toujours un plaisir de partager.
Les moules sont pour l'instant des moules en une seule partie, avec coulage du leurre par le dessus.
Je les fait en RTV vert, qui lui ne résiste pas à la chauffe. Pour les TP il faut utiliser du RTV résistant à la température.
fabrication du moule :
un coffrage autour d'un leurre collé sur le dos. on coule le RTV par dessus en évitant de faire des bulles. l'avantage de coller le leurre par le dos c'est que ça permet au bulle d'air du rtv de remonter. Viens le temps de l'attente durant la prise du RTV, suivant les leurres, je conseil de laisser un temps plus long que prévu de prise.
Puis après c'est atelier fabrication, chauffe du plastileurre de chez bricoleurre dans mon cas, je pense essayer le plastibaits de chez breizh baits quand j'aurai bien entamé mes bidons. Pour ça, j'utilise un micro-onde différent que celui qui me sert a réchauffer mes petits plats :p.
pour la chauffe j'utilise des béchers pyrex que j'ai trouvé au rayon équipement cuisine chez carrefour. On mélange les colorants, paillette et poudre en fonction de l'inspiration et de l'envie.
Pour les paillettes, je les applique au pinceau directement sur le moule, mais faut faire gaffe à pas trop en mettre et ca évite de les faire fondre dans le plastileurre en cas de surchauffe prolongée. On coule les leurres comme on veut niveau couleur. pour bi couleur, un conseil qui reviens souvent c'est la règle 2/3 ventre 1/3 dos, pas forcement facile à faire à l'oeil dans un moule non transparent. Ca doit bien se faire au jugé une fois la maitrise du moule du modèle à reproduire.
Démoulage une fois refroidi.
Un petit bain dans un récipient d'eau pour éviter la déformation sur le temps de refroidissement.
Puis mise au repos à plat pour atteindre la rigidité définitive au bout de quelques jours voir semaine.
Bain dans de l’arôme dans un sac type congélation si on souhaite donner du gout au leurre :p
j'ai regardé plusieurs fois les vidéos de la chaine youtube de bricoleurre pour me décider de me lancer. -->
Chaine BricoleurreLiens vers boutique :
BricoleureBreizh BaitsLiens vers forum
pour Breizh Baits sur
FSF poste très suivis par Skoolmor qui vend le produit.
pour bricoleure, ils ont un forum
ICIIl y a d'autre produit, mais je m'y suis pas intéressé.