou d’une sortie libre pour oxygéner l’eau...

Et tout ça en ciré, avec un banc d’essai calé sur un muret de jardin, et sous la flotte histoire de se mette dans de bonnes conditions... :roll:

Résultats :

Vidange de 22 litres en ouvrant simultanément les deux vide vite : ------------------22 secondes.
Vidange de 22 litres en ouvrant un seul vide vite : ----------------------------------46 secondes
Remplissage du vivier sans diffuseur, en sortie libre : -----------------------------7minutes
Remplissage du vivier avec rampe percée de 8 trous de 2mm de diamètre : - -------11minutes
Remplissage du vivier avec rampe percée de 8 trous de 3mm de diamètre : - --------7minutes
Environs...
Remplissage du vivier avec diffuseur gicleur (oxygénation pas efficace...) : --------- 8minutes
---------------------------------------

A part ça je suis bien trempé, et j’en ai marre...Tout fonctionne bien sur banc d’essai,... J’ai déjà promené le vivier sur l’eau sans sa pompe... Il ne me reste plus qu’à le promener en fonctionnement et avec des poissons à l’intérieur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A vrai dire, j’ai eu plus de plaisir à trouver des solutions aux différèrent problèmes de réalisation, qu’a avoir obtenu un vivier qui semble bien marcher, vu que quant j’arrive vers une plage et que je veux mettre mon chariot, je coince mon kayak avec ma main gauche et sous mon menton ce qui me permet de voir si mon chariot que je glisse en dessous de ma main droite rentre bien dans les trous auto videur...
Hors c’est bien plus difficile lorsqu’on a une caisse haut dessus et que l’on ne voit pas... :evil:

Pour l’instant, tous les éléments sont en place, mais aucun joint ou pâte pour l’étanchéité n’a été posé vu que des modifications et améliorations permanentes m’auraient obligés à les supprimer et les remettre sans arrêt... Et pourtant je n’ai pas de fuite, tout juste quelques suintements par endroits... :wink:

De plus il vas falloir que je remplace toute la visserie de mise au point en laiton, par de la visserie inox pour que se soit vraiment terminé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense prochainement vous mettre quelque photo de la bête sur banc en fonctionnement photo, et peut êtres quelques petites vidéos avec mon appareil photo... Encore faut il que j’arrive à mettre les vidéo sur le site, chose que je n’ai encore jamais faite... :roll:

Alain. :wink:

PS: Si je dois vous expliquer et faire les croquis de la manière dont j'ai fabriqué les boules de "vide vite" par exemple on n'est pas sorti de l'auberge!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Dernière édition par Alain.LFF29 le Mer Juil 28, 2021 6:29 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivier
MessagePosté: Mar Mai 25, 2021 5:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 04, 2020 2:53 pm
Messages: 135
Localisation: Normandie 14 27 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Wow du beau travail à prioiri !!!! Bravo !

Vivement photos et vidéos :D

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
-Abaco 4.20

-Chatterbaits, cuillères et fireball originaux et de qualité :
https://esparronfishing.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivier
MessagePosté: Lun Mai 31, 2021 9:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Vous devez trouver que 7 mn, c'est long pour remplir ce vivier de 22L, surtout avec ma petite pompe "Whale High Flow" qui normalement peu débiter du 16 L/mn.

Encore faut il avoir la place pour mettre une petite boite étanche muni d'un interrupteur marche arrêt, qui puisse contenir une petite batterie dans le seul espace disponible sur le vivier qui soit à porté de main lorsqu'on est sur le kayak... :roll:

Et que la batterie en question, puise débiter les 3,5A/h dont la pompe à besoin...

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de batterie lithium de taille et "de prix raisonnable" d'où son débit limité vu les 2 A/h qui lui sont à peine fourni... :evil:

En lui fournissant les 3,5A nécessaire avec la batterie 20A/h qui habituellement sert pour mon sondeur, j’ai rempli les 22 litres de mon vivier en 1mn et 40 secondes en sortie libre...

Avec la rampe de diffusion de 8 trous de 3mm, je l’ai rempli en 1mn et 49 secondes...

Et avec le diffuseur à embout type sèche cheveux en 2mn et 6 secondes...

Ma petite batterie n’a donc pas la taille ni le débit nécessaire, mais ça marche quand même ...Mais plus lentement bien sur...

Quant à la solution de tirer un fil d’alimentation depuis l’avant ou se trouve la batterie de mon sondeur pour approvisionner la pompe, se ne serait pas une solution élégante, et de plus mon vivier ne serait plus totalement autonome...

Je pourrais éventuellement placer une batterie plus puissante dans une boite étanche, me fournissant le courant nécessaire plus à l’arrière du vivier, et tirer un câble vers une petite boite étanche sur lequel serait l’interrupteur de commande de pompe, placé à l’avent et a porté de main... Mais c’est un peu plus lourd comme conception, et moins élégant...

Les difficultés seraient toujours les mêmes : Trouver la batterie puissante, et la boite étanche pouvant la contenir, qui puissent tenir dans l’espace qui reste libre à l’arrière du vivier.

Dans ces conditions, le vivier serait esthétiquement moins élégant, mais toujours autonome...

Et ça pour le réaliser, "c’est pas de la tarte"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

.

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivier
MessagePosté: Mar Juil 27, 2021 9:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 27, 2021 9:40 am
Messages: 5
Localisation: Lion
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
les bons conteneurs pour vous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com