Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:31 pm

Heures au format UTC




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: En resumé...
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 6:54 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour resumer nos discussions depuis qq semaines, je vois actuellement 2 options se dessiner:

1°) Une option dans laquelle on monte une asso.

- C'est une asso ayant pour but de limiter la responsabilité du gestionnaire du forum ( moi) et des initiateurs de rencontres proposé sur le forum a l'avance.
- Une cotisation de 10 euros comprenant une assurance pour ces sorties ainsi qu'un financement partiel d'une sorties secu.
- Cette asso aura un message volontariste autour de la secu.
- Ces rencontres ( challenge PEK, bzh nord/sud...) sont des rassemblements qui ne sont pas des competitions, ni des manifestations ouvertes au public, pas d'inscription payantes, pas de promotion/mediatisation en dehors du post du forum, pas de sponsors. Ces sorties sont de simples rassemblements d'une communauté internet.
- Ca n'est pas une asso pour promouvoir la peche en kayak, ni une asso ayant pour but d'organiser quelquonques open kayak ( sponso, pub, communication)
- Chaque membres de l'asso certifie pratiquer la peche en kayak régulièrement et maitriser une technique de récupération adapté a son embarcation, a etre capable d'évaluer les conditions meteo et de terrain en fonction de ses capacités physiques et pratiques, connaitre les risques liés a la pratique de la peche en kayak en mer.
- Dans tous les cas, chaque membres reste libre de prendre la décision de mettre a l'eau ou pas en fonction de lui et des conditions exterieurs et degage les organisateurs de toutes responsabilité en cas de non maitrise ( physique et pratique) du kayak de mer.
- Chaque participant certifie etre conscient qu'il ne s'agit pas de sorties "securisé" par quelquonques encadrants diplomés ou equivalent.
- Une fois sur l'eau, il s'engage a respecter les consignes de sécurité de l'initiateur de la sortie.
- Chaque membre s'engage également a pratiqué une pêche raisonnable et raisonnée.
- Pour eviter tout risque de "prise de controle du forum", le forum n'est pas lié directement a l'asso. Le forum met simplement a disposition de l'asso une section reservée.
- Les rencontres proposé par l'asso seront prevu a l'avance et inclue dans la rubrique rencontres.
- Les sorties proposé par des participants du forum au jour le jour sont independantes de ces sorties asso. Le forum est dans ce cas uniquement un facilitateur de rencontres et ne pourra en aucun cas etre tenu responsable d'un quelquonque incident.


2°) La deusieme option... plus "legere"
- Dans tous les cas, le forum est uniquement un facilitateur de prise de contact entre personnes de la meme region (rappel listés dans chaque forum ou au debut de chaque post).
- Avant chaque rencontre ou chaque année, chaque participant signe une décharge indiquant que le forum ne pourra etre tenu responsable de quelquonque problemes etant donné que les participants reste responsable de sortir ou non. Il certifie également avoir contracté une RC en cours de validité.
- Chaque participant assure etre conscient que lors de ces sorties , il n'y a pas d'encadrements ni de responsabilité envers l'autre. Seule la solidarité des gens de mer devra etre respecté.

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En resumé...
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 6:57 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je pense que vous l'avez compris... Comme beaucoup, je ne sais pas trop ou me placer...

Je vais prendre quelque contact pour evaluer ces 2 options.

Dans tous les cas, je suis preneur si vous remarquez des incohences ou des points qui ne vous semblent pas faisables ect..

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En resumé...
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 8:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 03, 2009 12:57 pm
Messages: 242
Localisation: 76960
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
si l'option 2 est viable, c'est a dire que toi et Bertrand etes proteges pour les sorties entre membres du forum type" batle" , c'est quand meme plus simple a metre en place que l'option 1 8)

_________________
labrax un jour, labrax toujours !
moken


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En resumé...
MessagePosté: Mar Mar 15, 2011 9:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1193
Localisation: rennes
salut à tous,
dommage Guillaume d'avoir une vision aussi restreinte... Il ne s'agissait donc ici que de vous "protéger" !?
J'avais personnellement voté "oui" pour la création d'une association, avec pour "objet social", justement le point n°5 qu'en préambule tu rejettes :"- Ca n'est pas une asso pour promouvoir la peche en kayak...".
C'est pas grave, juste une vision différente des choses, et sans doute une question de temps...
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://guidedepecheenkayak.fr
https://fr-fr.facebook.com/Patrick-Lebr ... 069489722/
Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En resumé...
MessagePosté: Mar Mar 15, 2011 9:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 23, 2010 7:09 am
Messages: 59
Localisation: 22-paimpol
+1 :!:
patrick35 a écrit:
salut à tous,
dommage Guillaume d'avoir une vision aussi restreinte... Il ne s'agissait donc ici que de vous "protéger" !?
J'avais personnellement voté "oui" pour la création d'une association, avec pour "objet social", justement le point n°5 qu'en préambule tu rejettes :"- Ca n'est pas une asso pour promouvoir la peche en kayak...".
C'est pas grave, juste une vision différente des choses, et sans doute une question de temps...
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
kayak hobie révolution


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En resumé...
MessagePosté: Mar Mar 15, 2011 10:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
+1 pour l'asso

en réponse à l'interrogation de Patrick , la promotion de la peche en kayak se fait très bien par le forum et par les guides

dans la synthèse de guillaume
les objectifs de promotion de la sécurité et d'un engagement de pêche raisonnable sont suffisants
la possibilité de couvrir par une assurance les membres

avec près de 60 personnes favorables à une asso il y a assez de potentiel membre pour la faire vivre

j'offre mes services pour tout poste que l'on voudra bien m'attribuer

_________________
hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En resumé...
MessagePosté: Mar Mar 15, 2011 1:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1524
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patrick35 a écrit:
salut à tous,
dommage Guillaume d'avoir une vision aussi restreinte... Il ne s'agissait donc ici que de vous "protéger" !?
J'avais personnellement voté "oui" pour la création d'une association, avec pour "objet social", justement le point n°5 qu'en préambule tu rejettes :"- Ca n'est pas une asso pour promouvoir la peche en kayak...".
C'est pas grave, juste une vision différente des choses, et sans doute une question de temps...
A+, bien kayakement, Patrick L.


Peut-être que la vision restreinte est voulue... en tout cas pour ma part c'est le cas... Il y a peu il y avait des pêcheurs et des kayaks, puis des pêcheurs en kayak, un forum très dynamique les accompagne maintenant, bientôt une asso naîtra (peut-être!) puis qui sait comment elle évoluera??? Tout change!!!
Dans un premier temps la protection qu'elle offre est un point essentiel je le reconnais mais si on crée une asso elle deviendra ce que les adhérents veulent... Celà sera incontrôlable même par les administrateurs du forum puisque cette asso se veut indépendante du forum. Pour ma part, je comprends très bien que les administrateurs du forum ne souhaitent pas tout régir, déjà ils ouvrent une porte... à voir ce que l'on en fera!

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com