Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:13 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Ven Sep 15, 2006 9:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 04, 2006 5:12 pm
Messages: 110
Localisation: GRANDCAMP
Je suis preneur de toute idée ou doc. en ce qui concerne l’aide à la propulsion électrique,j’en ai parler à Bertrand dans la rubrique « site étranger »
Non seulement ,une aide mais surtout un élément de sécurité pour les rentées difficiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 16, 2006 9:01 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut brubru

moi aussi, je commence a voir pour m'installer un petit moteur electrique.
J'ai vu plusieurs configurations nottament sur les sites us avec des moteur electrique sur le coté.

On m'a recement envoyé qq photos d'une instalation avec un moteur electrique fixé a la place du gouvernail. C'est sans aucun doute l'instalation la plus aboutie que j'ai vu.

Par contre je vois plus le moteur electrique comme une aide ponctuelle voir tres ponctuelle (bouger de qq metres pour eviter un caillou sans avoir a remprendre la pagaie ou pendant le combat d'un poisson...)

j'ai qq lien sur le sujet.
Je met ca en ligne bientot

+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 17, 2006 8:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 04, 2006 5:12 pm
Messages: 110
Localisation: GRANDCAMP
Guillaume pense à quelque chose !….

Une idée vient de germée dans ma tête

Vu mes antécédents de création et réalisation dans le domaine aéronautique me serrait fort possible de réaliser ma propre coque de kayak.
Dans ce cas, toute idée de conception, même originale peut être prise en compte, afin d’ébaucher le dessin conduisant à une future réalisation perso.
Qu’en pense tu ? :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 18, 2006 8:36 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Un coque de kayak est tres delicate a realiser soit meme, avec des formes tres particulieres.

Le plus faisable est d'utiliser un moule deja fait, mais ca demande du temps et puis il ya pas mal de pb apres. Cout de la resine, de la fibre, trappe ainsi que l'homologation, et la resine c pas top

Pas sur que ce soit vraiment intereesant a moins de vouloir naviguer sur son propre bateau.

Je pense que je vais plutot m'acheter un kayak de mer et bricoler des accessoires et surtout aller a la peche !!

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 18, 2006 12:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Que pensez vous des pédales ??

Attention au rase cailloux !!!

http://www.kayak-fishing-collection.com ... ccueil.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 19, 2006 7:58 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
on s'eloigne un peu du kayak mais j'ai ete tres intrigué par ce systeme. J'ai hate de voir le systeme en detail.

Allucinant la vitesse atteinte. :shock:

Mais il faut un kayak spécial, et attention au rase caillou.

+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 21, 2006 4:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 21, 2006 3:54 pm
Messages: 37
Localisation: veules les roses
BONJOUR,

Nouveau chez vous je fais une fiche de présentation par ailleurs.

Pour ma part, je trouve que kayak et moteur c'est contradictoire, le bonheur en kayak c'est la glisse en silence et à la force des bras. tout ce qui est propulsion mécanique me rebute dans cet environnement.

à la rigueur, les voiles adaptées sur certains kayaks correspondent mieux à l'esprit "nature" du kayak.

Mais c'est mon point de vue, :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 8:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 04, 2006 5:12 pm
Messages: 110
Localisation: GRANDCAMP
Bonsoir Tigrou,
Je conçois parfaitement ton idée nature ,mais pour moi le kayac n’est qu’un accessoire pour aller à la pêche, et surtout à la pêche,alors qu’il soit équipé d’un moteur et de surtout ‘électrique’ ne me choc pas plus que cela,bien au contraire je considère cet accessoire comme un élément de sécurité.
Tres amicalement bien sur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 27, 2006 4:40 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut tigrou

Bien sur, mettre un moteur sur son kayak enleve une partie de l'interet du kayak mais si ca ouvre d'autres possibilité :) pour la peche, ca merite d'etre étudié.

Un autre point qui pourrait etre aussi interessant est l'obersation de la faune et de la flore. En effet, le mouvement de pagaie effraie souvent les animaux quand on arrive a promimité.

