Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 3:50 am

Heures au format UTC




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AG et eloignement des membres
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 7:49 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ca a l'air d'inquieter du monde. Pour moi, ca sera un pretexe pour se faire une bouffe, une sortie secu. On peut aussi faire ca a nantes.

Ca n'empeche pas ceux qui ne peuvent pas se deplacer d'etre ecouter sur le forum.

La loi considere a priori les forum comme des associations de fait. Bah, elle est plutot active cette association de fait... :mrgreen:

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG et eloignement des membres
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 8:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Tout de façon vu les six sept mille bornes que compte notre littoral on sera toujours loin de quelqu'un... A moins de faire des AG tournantes :idea:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG et eloignement des membres
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 8:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 15, 2010 11:31 am
Messages: 1938
Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
La possibilite de vote par procuration peut exister ... pourquoi pas une acceptation des propositions sur le principe des sondages en place sur le forum oui / non / blanc ... il existe un bon nombre de moyens differents ... le tout c'est que la/les solutions soient prevues dans les statuts ...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG et eloignement des membres
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 10:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 9:55 pm
Messages: 612
Localisation: PLOUMOGUER
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour l'organisation je verrai ça.
- Définition des régions ou se situeront des antennes potentielles de l'asso.
- organisation d'un référendum par le biais du fofo pour savoir ou se monteront les différentes antennes par les membres eux mêmes,
- sur base de volontariat ou par vote, mise en place des différents représentants des antennes.
Guillaume et Bertrand vous gardez la main sur l'asso tout en laissant aux membres le soin de la faire vivre. au moins ceux qui veulent foncer pour promouvoir notre activité ne seront pas freinés( si tant est que cela reste en accord avec le règlement bien sur).
Ce n'est qu'une petite idée que j'ai du principe de fonctionnement de l'asso qui t'éviterait d'être surchargé par la gestion de celle ci.
Pour les AG, il suffit d'avoir un représentant minimum par antenne et au moins ça te permet d'avoir une grande majorité des pekeux de représentés.
Je suis Con, c'est pas le principe de fonctionnement d'une fede que je viens de dire ???????

_________________
(Organisateur de la Breizh Kayak Fishing et de la Sea Kayak Fishing).

TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/


Dernière édition par didi29 le Sam Mar 05, 2011 1:48 pm, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG et eloignement des membres
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 10:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je ne suis pas sûr que Guillaume et Bertrand aient super envie d'être les plus investis dans cette asso, qui a pour objectif d'être autonome du forum.
Je me trompe?

Je crois vraiment qu'un fonctionnement de type "fédération" avec des régions et des responsables de régions/zones serait les plus adapté.

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG et eloignement des membres
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 1:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1524
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour ma part l'éloignement n'est pas une contrainte... la date en sera une plus importante car comme tout un chacun j'ai mes obligations et je ne serai pas toujours libre. Créer plusieurs antennes par région est une idée à approfondir mais ce ne va pas être simple à mettre en place la première année. Par département se serait encore plus compliqué...
Un système de procuration peut et même doit être mis en place... je pense que c'est un point important et qui peut concerner tout le monde.
De toute façon, il va falloir que certains d'entre nous passent du temps à préparer tout ça...
1 Choisir une date: un samedi soir par exemple
2 Il va falloir trouver un lieu, une salle (peut-être payante...)
3 Préparer l'ordre du jour: élection du bureau; voter aussi pour les autres sujets qui font débat comme l'éthique de la pêche que l'on veut défendre ou d'autres points... plusieurs propositions peuvent être faîtes.
4 envoyer un courier E-mail ou autre à chaque membre avec la possibilité de donner procuration à qqun; pour qu'une assemblée générale ait une valeur il faut que la moitié des membres soit représentés.
5 Faire tout celà avant les premières rencontres!
6 Envoyer un compte rendu à chaque membre.


Avant tout celà; il faudra faire une première charte provisoire, qui pourra être modifiée suite à l'AG bien entendu; il faudra aussi trouver un trésorier provisoire qui encaisse les cotisations (faut la définir aussi) afin de couvrir d'éventuels frais comme la location d'une salle.

Je dois en oublier encore des trucs à faire...

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG et eloignement des membres
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 6:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je vois le fonctionnement comme cela

un bureau ( obligatoire ) un conseil d'administration n'est pas obligatoire ( c'est lourd )

1 président
1 secrétaire ( diffusions par le net des comptes rendus et décisions du bureau)
1 trésorier ( gère le compte en banque ) ( 2 personnes minimum ont la signature )
des membres simples ( référents locaux et volontaires etc)

le forum sert de lien et de courroie de transmission

l'assemblée générale n'étant que la formalisation et le vote sur un projet et un budget ( dans notre asso professionnelle du grand ouest elle prend a peine 1/2h les débats se passant par le net )

un régelment interieur
le lieu de déclaration c'est pas si évident a choisir en prenant une adresse personnelle l’idéal étant d'être hébergé dans une maison d'association ( pour ceusses qui fréquentent les maisons d'associations c'est les petits casiers souvent dans le hall)

encore une peu de brainstorming histoire de voir se profiler l'association formant consensus car statuts et modification sont du travail à modifier apres coup

_________________
hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com