Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:16 pm

Heures au format UTC




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Mer Nov 04, 2015 5:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 11, 2008 11:28 am
Messages: 111
Localisation: VANNES (56)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
J'ai trouvé cette info sur le dernier N° de Pêche Mouche (111), ça me parait intéressant pour les pêcheurs aux leurres aussi , donc voilà les liens
Pétition en cours pour stopper les massacres des bars par les senneurs par ce lien :
http://liencs.fr/stop-aux-massacres-des-bars

Allez y sans hésiter !

Autre lien :info@saveourseabass.org


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 11:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 11, 2008 11:28 am
Messages: 111
Localisation: VANNES (56)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La pétition ne vous a pas passionné, l'important était de la diffuser, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.
L'article d'aujourd'hui dans O F et le Télégramme faisant état des propositions concernant l'interdiction de la pêche du bar de janvier à juin 2016 va peut être vous chagriner un peu avec en plus l'option de limiter ensuite la prise de bar à 1 par jour pour la pêche de loisir.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 11:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
L'article de Ouest France m'a plutôt réjoui, c'est bon signe pour la ressource. On interdit pas la pêche mais de garder à bord du bar, tant que ça ne m'interdit pas de pêcher.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 2:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 11, 2008 11:28 am
Messages: 111
Localisation: VANNES (56)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Si c'est appliqué ça ne peut qu'être bon pour la ressource,on peut au moins l'espérer, il va falloir pratiquer le NO-KILL jusqu'en juin.
Certains vont devoir puiser dans les congélateurs


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 4:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 14, 2015 10:37 am
Messages: 145
Localisation: Près de Lorient
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui cela peut être bien pour la ressource mais je ne pense pas que ce soit la pêche de loisir
qui détruise la ressource en Bars.
encore moins les pechous en kayak qui pour la plupart sont responsable et relâchent un certain nombre de poissons.

si l'interdiction de pêche est pour tous le monde pourquoi pas.
si cela ne concerne que la pêche récréative cela ne sert a rien.
ce n'est que mon avis.

je n'ai cette année pris que 2 bars pour manger et je n'en ai pas piqué beaucoup d'autre.
la plupart pêche pour le plaisir et relâche ses prises; certes cette mesure n’empêche pas de pratiquer notre loisir mais pourquoi
ne pourrions nous pas garder 1 bar avant fin juin ?

d'autre mesures seraient plus pertinente comme arrêter de pêcher sur les frayères, voir une fermeture de quelques mois pendant la reproduction du Bar
mais pour tout le monde.

_________________
Gérald

Prowler Trident 13
Hobie révolution 13


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 5:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bien sur , tu as raison dans ce que tu dis ....mais l' heure n est plus à la querelle et comparaison entre pros et nous ....mais au décisions radicales et surtout sanctions et surveillance et mettre des moyens dans l encadrement de cette surveillance ....actuellement c 'est l 'inverse....on reduit le personnel etles financements dans ce domaine .....


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 5:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Gegegold, la mesure européenne concernerait pros et plaisanciers avec une fermeture de janvier à juin donc bien au delà de la fraie. Il faut bien tout lire pour comprendre.
Si tu savais ce que certains pêcheurs de loisirs trafiquent parfois à grande échelle, on a notre part de responsabilité aussi dans la préservation de la ressource.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 6:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 14, 2015 10:37 am
Messages: 145
Localisation: Près de Lorient
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
la surveillance c'est bien mais il faudrait que chacun soit responsable ce serai mieux.
il n'est pas rare de voir certain indélicat faire une fricassée de petits bars sous prétexte qu'il ne prennent que ça.
il faut a tout niveau prendre conscience que la ressource n'est pas inépuisable et cela pour tout type de poissons.
nous savons tous que le manque de moyen, la restriction de personnel ne favorise pas les contrôles.

