Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:39 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Black Minnow home made
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 8:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 20, 2014 6:43 am
Messages: 99
Localisation: 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut les copains,
je voudrais me faire des doubles de BM à titre personnel en home made, car ceux ci sont fragiles, et je ne suis pas plein aux as.
Alors est il possible de réaliser des moules à BM à une seule coque?
Et est ce qu'on peut le faire en platre (artistique -de moulage-), ou faut il le faire en rtv obligatoirement pour un beau rendu?
Voilà, je n'ai pas trouvé de tuto sur le net concernant les moules de BM, alors si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, ce serait sympa...
Kook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow , leurre made in BZH
MessagePosté: Ven Mai 22, 2015 10:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Il est tout à fait possible de faire des moules simple coque en plâtre synthétique pour reproduire des BM.
Regarde ce que ça donne pour des BM 90.
Image
Image
Image
Le moule est fait dans une boite à coton tige et tout vient de chez Breizh Baits: plâtre, Plastibaits low shore, nacres, paillettes, marqueurs. Ce sont vraiment des produits de qualité.
Je ne pêche quasi qu'avec du homemade depuis le début de saison et ça pêche dur, t'as pas peur de laisser ton leurre au fond.
N'hésite pas si tu as des questions.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow , leurre made in BZH
MessagePosté: Ven Mai 22, 2015 1:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 04, 2014 11:02 am
Messages: 610
Localisation: Trébabu
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
PatRebelDixie22 a écrit:
GG14 a écrit:
Je disais cela, juste pour que tu n'es pas d'ennuis mais si tu es sur de ton coup, c'est sympa comme idée mais il faut etre un bon bricoleur pour faire cela, malheureusement ce n'est pas mon cas :cry:

J'en connais :lol: :lol: :lol: ( :?: :?: :?: )qui sont super bon dans la confection de leurre made home; et franchement ils en ramène du peskeut :lol: :lol: :lol: aussi voir mieux que moi avec tout le fric que je dépense en leurre + tête plombé et aux vu du résultat pour cette année , et bien je me pose bien la question pour ce genre de bricolage dans l'avenir que je pense me plairait bien. :wink: :wink: :wink: mais bon je suis quelqu'un qui aime bien prendre son temps; il faut que juste ça soit le bon moment, je suis comme ça, à la cool.
A++++++



Entièrement d'accord ! 8) :wink: :!:

_________________
Tempo pêche NOIR
;) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow , leurre made in BZH
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015 12:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 20, 2014 6:43 am
Messages: 99
Localisation: 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
pilou35 a écrit:
Il est tout à fait possible de faire des moules simple coque en plâtre synthétique pour reproduire des BM.
Regarde ce que ça donne pour des BM 90.
Image
Image
Image
Le moule est fait dans une boite à coton tige et tout vient de chez Breizh Baits: plâtre, Plastibaits low shore, nacres, paillettes, marqueurs. Ce sont vraiment des produits de qualité.
Je ne pêche quasi qu'avec du homemade depuis le début de saison et ça pêche dur, t'as pas peur de laisser ton leurre au fond.
N'hésite pas si tu as des questions.

Super Pilou, c'est exactement ce que j'attendais. J'ai déjà fait un moule en platre à une coque pour les xlayers mais la difficulté que se présente avec les bm c'est la fente pour les hamecons texans. Comment as tu fait? J'avais pensé à découper un morceau de plastique pour le mettre dans la fente avant d'étaler le pltre dessus en espérant que le plastique soit prit dans le moule.
Il y a des produits plastisol sur ebay, est ce que c'est la même chose que le plastibaits? Il faut prendre du Low shore?
La nacre sert à quoi?
Merci encore Pilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow , leurre made in BZH
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015 5:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je me permets d'intervenir car je coule mes LS, dont les BM dans la plupart des tailles.

