Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:23 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: compromis hauteur du siege /stabilité / trou autovideur
MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 10:03 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La construction en bois permet d'adapter la conception de l'amenagement interieur a ses besoins... Et nottement tout ce qui concerne la hauteur du siege, la stabilité qui en resultera ainsi que le fait qu'on ai plus ou moins les fesses au sec. IL y a plusieurs possibilités avec a chaque fois des avantages et des inconvenients.

- Siege haut (12/14 cm, en fait au dessus du niveau de l'eau) pas de puit autovideur sous le siege. Le plan du sabalo est concu sur cette option. Par contre, je trouve que le kayak n'est pas forcement tres stable. ( enfin, ca va tranquille quand meme mais au vu de la largeur ca pourrait etre beaucoup plus stable)

- Siege bas voir tres bas (6/8cm, en fait au dessous du niveau de l'eau) pas de puit auovideur sous le siege. C'est plus ou moins le principe des kayak rtm; un siege assez bas et pas de puit auto videur sous le siege. Le point negatif de cette option est le fait qu'une fois qu'une vague est rentré dans le kayak, on a le cul qui baigne... Nottement que sur une fabrication maison, le cokpit est large, ca risque de faire une sacrée baignoire...

-Siege plus ou moins au niveau de l'eau ( kayak chargé bien sur) et un puit autovideur sous les fesses. C'est le principe de l'adventure et prowler. On a plus ou moins le cul dans l'eau. Sur le principe, ca semble efficace mais un puit autovideur n'est pas forcement simple a realiser

Et moi dans tout ca, j'en sais rien...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compromis hauteur du siege /stabilité / trou autovideur
MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 11:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 9:24 am
Messages: 66
Localisation: Bangkok / Thailand
C'est un peu plus compliquer. RTM c'est pas forcement fais expres :roll:. Pas de puit autovideur cela a toujours ete un choix. Pas forcement pour la raison que tu annonces.

Il faut savoir que beaucoup mettent des puits pour tenir la coque du kayak, sa ne fais pas tout mais sa evite un peu les jolies creux dont beaucoup de kayak on la maladie.

Je ferais attention au chiffre que on va te donnee (cf ton autre sujet). Kayak bien a plat.. ou est realiser la mesure? Pour etre plus precis et generale. On prend le point le plus bas du siege en reference. pas devant comme sur la photo exemple.

Je peux te donner la dimension exacte sur le klargo (je suis pas allez verifier en reel, apres tous les retrait moule, matiere...) . Au point le plus bas, tu devrais avoir 14.5cm
Sur un p13 trident tu as 15 ou 18 cm. sa depend si tu prend en compte la maladie du creux...
Je vais te faire une exclu le prochain RTM sera a 16cm

Meme si sa va te donner une idee. Il n'y a pas vraiment de regle car tout depend de la forme de ton kayak et de la charge que tu veux qu'il soit capable de supporter. Comme tu la souligne la hauteur du siege influ pas mal sur la stabiliter. Le bon compromis? c'est tres difficile.

Avec l'informatique on est maintenant capable de faire des calculs mais sa impose de passer via la 3D, pas vraiment accessible a tous le monde.

Dans ton cas perso je ne descenderais pas en dessous de 15-16 cm, que tu mette un puit ou non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compromis hauteur du siege /stabilité / trou autovideur
MessagePosté: Mar Juin 02, 2015 5:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 31, 2015 11:30 am
Messages: 9
Localisation: Paris
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hello !

Pour de multiples raisons la capacité à pouvoir régler la hauteur du siège serait un énorme avantage.
De la conception / prototypage à l'utilisation individuelle, ça serait utile non ?

J'ai pas encore trouvé de sièges du genre faits maison, vous avez vu passer ça ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com