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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Ven Mai 17, 2024 8:31 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hello,

je suis très impressionné par ta réalisation, félicitations!

J'ai la chance d'avoir un Stealth fisha 4.95 depuis 2 ans, c'est un kayak génial, le mien est un ancien modèle sans trous autovideurs (d'ailleur je me pose la question de savoir s'il est possible d'en poser à postériori ? ).

Je vais juste te faire une suggestion: j'ai ajouté une poignée de manipulation juste derrière l'assise entre les deux porte-canne, et c'est ultra pratique: un main dans la trappe longue et cette poignée permet de le manipuler à plat aisément pour le glisser sur une remorque par exemple.

De même j'ai une poignée de chaque côté à peu près au point d'équilibre (d'origine celles-là).

La longueur de ces bateaux fait qu'ils peuvent être un peu délicats à manipuler à terre et avoir des poignées à quelques endroits stratégiques évite des chocs ou chutes malencontreuses.

En tout cas j'ai hâte de le voir fini !

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Stealth Evolution 495
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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Ven Mai 17, 2024 9:26 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci thearthur, c'est très gentil :D

Ajouter des orifices auto-videurs à ton Stealth doit à priori être possible. Il faut qu'il y est au minimum 3 cm entre l'intérieur où tu poses tes pieds et la coque (pour y glisser le bouchon anti retour).

Les Stealth sont conçus en 2 demi coques (plus le coffre); il doit donc y avoir un espace vide entre les 2 côtés. C'est entre ces 2 parois qu'il faudrait fixer un tube...
Il me semble qu'ils utilisent de la résine époxy pour leur fabrication par infusion.

Merci pour le conseil concernant la poignée derrière le siège; aillant lu ton message vers midi, j'ai déjà rajouté 2 inserts à cet usage :lol:
Ce sera parfait car le centre de gravité se trouve juste entre les 2 zones que tu indiques.

Sinon, j'ai préparé la structure en airex sur laquelle s'emboitera le couvercle:

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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Lun Mai 20, 2024 3:56 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

Pour la suite, j'ai stratifié le coffre arrière et le long coffre avant. Un petit test aussi pour vérifier que les cannes rentrent bien à l'intérieur.

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Sur cette 3ème photo, on peut voir les inserts supplémentaires pour la poignée derrière le siège :wink:
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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Mer Mai 22, 2024 4:08 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

Aujourd'hui, j'ai creusé et stratifié le trou du vivier:

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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Ven Mai 24, 2024 4:09 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

Le système permettant de commander le gouvernail est réalisé. J'ai utilisé du tube d'arrosage et des goutteurs pour confectionner la gaine dans laquelle un fil de dynema circulera.

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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Dim Mai 26, 2024 4:04 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

Ce week-end a été consacré aux passages des enduits dans les 3 coffres, à la pose du tube vertical pour le sondeur, à la pose du vis de dégazage en gortex et au collage du couvercle avant.

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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2024 9:10 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

La pose des inserts et la réalisation des trappes est quasiment finie.
J'ai reçu hier le sondeur garmin striker vivid 4cv; ce qui m'a permis ce matin de fixer les 3 derniers inserts qui supporteront la sonde, dans la trappe placée sous la coque.

Dans la foulée, j'ai stratifié la trappe avec une couche de carbone et une couche de verre. Ce sont des points où je m'applique particulièrement d'un point de vue étanchéité.

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Pour le dessus du kayak, tous les inserts sont posés, ainsi que la stratification du dessus du coffre.

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Cela n'a rien à voir avec la construction, mais avec les accessoires: J'ai réceptionné ma nouvelle pagaie cuillère Braca 11 avec manche de surfski souple 19K. N'ayant jamais utilisé ce type de pagaie, ni trop vu ce type d'engin au bord de l'eau, j'attends avec autant d'impatience de pouvoir l'utiliser, que d'avoir fini le kayak :P
D'après ce que j'ai pu lire, c'est un modèle qui serait assez tolérant dans son maniement par mer formée...