Pour faire la fente ventrale, tu as deux options : mettre une plaque de métal ou de plastique résistant à la chaleur et ne collant pas au plastique à la forme du ventre (ce que j'ai fait) ou maintenir la fente un peu ouverte avec une cale qui restera dans le moule (ce que je ferai à l'avenir parce que c'est plus simple, c'est aussi ce que semble avoir fait pilou35).
Ces solutions et leurs implications sont assez bien décrites sur le forum de Bricoleurre :
http://www.bricoleurre.com/atelier/view ... hp?id=1494

Pour les plastisols, je te recommande soit celui de Breizhbaits, soit celui de Bricoleurre qui sont des références dans le domaine. Celui de Breizhbaits semble avoir quelques qualités de plus pour lui (notamment une odeur moindre et une plus grande tolérance au jaunissement contre une plus grande propension à faire des bulles).

La dureté shore des BM est de 27 (http://www.bricoleurre.com/atelier/view ... hp?id=1770)
Ca correspond exactement au soft de Bricoleurre après 3 semaines de durcissement.
C'est très proche de celle du Plastibait Medium (donné à 29), mais je n'ai pas vérifié pour ce plastique car je ne l'utilise pas. D'ailleurs pilou35 coule en low (donné à 22).

Mais de toutes façons, ton leurre pêchera super bien même s'il n'est pas exactement à la bonne dureté !

Si tu te mets à couler, je te recommande de passer rapidement au RTV (blanc pour les moules à une coque). Le résultat sera nettement meilleur, les moules plus durables et plus faciles à faire (il faut vernir les moules en plâtre pour bien faire) et le coût par empreinte est faible (de l'ordre de quelques euros par empreinte). En plus, ce genre de moule est vraiment facile à réaliser. Ca te coutera 30€ de plus à la commande mais tu ne le regretteras pas.
Je te recommande aussi de faire comme pilou35, à savoir de mettre plusieurs empreintes par moule pour gagner du temps au coulage. Si tu coules 4 ou 5 leurres à chaque fois, ça ira, mais pour ma part je coule des BM une ou deux fois par an et je fais plutôt des séries de 75. Quant tu coules 5 ou 10 leurres à la fois au lieu d'un ou deux, tu comprends rapidement la différence...

Pour finir, les nacres sont des colorants en poudre qui donnent des reflets. C'est bluffant. Les dual light de Breizhbaits sont juste magnifiques. Mais la plupart de ces poudres te donneront des coloris à tomber.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 7:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Tout a été dit par Colipunke.
Pour la fente j'ai coupé 2 ou 3 mm au bout d'une paille qui fait effet ressort dans la fente du BM. Je crois que j'en avais mis deux par fente.
Tous les plastisols ne se ressemblent pas, chez Breizh Baits il a un stabilisateur de température qui fait que le plastique ne jaunit pas et reste bien transparent. J'ai pris le leur parce qu'il avait une bonne réputation et que les réalisations faites par les utilisateurs et présentées sur FSF étaient bluffantes. Les nacres, paillettes et marqueurs qu'ils vendent y sont pour beaucoup, d'ailleurs la concurrence se met à vendre les même marqueurs.
J'avais commandé du low shore parce qu'à la base je fais principalement des shad impact 5" en double coque plâtre et que ça le fait très bien pour le BM.

Colipunke, reproduis tu le coloris BM kaki aussi? Je serais curieux de savoir quels produits tu utilises pour cela.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 12:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 20, 2014 6:43 am
Messages: 99
Localisation: 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Super les gars, je crois avoir toutes les infos..
J'ai coulé quelques tp, et le résultat est correct (suffisamment pour moi), mais loin de la perfection.
Je ne veux pas me prendre la tête, je veux juste faire des moules 1 coque pour les LS, soit xlayer (j'ai déjà fait le moule) et BM, je ne connais pas d'autres LS à dos plats.
Le plâtre de moulage , c'est pas cher (j'ai du acheter 8-9euros les 3kgs), es tu satisfait Pilou de tes moules en plâtre?
Je commencerai avec des moules en plâtre, le rtv blanc pour plus tard insya allah... J'ai déjà acheté du rtv rouge sur breizhbaits, et le pot n'a pas fait long feu, à 40euros ça m'a fait mal.. Je ne ferai plus la même erreur. La prochaine fois que j'en commande un, je l'utiliserai façon racho...

