Bonjour,
je ne sais pas si je dois mettre ce post ici, ou sur l'autre topic d'aménagements, mais disons que c'est plus spécifique donc je me lance ici.
Tout d'abord, pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi :
viewtopic.php?f=11&t=8688Je vais donc me retrouver avec un tempo (édition pêche) dans environ un mois, histoire d'avoir le temps de le préparer (pour la CSM essentiellement) avant le début de la belle saison. J'ai plusieurs points que je souhaiterais exposer ici pour avoir votre retour.
- Le chariot, je pense partir sur un chariot de type Eckla, qui m'a été conseillé par une collègue l'utilisant sur son scupper, qu'en pensez-vous ? En navigation il sera soit coincé à l'arrière par des sandows ou alors rangé dans la trappe avant, selon les tests effectués...
- En parlant de trappe, certains ont-ils des exemples d'aménagement de la trappe avant ? J'aimerai y mettre une caisse permettant de maintenir quelques petits matériels (matériel de sécu, bouffe, eau...). Je vais devoir rajouter des fixations pour fusils sur l'avant du kayak (je pense partir sur un ensemble œillet + bout de sandow + crochets, pour venir plaquer le fusil contre la coque. Ce type d'installation répétée deux fois par fusil, avec un mousqueton sur la crosse du fusil sécurisant le tout à la ligne de vie.
Pour cela je vais utiliser des écrous "nylstop" + vis suffisamment longuess pour que, dans la coque je puisse mettre sur le bout de vis, en plus de l'écrou une pièce permettant le passage d'une ligne de vie interne. Je ne sais pas si je suis clair, en gros je souhaite relier les nouvelles attaches que je rajouterai entre elles à l'intérieur du kayak. De cette manière je pourrai attacher une caisse à cette ligne, évitant tout déplacement gênant. Dans l'idéal cette petite caisse devra être mobile pour pouvoir l'enlever du coffre lors des déplacements (sur la galerie de la voiture notamment...). Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ce système ? Que puis-je mettre pour relier les inserts entre eux, au niveau des vis ?
Peut être que je n'ai pas pensé à certains points importants, alors n'hésitez pas à me faire un retour et me donner des conseils.
Merci d'avance.
Cyprien