c'est un débat qui peut être long et pas compris de tous.
il y aura toujours les pêcheurs qui veulent remplir le congélateur ( cela ne sert a rien, le poisson devant être consommé dans les 3 mois )
de plus il sera toujours meilleur frais. et puis il y a ceux qui respectent la nature et le poisson pris, qui gardent une prise de temps en temps pour un bon repas entre amis.
ces derniers méritent le respect car il faut aussi du courage pour remettre une belle prise a l'eau. alors a ces derniers je dit merci pour les générations futur et aussi pour nous autres qui pourront peut être grâce a ces gestes continuer a prendre de beau poisson.

j'ai lu je ne sais plus bien où un article très intéressant; si tous les consommateurs se retenaient un peu sur l'achat de Bars même a des prix faible, par la force des chose il en serait moins pêché.
c'est la loi de l'offre et la demande.
il faudrait acheter moins de Bars sur la période de reproduction de celui ci.

pour moi il n'y a pas de querelle entre pro et nous, il faut bien que les pros vivent de leur métier mais en agissant n'importe comment il n'en vivront plus bien longtemps et ensuite qu'arrivera t'il ? on se focalisera sur une autre espèce ?

tous les poissons sont bon surtout entre amis que se soit un lieu ou une vieille du moment qu'il soit de taille respectable. le principale n'étant pas de passer un agréable moment sur l'eau et éventuellement de le prolonger devant un bon repas ( sans oublier l'apéro :P ) et ceci même si la prise n'est pas un Bar ?

_________________
Gérald

Prowler Trident 13
Hobie révolution 13


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 7:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:wink: bien dit !


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 7:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Illusoire mais méritant.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 10:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pilou35 a écrit:
... Si tu savais ce que certains pêcheurs de loisirs trafiquent parfois à grande échelle,


Cette remarque me fait un peu sourire! la "grande echelle" est toute relative ... et vaut si on compare à l'echelle du plaisancier "ordinaire".
On parle ici de quelques tonnes, à comparer avec les centaines de tonnes des pros ... ça c'est de la "grande echelle"! :shock:

_________________
Hobbie Revo 13


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 5:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bien sûr qu'elle est toute relative, relative aux pêcheurs de loisir lambda dans mes propos et non relative aux pros. Après l'impact sur la ressource est quand même là et si des mesures restrictives peuvent ne serait-ce que les dissuader, je suis pour.
Un des derniers articles en date Dunkerque : le juteux trafic des pêcheurs de bars

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 9:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pilou35 a écrit:
... et si des mesures restrictives peuvent ne serait-ce que les dissuader, je suis pour.
Un des derniers articles en date Dunkerque : le juteux trafic des pêcheurs de bars


Oui moi aussi naturellement je suis pour, mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt.
Même en supprimant ces comportements indéfendables, la ressource continuera de se réduire si on ne prend pas les mesures sur ceux qui ont le plus gros impact.

_________________
Hobbie Revo 13


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 9:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 14, 2015 10:37 am
Messages: 145
Localisation: Près de Lorient
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
les trafiquants de bar comme tu peux le souligner ne changera pas grand chose dans le système puisque c'est des bandits et qu'ils ne s’arrêteront que lorsqu'ils seront pris.
ces personnes n'ont aucun amour de la nature et encore moins de respect pour le poisson mais certainement plus pour la fée Euros.
fermeture ou pas ils s'en moqueront donc est ce bien utile de parler d'eux ?

soyons détendu et relâchons un maximum de prise tout en faisant un prélèvement contrôlé.
et surtout partageons notre passion et notre façon de voir les choses avec de bons arguments pour que d'autres suivent l'exemple.

_________________
Gérald

Prowler Trident 13
Hobie révolution 13


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la peche loisir en danger
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 10:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 18, 2014 7:50 am
Messages: 74
Localisation: sainte cecile plage
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ca ne change rien a notre affaire pour la préservation de l'espèce, mais pour dunkerque ils ne vous disent pas qu il y a un elevage de bars et dorades a l'interieure de la centrale. et que sans ça il y en aurait beaucoup moins a la sortie du rejet d'eau chaude. eh oui les bars se barrent.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com