Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:54 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 9:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
brubru a écrit:
D'autre modifs concernant le transport jusqu'a la basse mer notamment pour les grand coeff. est à l'étude car mon dos souffre un peu lors des grandes remontées,


Oui, ton montage est tout à fait interessant, voir impressionnant !
Je me posais justement la question du poids total et du chariotage car il doit te falloir un sacré chariot pour tout transporter ! Non ?

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 10:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 10:07 pm
Messages: 13
Localisation: Marseille 13 (PACA)
Salut brubru,

Très ingénieux tout ça, vraiment un super travail.
C'est vrai que par mer forte cela doit améliorer grandement la navigation.
En tous cas toutes mes félicitations, bravo...!

_________________
l'Union fait la force
Ixion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 10:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 04, 2006 5:12 pm
Messages: 110
Localisation: GRANDCAMP
Tu vois Philippe, ta question concernant la gêne pour pagayer avec les flotteurs rejoint sans le vouloir celle de Bertrand qui me demande si j'utilise systématiquement mon moteur.Je m'explique :
Au début de mes sorties,j'utilisais mes pagaies sans problème car le flotteur est suffisamment reculé, et puis maintenant,losque je vois une chasse un peu plus loin je n'hésite pas à utiliser le moteur, question rapidité, autant pour partir (poser la canne et saisir les pagaies, reposer les pagaies à leur place et relancer le leurre ) et la chasse n'est plus là ! :cry:
Pour remonter le flotteur voir sur la photo n°2 un axe en tube de cuivre dia.14 qui me sert à tourner de 180° le tube pvc ,les papillons de serrages étant réglés dur mais pas bloqués .
Soit dit en passant , je ne relève plus le flotteur compte tenu de la puissance moteur largement suffisante.

_________________
[RTM Tempo]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 5:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 04, 2006 5:12 pm
Messages: 110
Localisation: GRANDCAMP
Bien le bonjours Chs,

Te voilà sans doute revenu de vacances, je m'étonnais de ne pas t'entendre sur le sujet, toi ,qui bidouille pas mal !
Le problème du transport est à l'étude. Si il est vrai qu'un gaillard de 25 ans n'aurait aucune difficulté à remonter l'ensemble, pour moi cela pose plus de difficulté à cause de mon dos qui n'est pas plus solide que ça .
Le Tempo possède deux trous traversant à l'arrière et deux à l'avant !
A partir de cela, il va mettre facile d'imaginer un troisième point de portance comportant une roue folle à l'avant. D'après mes calcules le diamètre des roues est insuffisant et la largeur trop étroite est un handicape dans le sable sec. Je sais que l'on est pas à Paris Dakar mais quand même, le sable sec c'est du sable sec ! ici ou ailleurs !
Ce projet est déjà avancé sur la planche, il me reste à le mettre en oeuvre et passer aux essais .
A plus tard pour la suite des évènements :?:

_________________
[RTM Tempo]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 11:01 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 3:59 pm
Messages: 132
Localisation: morbihan, hennebont
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
excellent bravo....... :D :D y en a des idées :shock: merci de les partager :roll: :wink:

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 7:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 10, 2007 4:06 pm
Messages: 5
Localisation: saint lo
salut brubru,

je vois que tes aménagements ne laissent pas indifférent.

t'as complétement raison d'aménager le kayak pour qu'il soit le plus polyvalent possible. l'installation d'un moteur n'empêche pas d'utiliser la pagaie mais assure une certaine tranquilité si une difficulté survient.
D'ailleurs les prowler élite sont conçus avec un emplacement pour fixer le moteur. Il semble que les américains ,largement précurseurs en ce qui concerne l'utilisation des kayak aient recours aux motorisations électriques.
En ce qui concerne la réalisation d'un flotteur, une solution est possible en taillant un bloc de mousse de polyuréthane que tu recouvres de résine polyester(la société promoplast à saint andré sur orne en met des chutes à la benne qui feraient ton bonheur(prés de caen ,quand tu passes)
si tu veux je t'expliquerai le chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 7:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Dis-donc brubru,
question qui n'a rien à voir avec ton sujet. Sur un de tes clichés je crois apercevoir que tu pêche avec un moulinet Tica Taurus. Me trompe-je??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bravo
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 10:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 8:06 pm
Messages: 5
impressionnant et tres astucieux,j'ai trouvé que ton systeme basculant pour la sonde est pas mal.tu devrais ecrire au producteur du prochain james bond.ca s'apelleras BRUBRU 007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 6:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 04, 2006 5:12 pm
Messages: 110
Localisation: GRANDCAMP
Mais oui , fontenelles, c'est un Tika Taurus, tu vois , après avoir usé une quantité non négligeable de moulinets, un moulinet me fait en moyenne, deux ans , j'en ai pas vu beaucoup dépasser ce délais. Malgré toute les marque prestigieuses que j'ai pu posséder, et dans des séries de gamme, ils m'on tous abandonnés au niveau du roulement de sortie de l'arbre tournant. ( il faut dire que la pêche aux leurres est une sacré épreuve pour les axes de bobine) J'ai donc décidé de monter vers une fabrication beaucoup plus adaptée à notre façon de pêcher? Mon Taurus à passé ses deux ans avec succès ,il est comme neuf ! pas un poil de jeu ! Apres vérification, aucune infiltration d'eau de mer ,et je peux te dire qu'il n'est pas toujours au dessus de l'eau !
Beaucoup de satisfactions, Du haut de game revient moins cher dans le temps( ce n’est que mon avis ) car nos moulinets subissent les pires épreuves .
Je vois fontenelles que tu à l’œil sur mes photos, car ce n'est pas la première fois que tu me fait ce genre de remarque à propos d'un détail .

( Je peux te dire que le Taurus à été ce week end à Grandcamp à la hauteur de ce que j'attends de lui ) no comment !

_________________
[RTM Tempo]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Manifestement c'est de la bonne camelotte. Dernière indiscrétion: tu n'es pas géné par son poids? (>400 gr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 04, 2006 5:12 pm
Messages: 110
Localisation: GRANDCAMP
Pour moi tout est question d'équilibre de l'ensemble :canne moulinet
Pour les rochers; j'utilise une plugging, et mon Taurus (TP 4000 H , banc d'essai "pêche en mer février 2006) est parfaitement adapté à mes besoins. C'est vrais que je suis déjà dépassé dans ce domaine matériel, il s'en fait maintenant du plus léger, mais il faut bien un jour trouver le bon compromis et surtout employer assidûment ce matériel ,c'est à mon avis le seul moyen pour ce convaincre .

_________________
[RTM Tempo]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 9:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 29, 2007 1:54 pm
Messages: 144
Localisation: miramas
superbe bricolage ,brubru :wink:

_________________
la peche entre collegues,que du bonheur
scupper pro de chez ocean kayac

Vive la Corse .........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 7:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Brubru,
mate un peu ça!!

http://www.youtube.com/watch?v=4_Dgf8N6TBU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 7:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
... si je me trompe pas, le moteur se trouve à l'avant du kayak !!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 7:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 03, 2007 10:40 am
Messages: 319
Localisation: (83)
Brubru je t'ai reconnu :
Bond, James Bond ! c'est bien toi n'est ce pas?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com