Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:04 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Mer Sep 09, 2015 5:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je confirme qu'il faut toujours mettre du stabilisateur si celui-ci n'est pas déjà intégré dans le produit.
Le plastique almomail, je l'utilisais avant et j'ai eu des tas d'ennuis. Qui se sont presque tous résolus d'un coup de baguette magique quand j'ai changé de marque.

Comme je l'ai dit plus haut, je préfère le RTV au plâtre pour la grande précision et aussi la facilité d'utilisation des moules. J'ai par exemple des moules de shads en plâtre que je n'utilise plus : la caudale se casse presque à chaque fois dans le moule au démoulage. Aucun risque de cette sorte avec le RTV.
Et ce n'est pas si cher que ça.
Par exemple j'ai un moule avec 4 empreintes de BM 120 qui pèse 315g. Ca fait dans les 12€ pour un tel moule. Certes, un moule en plâtre synthétique coûte nettement moins cher (ça doit aller chercher dans les 2-3€), mais pour moi, la différence se justifie pleinement.
A moins de vouloir tout plein de moules qu'on ne va utiliser qu'un tout petit peu chacun, le RTV est largement préférable. C'est un investissement rentable.
De plus, si un jour tu fais des moules double-coque, ça sera RTV (ou résine chargée d'alu), mais le plâtre n'est vraiment pas adapté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Mer Sep 09, 2015 5:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C'est clair que le RTV offre une qualité d'empreinte bien supérieure. Par contre je fais des moules double coque de shad impact en plâtre résine et ils sont parfaits avec fente sur le dos et sous le ventre. Juste pour dire que c'est possible.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Mer Sep 09, 2015 6:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je suis d'accord avec Pilou35,J 'ai pas mal de moules en platre synthetique , ou RTV rouge carrément
le platre synthetique je le trouve trés bien et resistant , pour les BM parfait ...en double coque , les xlayer
Le rtv rouge pour les moules doubles coques aussi mais avec details plus fins, le rouge à plein d 'avantage, il est rigide contrairement au blanc , ne fait pratiquement pas de bulle resiste mieux aussi ...maintenant , tu fais peu de moule avec un pot

Ca coute cher, et quand tu te plantes sur un détail , pas de retouches possible, tu t 'en mords les doigts, le platre synthétique , tu peux corriger et le retravailler plus facilement

Si tu veux deux modéles de slugs de tailles différentes et ainsi pour les BM et Xlayer , et fin's ...des one up ou simili , des imitations lançons de différentes tailles ...ça va vite !! très vite .. des petits tous petits pour tes débuts de saison .il t 'en faut des pots et en plus plus tu coules plus ils s 'abiment ...et tu es obligé de refaire tes moules à nouveau et c 'est pas mal de boulot ...

si tu te cantonnes aux BM ça va


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Mer Sep 09, 2015 6:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 18, 2014 7:33 pm
Messages: 36
Localisation: entre le jaudy et le trieux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci pour les infos, je pense que je vais tenter le coup cet hiver,les premiers moulages doivent être laborieux mais avec de la volonté Sa doit être possible !

_________________
Prowler ultra 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Mer Sep 09, 2015 6:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bien sur !!! suis les tutos de breizh baits, les infos sur le forum bricoleurre , les videos sur you tube ...et tu verras ,tu arriveras vite à des résultats, les premiers on tatonne normal parfois, mais on apprends très vite et on y prend gout surtout !!! c 'est passionnant ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2015 5:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour les simple coque, mieux vaut utiliser le RTV blanc, car il est plus souple et donc le leurre est plus facile à démouler. Il est aussi moins cher car il est moins dense, les RTV étant vendus au poids.
Pour les double coque par contre, le rouge est beaucoup plus pratique car il faut mettre le moule en pression, surtout pour l'injection. Le blanc se déforme trop.

Je n'ai jamais essayé le plâtre pour les double coque, j'aurais trop peur qu'il casse lors de l'injection. Tu n'as pas de problème de fuite ?

armeanete a écrit:
et tu es obligé de refaire tes moules à nouveau et c 'est pas mal de boulot ...


