Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 2:30 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Amenagements sur un hobie Adventure
MessagePosté: Sam Déc 15, 2012 5:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 10, 2012 5:36 pm
Messages: 122
Localisation: Ploezal (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Aménagement pour un Hobie Mirage adventure

Dès réception, une nouveauté sur le modèle 2011 : la manette de manœuvre du gouvernail est plus grosse que les modèles précédents ! c’est encore mieux qu’avant… On voit aussi que des poignées de portage (des vraies, pas moulées...) ont été rajoutées :
Image

Reste à aménager quelques bricoles pour améliorer les sorties :

1- Installer une ligne de vie. Bien pratique pour y attacher des « leashes », ou pour s’en servir de…ligne de vie … Rien de plus simple (merci Guillaume) : quelques pontets, on repère bien les trous puis après perçage un boulon + rondelle + écrou, le tout monté au Sika. Un truc : ne pas serrer trop fort jusqu’au séchage complet, comme ça une fois sec, le joint va s’écraser parfaitement au serrage et fera un étanchéité parfaite. Ensuite la ligne de vie + quelques nœuds, le tour est joué (8 pontets inox + fixations, drisse de 6 mm, longueur 10 m.)
Image
Image

2- Ajouter une caisse pour le matos et les poissons, mais amovible pendant le transport. Cette caisse sert un peu à tout, et permet d’embraquer plus de matos. J’ai récupéré une caisse en plastique ABS de viticulteur, bien renforcée, que j’ai légèrement « rabotée » au niveau des renforts pour lui donner la forme de l’illoire arrière. Rien de plus simple avec une meuleuse et un disque à métaux.
Image
Image

J’en ai profité pour inverser les fixations (en les dévissant) du sandow, ce qui permet à la caisse d’être mieux maintenue. Puis quelques trous au fond de la caisse pour l’évacuation de l’eau et le tour est joué !
Image

3- Le sondeur : pas de mystère pour la fixation, j’ai investi dans le support RAM mount articulé avec l’adaptateur Hobie pour la fixation dans le trou de mat à l’avant.
Image

4- La batterie : j’ai récupéré du parquet teck massif, dans lequel j’ai découpé et assemblé le support aux dimensions exactes de la batterie. La fixation se fait en vissant une contreplaque entre l’embase du mat (à l’intérieur du kayak) et le support de batterie, un peu de sika pour immobiliser le tout et voilà…
Image

5- La sonde. Plusieurs solutions s’offraient à moi, j’ai tenté la plus risquée… Certains préfèrent noyer la sonde dans le Sika. J’ai opté pour une fixation dans le puits de dérive, la sonde affleure à peine de la nervure. Deux rondelles caoutchouc à l'intérieur, bien serré avec boulon et écrou frein, c'est étanche (car testé pendant plus de six mois avec mon Adventure précédent...)
Image
Image
Le cable est passé en apparent jusque dans le vide-poche tribord. Là un trou de la dimension juste inférieure à un bouchon de liège, puis un bouchon dans lequel on fait un trou de la dimension du cable et qu’on fend en deux sur la longueur (mais pas complètement, juste sur moitié du diamètre). On met un peu de sika, on rentre le bouchon en force, puis un joint « congé » au Sika, et c’est tout.
Image
Même opération pour le passage de cable devant le socle du sondeur.
Image

6- Un porte-canne orientable. Il a deux usages : poser le canne dessus entre deux spots, c’est à portée de main, ou bien le temps de changer le leurre ou refaire le nœud, c’est plus pratique. J’ai opté pour le modèle de Railblaza, avec socle indépendant en fixation verticale dans le vide-poche babord, :
Image
le système de fixation rapide est très fiable et pratique (une clavette à glisser pour le blocage du porte-cannes sur son socle), on peut l'orienter verticalement ou horizontalement

Image

Le tout a été testé un dimanche sur Bréhat, 15 km de balade, pas un seul poisson, mais une sortie nature très reposante moralement (physiquement avec 110 de coef sur Bréhat….)
Reste à supprimer l'accroche pagaie sur un coté, car en chasse sous marine, il peut "accrocher" la combi à la descente ou à la remontée sur le kayak. Il restera toujours celui côté babord. L’insert se dévisse très facilement avec une pince à bec courbe (genre d’électricien), puis on défait le sandow, on remet en place les inserts (pour l’esthétisme).

Et le tour est joué !!!!
Du côté des accessoires, on peut prendre les excellentes boites à leurres compartimentées (genre « tupperware »), qui s’emboitent à perfection dans les trappes étanches. Ces boites sont elles aussi etanches…
Le nouveau modèle n’est pas compartimenté, et permet ainsi de mettre le matos de sécu et quelques outils (pince, tournevis…) dans la trappe arrière.
Le porte-fanion (et son mat de 1mètre) est très bien étudié, pratique et solide, livré avec des chevilles caoutchouc et vis qui permettent de rendre le montage facile et étanche.

Stef.

_________________
Blog - Le Bar Masqué

Hobie Mirage Adventure
Cannes SRLF Black Seabass ; Black Matt HM 5-25 ; Black Kayak 3/15[/url] ;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amenagements sur un hobie Adventure
MessagePosté: Sam Déc 15, 2012 9:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 2923
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
I saw this post on Doudou's blog :lol:

Excellent, c'est ce genre de revue qui manque parfois ici. Sympa le coup du bouchon, fallait y penser.
Merci pour le partage.

_________________
Hobie kayak Révolution 13
Si j'étais un pékeux du Nord, j'aimerais bien habiter à Pecquencourt mais je sais pas pourquoi...

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amenagements sur un hobie Adventure
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 7:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 10, 2012 5:36 pm
Messages: 122
Localisation: Ploezal (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui, Doudou me l'a piqué pour faire du contenu sur son blog... :wink:

_________________
Blog - Le Bar Masqué

Hobie Mirage Adventure
Cannes SRLF Black Seabass ; Black Matt HM 5-25 ; Black Kayak 3/15[/url] ;


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com