Mais je vais bientôt balancer une commande avec tout ce qu'il me faut sur bzhbaits, et là j'aurais besoin de vous : le matériel nécessaire pour réaliser les LS ... Quel plastibaits me conseillez vous notamment? et autres produits...

Merci, ... et pas con les ptits bouts de paille dans le BM pour écarter la fente! (J'essaierai avec ma femme pour voir si ça marche aussi! :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 2:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour les coloris BM, j'ai effectivement reproduit à peu près le coloris kaki.
J'utilise les produits Bricoleurre, pour 100 ml (si mes souvenirs sont bons) :
colorants liquides :
5 ou 6 gouttes de watermelon non migrant, 3 gouttes de noir, 1 goutte de blanc (et pas plus)
poudre :
1 pichenette de pointe de couteau d'argent

Mais maintenant, je coule surtout les dos avec le colorant "bleu-vert sardine" de Bricoleurre. Pas de mélange à faire, le coloris est superbe et ça pêche bien (si vous vous souvenez de ce CR viewtopic.php?f=2&t=10220, tous les poissons ont été faits avec différents leurres maison mais tous de ce coloris). Je m'en sers pour les dos de tous les modèles de LS que j'ai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Mar Mai 26, 2015 2:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci Colipunke.

Je suis très satisfait de mes moules en plâtre mais attention à bien prendre du plâtre résine comme le Gedeo (magasin loisirs créatifs) ou le Syntoroc (Breizh Baits) par exemple.
Pour le Plastibaits ça sera en fonction des leurres que tu souhaites faire, je fais tout en lowshore parce que je pêche assez lentement et que j'aime bien quand ça s'anime tout seul et puis je ne pêche pas dans des grosses veines de courant où mes leurres satureraient peut-être.
Tu as de très bons fils de discussion sur le forum freestyle fishing où le créateur de Breizh Baits intervient souvent et répond aux questions.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Lun Sep 07, 2015 7:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 06, 2015 1:27 pm
Messages: 63
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je suis en train de découvrir le site...

Vous êtes des grands malades !!!! Lool

Du black minnow de contrebande... Ça va chercher loin !!!

En tout cas le résultat est pas mal.... Tu les vend combien ???
J'espère moins cher que les originaux...

Faut être sacrément motivé pour se lancer dans la création de ses leurres !
Chapeau. Je n'aurai pas la patience..
J'ai commencé les mouches, mais j'ai rapidement abandonné


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Mar Sep 08, 2015 10:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
En fait ça parait fou mais c'est assez simple à réaliser.
Je ne les vends pas, la reproduction est autorisée seulement pour un usage personnel et non commercial.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Mar Sep 08, 2015 11:05 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 18, 2014 7:33 pm
Messages: 36
Localisation: entre le jaudy et le trieux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut pilou 35!
pour combien d'euros peut on commencer la fabrication de leurres souples?
histoire de se faire un peu la main... :mrgreen:

_________________
Prowler ultra 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Mer Sep 09, 2015 10:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Grosso modo je dirais 60€ tu as du plâtre synthétique, un bidon de Plastibait, nacres, paillettes et marqueurs pour colorier tes leurres.
Je n'ai toujours pas fini mon premier bidon de plastique liquide acheté l'année dernière et j'ai de sacrées réserves de leurres souples. Le plus c'est que tu peux refondre entre eux les leurres en Plastibait abîmés.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Mer Sep 09, 2015 2:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 08, 2015 12:43 pm
Messages: 35
Localisation: Dunkerque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'utilise le plastique liquide d'almomail. Il faut faire vraiment attention de ne pas trop le chauffer ou il jaunis. Ça va très vite.

Par contre pour vos moules en plâtre, comment faites vous pour les vernir? Vous utilisé quel vernis?

Je n'arrive pas a avoir un leurre lisse et brillant comme avec les moules en aluminium.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Minnow home made
MessagePosté: Mer Sep 09, 2015 3:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
J'utilise le Plastibaits de BreizhBaits qui a un stabilisateur de température et donc ne jaunit pas et ne fume pas.
Pour le vernis j'utilise la colle Elmer's glue diluée dans un peu d'eau (aspect laiteux) et appliquée en trois couches. Ça résiste bien à la chaleur et le résultat est bien lisse.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com