la surveillance c'est bien mais il faudrait que chacun soit responsable ce serai mieux.
il n'est pas rare de voir certain indélicat faire une fricassée de petits bars sous prétexte qu'il ne prennent que ça.
il faut a tout niveau prendre conscience que la ressource n'est pas inépuisable et cela pour tout type de poissons.
nous savons tous que le manque de moyen, la restriction de personnel ne favorise pas les contrôles.
c'est un débat qui peut être long et pas compris de tous.
il y aura toujours les pêcheurs qui veulent remplir le congélateur ( cela ne sert a rien, le poisson devant être consommé dans les 3 mois )
de plus il sera toujours meilleur frais. et puis il y a ceux qui respectent la nature et le poisson pris, qui gardent une prise de temps en temps pour un bon repas entre amis.
ces derniers méritent le respect car il faut aussi du courage pour remettre une belle prise a l'eau. alors a ces derniers je dit merci pour les générations futur et aussi pour nous autres qui pourront peut être grâce a ces gestes continuer a prendre de beau poisson.
j'ai lu je ne sais plus bien où un article très intéressant; si tous les consommateurs se retenaient un peu sur l'achat de Bars même a des prix faible, par la force des chose il en serait moins pêché.
c'est la loi de l'offre et la demande.
il faudrait acheter moins de Bars sur la période de reproduction de celui ci.
pour moi il n'y a pas de querelle entre pro et nous, il faut bien que les pros vivent de leur métier mais en agissant n'importe comment il n'en vivront plus bien longtemps et ensuite qu'arrivera t'il ? on se focalisera sur une autre espèce ?
tous les poissons sont bon surtout entre amis que se soit un lieu ou une vieille du moment qu'il soit de taille respectable. le principale n'étant pas de passer un agréable moment sur l'eau et éventuellement de le prolonger devant un bon repas ( sans oublier l'apéro

) et ceci même si la prise n'est pas un Bar ?