Je n'ai pas encore eu de problème de ce genre avec le plastique et pourtant j'ai quelques moules qui ont pas mal servi.
Tu peux nous donner plus de détails ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Ven Sep 11, 2015 5:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pour le double coque en plâtre je ne pratique pas par injection mais par gravité avec des formes simples, le shad impact 5". Ça coule au fond sans soucis grâce à le forme très simple.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Ven Sep 11, 2015 5:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pareil , je ne pratique pas l 'injection non plus et ça fonctionne très bien , en platre synthétique comme en RTV
En rtv , ..oui, j 'ai eu des moules qui se sont fendus , alors ..pas assez épais ...trop utilisés en suivant ..je sais pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Ven Sep 11, 2015 6:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 17, 2015 6:21 pm
Messages: 147
Localisation: Penvenan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut,

Combien de fois peut on couler dans un même moule rtv, un ordre d'idées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow , leurre made in BZH
MessagePosté: Mer Oct 28, 2015 7:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 28, 2015 2:29 pm
Messages: 3
Localisation: pordic
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pilou35 a écrit:
Il est tout à fait possible de faire des moules simple coque en plâtre synthétique pour reproduire des BM.
Regarde ce que ça donne pour des BM 90.
Image
Image
Image
Le moule est fait dans une boite à coton tige et tout vient de chez Breizh Baits: plâtre, Plastibaits low shore, nacres, paillettes, marqueurs. Ce sont vraiment des produits de qualité.
Je ne pêche quasi qu'avec du homemade depuis le début de saison et ça pêche dur, t'as pas peur de laisser ton leurre au fond.
N'hésite pas si tu as des questions.


Tu utilises les queues de BM avec hameçon mobile ? Si oui comment fais -tu pou installer la tête alors que tu n'as pas créé les 2 trous dans le corps pour le crochet de la tête ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 4:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
J'ai pas tout compris à ta question mais sache que ce sont des copies conformes de Black Minnow. Tu les montes comme les originaux.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 5:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1760
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai envie de me lancer dans l'aventure, surtout que je suis en colère contre fiiish car jamais de promo ou de solde. Par contre je n'ai pas compris comment tu peux faire la fente du dessous, utilises tu des têtes fiiish etc

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Ven Oct 30, 2015 2:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Alors pour le moule, j'ai collé le dos de deux corps de Black Minnow dans une boite de coton tige. Je coupe le bout d'une paille sur une longueur de 2 mm, ça me donne un anneau que je glisse dans la fente ce qui la maintient ouverte. Je crois que j'en avais mis deux par leurre. J'ai coulé mon plâtre synthétique par dessus et voilà.
Je n'utilise pas les têtes fiish qui sont trop chères mais tu peux si tu veux.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Mar Mar 21, 2017 7:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 20, 2017 5:32 pm
Messages: 12
Localisation: Morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour à tous ! À combien reviens le prix d'un BM homemade environ ? Est ce vraiment important en terme d'écart de prix par rapport à ceux du commerce ? Passionnant comme sujet en tous cas, je ne peche qu'avec ces leurres... :)

Ps : peut être que le topic date, je reposerai la question ailleurs si jamais vous ne me lisez pas.

Léopold


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Mar Mar 21, 2017 8:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
disons une trentaine d'euros le litre de plastique liquide, tu en fais une bonne quarantaine voir plus suivant la taille, il te faut faire le moule, un peu de colorant de différentes teintes, 4 euros la bouteille là tu en fais plein avec quelques paillettes..... et c'est à peut près tout, donc oui ça revient beaucoup moins cher, mais le plus intéressant dans l'affaire c'est que tu fais ce que tu veux en coloris, tu peux même faire tes propres leurres
après tu peux aussi faire tes têtes plombées, du silicone pour les moules, de la corde à piano et du plomb et c'est tout.

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com