Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:07 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: faire mes petit leurre
MessagePosté: Ven Mar 09, 2018 4:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 06, 2017 2:57 pm
Messages: 3
Localisation: bretagne (plouhinec)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour a tout le monde voila je souhaite faire mes propre leurre souple j'ai aucune expérience en la matière .
je me suis fait un moule en RTV rouge il y a quelque temps est je lais ranger dans un tiroirs bref .

ma question et comment faire chauffer le plastileurre (micro onde) je souhaite utiliser des pot de yaourt en verre pour de petite quantité.
pour les colorant liquide ou poudre le quelle des deux et le mieux .

et enfin je ne par viens pas a trouver ou trouver une couleur pour faire la même que le black minow ou les trouver merci a vous pour
votre aide afin de pouvoir faire mes petit leurre .

pascal. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire mes petit leurre
MessagePosté: Sam Jan 12, 2019 7:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 12, 2019 6:48 pm
Messages: 18
Localisation: Boulogne/mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

Alors c'est assez simple, le mieux est que tu regardes une vidéo sur Youtube mais je vais t'expliquer quand même;

-Bien mélanger ton produit et le verser dans un bécher
-Ton produit va être blanc, il suffit de le mettre au micro onde par faction de 30-45 secondes et de mélanger petit à petit pour éviter un jaunissement de ton produit. Ensuite ton produit va devenir transparent petit à petit.
-Une fois que celui-ci est transparent tu peut y introduire tes colorants (Tu as le choix avec des colorants poudres ou liquide" seule quelques gouttes feront l'affaire.
-Une fois que tu as couler un leurre, attend quelques minutes que celui-ci se fige et ensuite le mettre dans de l'eau quelques minutes puis le laisser sécher plusieurs jours.

Voila, en gros c'est ça, si tu as des questions n'hésite pas.

BON CRAFT!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire mes petit leurre
MessagePosté: Dim Jan 13, 2019 7:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il est important de savoir que ton leurre doit etre posé sur un support non absorbant dans une bonne position car il gardera cette forme à"perpet"..
..tu peux aussi te servir des feutres graphits que tu trouveras en magasin de loisirs ,fournitures pour dessin , beaux arts , le vert military est celui du black minow, tu as toutes les couleurs,ce qui te permets de les colorer, ...pas avant trois , quatre jours pour que la couleur séparée dos , ventre , le reste
Penses à passer au pinceau avant chaque coulage de la vaseline , et mets des gants

Je chauffe au micro ondes aussi , et après entre deux coulages je garde mon melange liquide dans un bain marie ou sur le socle de ma cafetiére allumée

Tu peux aussi voir les site de breizh baits ou tu as de nombreux tutos et celui de bricoleurre , travailles dans un local aéré , le plastique qui chauffe...pas sain !!!

pas de pot à yaourt pour la chauffe, trop risqué pour les brulures , et pas pratique prend un brechet à bec verseur en arcopal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire mes petit leurre
MessagePosté: Dim Jan 13, 2019 8:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tu trouveras plein d'infos sur le site de Bricoleurre.
Et aussi sur ce forum, ce sujet ayant déjà été abordé plusieurs fois :
viewtopic.php?f=34&t=7950&start=165

En gros, les conseils (ce sont toujours les mêmes) : travailles dans un local adapté, protège toi, prend ton temps pour bien faire les moules, utilises du matos adapté, n'ai pas peur de flinguer un peu de RTV et de plastisol au début.

Les erreurs à ne pas commettre : chauffer à la casserole, doser le catalyseur du RTV un peu au pif, commencer par des moules compliqués ou par de l'injection.

Débute par un truc simple à coulage par le dos, genre x-layer ou black minnow. Ca te fera du poisson comme les vrais et tu peux déjà bien t'éclater avec les couleurs, les feutres, les textures...

Enfin, pour les couleurs les poudres sont mieux, mais les liquides ont leurs applications aussi. Si tu ne dois choisir que deux ou trois couleurs de base, prends des poudres.

Bon craft !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire mes petit leurre
MessagePosté: Dim Jan 13, 2019 8:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
p.m a écrit:
Bonjour a tout le monde voila je souhaite faire mes propre leurre souple j'ai aucune expérience en la matière .
je me suis fait un moule en RTV rouge il y a quelque temps est je lais ranger dans un tiroirs bref .

ma question et comment faire chauffer le plastileurre (micro onde) je souhaite utiliser des pot de yaourt en verre pour de petite quantité.
pour les colorant liquide ou poudre le quelle des deux et le mieux .

et enfin je ne par viens pas a trouver ou trouver une couleur pour faire la même que le black minow ou les trouver merci a vous pour
votre aide afin de pouvoir faire mes petit leurre .

pascal. :D

le principal, c'est qu'on est répondu à ta question ... même si ça a du être long pour toi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire mes petit leurre
MessagePosté: Dim Jan 13, 2019 9:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 12, 2019 6:48 pm
Messages: 18
Localisation: Boulogne/mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
colipunke a écrit:
Tu trouveras plein d'infos sur le site de Bricoleurre.
Et aussi sur ce forum, ce sujet ayant déjà été abordé plusieurs fois :
http://www.pecheenkayak.fr/forum/viewto ... &start=165

En gros, les conseils (ce sont toujours les mêmes) : travailles dans un local adapté, protège toi, prend ton temps pour bien faire les moules, utilises du matos adapté, n'ai pas peur de flinguer un peu de RTV et de plastisol au début.

Les erreurs à ne pas commettre : chauffer à la casserole, doser le catalyseur du RTV un peu au pif, commencer par des moules compliqués ou par de l'injection.

Débute par un truc simple à coulage par le dos, genre x-layer ou black minnow. Ca te fera du poisson comme les vrais et tu peux déjà bien t'éclater avec les couleurs, les feutres, les textures...

Enfin, pour les couleurs les poudres sont mieux, mais les liquides ont leurs applications aussi. Si tu ne dois choisir que deux ou trois couleurs de base, prends des poudres.

Bon craft !


Même maintenant ça m'arrive de flinguer un peu de RTV :roll: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faire mes petit leurre
MessagePosté: Dim Jan 20, 2019 12:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Téva a écrit:
le principal, c'est qu'on est répondu à ta question ... même si ça a du être long pour toi ...


Amusant !
Ca m'apprendra à répondre sans regarder la date du post original !
En espérant que ça serve quand même...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com