Mais de maniere générale le kayak et un moteur electrique reste tres discret... 8) 8) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 27, 2006 10:59 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Dan d'anjou m'a envoyé quelque photo de son instalation.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2006 10:30 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 03, 2006 2:37 pm
Messages: 1
Localisation: Corse
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Brubru,
Je me permets de répondre à tes questions sur la motorisation d’un kayak, Guillaume a mis les photos de mon installation mais sans les caractéristiques techniques.
Pour les détracteurs de la motorisation, on ne peut aller contre l’innovation même si l’esprit kayak est égratigné un peu, ça n’amène qu’un plus au niveau confort et sécurité.

Après un an de mise au point, j’ai équipé mes 2 kayaks (Bélouga et Tiwok) pour aller à la pêche et me permet de faire de grande distance dans un silence total, je m’en sert aussi pour approcher les animaux (castor et oiseaux) Donc j’ai les mains totalement libre pour pêcher, photographier ou regarder avec des jumelles, de plus même si je pagaie quand il arrive de rencontrer des courants contraires violents ou des vents forts il suffit de relâcher le moteur qui est installé en lieu et place du gouvernail et de tourner le potentiomètre placé sur le coté à l’avant de l’hiloire, il y a 5 vitesses avant et 2 arrière avec plusieurs système de sécurité en cas de choc ou d’éjection, ce moteur pivote sur 100° réglable en hauteur suivant l’état de la mer et remplaçable immédiatement par le gouvernail d’origine ceci sans aucune modification.

Ce moteur entièrement étanche pèse 6kg tout équipé et se monte en 15s et se démonte en 10s, d’une poussée de 12,72 kg (28lbs) (de 80 à 180 W) couplé à une batterie à décharge lente de 80A(19kg) ou de 100A(24kg) à électrolyte gélifié qui donne une autonomie de 12h30 à 3h45 pour la 100A soit 1,9 à 6 nœud (3,5 à 11 km/h) suivant la poussée demandée, ce qui fait une distance de 21 miles environ (40km) essai effectué en lac avec le bélouga.
La tenue en mer à haute vitesse est très bonne avec le surplus de poids (dû à la batterie) et la bonne répartition des masses.

Actuellement j’étudie un proto pour une expédition, je pars faire des essais pour 1 mois en Méditerranée avec un moteur de 18 Kg de poussée (l’accélération et la poussée est phénoménale).
A l’étude la pose de panneaux solaire souple très légers de 60 à 80 W pour avoir en expédition une autonomie suffisante y compris pour l’éclairage du bivouac et la recharge des appareils (VHF, GPS, portable).

Mais le plaisir de pagayer reste intact surtout quand il peut être fait dans de bonne condition. Souvent il m’arrive de pagayer avec le moteur sur une petite vitesse dans les courants, ça économise le surplus d’effort et c’est agréable. Je peux te dire quand on pêche à la traîne en tirant des heures des leurres, quand on a des vents ou des courants contraires au retour d’une grande randonnée, quand on ramène en remorque un kayakiste blessé ou épuisé, là on apprécie pleinement ce petit plus.
J’espère avoir répondu à tes questions.

@+
Dan d’Anjou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 07, 2006 6:46 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Deux liens américains avec des installations de moteur.

http://www.canopy.net/sunspot/
http://www.lightperformanceworks.com/gallery.html

merci dan pour ces lien :wink:

+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 08, 2006 7:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 04, 2006 5:12 pm
Messages: 110
Localisation: GRANDCAMP
Dan d'anjou, merci beaucoup pour cette réponse concernant la propulsion électrique. Je reviens de Normandie ou j'ai passer huit jours de pêches dans des conditions plutôt extemes,beaucoup de vent et le soir 'sur les rotules' le moteur électrique ,j'en rêve!
Je me remet de mes émotions sportives,j’étudie la question et je t’en reparle, je sens bien que Guillaume et bien d’autres encore écoutent derrière la porte !
A bientôt Dan ,et merci encore ! :wink: :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: humour !!
MessagePosté: Mar Nov 07, 2006 8:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 08, 2006 9:38 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 18, 2006 3:25 pm
Messages: 44
Localisation: Nord Cotentin
Bertrand, l'avantage avec ton systéme c'est qu'on peut prendre l'apéro pénard en mer sans ramer. Par contre je ne vois pas la glacière sur la photo, où l'a tu planquée !!! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com