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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2024 9:20 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je suis avec grand intérêt.
très belle la pagaie, j'imagine qu'il faudra adapter sa manière de pagayer.
j'ai juste une question, une fois que c'est toi qui fait le travail, tu n'as pas pensé à modifier le design pour pouvoir rajouter une trappe pour un système à pédalier?

j'ai un kayak à pagaie et je rêve de pouvoir avancer les mains libres.
pour pouvoir pécher et garder la position malgré le vent, courant, etc.
même quand tu as un poisson à la ligne ça éviterait tellement de problèmes...

ciao


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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2024 9:55 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut gian-gtr,

Ce kayak n'a pas été conçu dans l'esprit d'un kayak à pédale. Pour son cahier des charges, je voulais qu'il soit simple, léger, rapide, avec beaucoup de rangements: Cela excluait donc les modèles à pédales avec tout un tas de bazars dessus :D

Je voulais quelques choses de différent du kayak que j'avais déjà (que j'ai toujours !): un feelfree 11.5 lure avec pédalier.
Il va bien en étang où lorsqu'il faut pêcher pas trop loin , car il est assez lent. Il est difficile de faire plus que 4.5 km/h.

En mer, il vaut mieux avoir un engin rapide, qui passe bien le clapot et qui soit capable de revenir facilement en cas de lever du vent.

Pour la pêche à la traine, 4.5 km/h s'était un peu juste aussi. D'autant que c'était au prix d'un grosse dépense énergétique !

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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2024 9:57 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Félicitations pour le boulot, ça va être magnifique

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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2024 11:21 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci eon :D

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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2024 9:00 pm 
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ça prend forme :D

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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Ven Mai 31, 2024 8:28 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sergios29 a écrit:
ça prend forme :D


Oui :D

Salut,


Peu d'avancé aujourd'hui, à part la réalisation du support de sonde et du cache externe.

A fond de la cavité, j'avais posé 3 inserts; le support de sonde permet d'y fixer la sonde afin qu'elle soit à fleur de la coque et correctement maintenue.

Je l'ai réalisé avec plusieurs couches de carbone autour d'un morceau de polystyrène pour avoir la forme voulue.

Une fois dur, il ne restait qu'à percer les trous aux bons endroits !

Le cache externe est réalisé de la même façon, il a un trou à la forme de la sonde, et un autre sur l'arrière pour évacuer les éventuels grains de sables qui pourraient pénétrer dedans.

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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Dim Juin 02, 2024 7:15 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,
Une grosse étape dans la fabrication vient d'être faites :D

Il s'agit du collage des tissus de la coque: 1 couche de verre 105gr, suivie d'une couche de carbone bi-axial 217gr, quelques renforts et enfin une seconde couche de verre 105gr.

Avant l’imprégnation au contact, j'avais enduit le pain de polystyrène d'une couche de résine chargée en silice. Cela pour but de boucher les pores et éviter que les tissus s'assèchent.

Après tous les collages le kayak pèse 18.1kg

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 Sujet du message: Re: Kayak style Steath elite 5.30
MessagePosté: Ven Juin 07, 2024 6:27 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

Après la carène d'être stratifiée, c'était au tour du pont.
Pour cette zone, j'ai réalisé l'opération en 3 fois: D’abord le cockpit, puis l'arrière et enfin l'avant.

Le cockpit a été une partie bien compliquée et longue à stratifier :o . J'ai du découper le tissus en plein de petits morceaux pour qu'ils puissent épouser toutes les formes; j'aurais apprécié avoir de la résine "extra lente" !

Côté échantillonnage, c'était toujours verre/carbone/verre sur les zones en polystyrène, et seulement carbone/verre où il y avait de l'airex.

Le rebord supérieur du cockpit qui risque de recevoir des coups de pagaie et autres maltraitances est particulièrement blindé :twisted:
Je lui est mis verre/carbone/innegra/carbone/verre.

Il reste l'avant du pont à stratifié, et le poids est actuellement de 20.9 kg. Ce qui est impressionnant c'est la rigidité de l'ensemble !

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