Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:00 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 3:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:lol: voui ! Il est timide ! Faut pas attendre de faire du parfait pour partager , on est pas en concurence, tous les niveaux , on les passe plus ou moins , on gagne du temps toujours en revanche en partageant , ça c est sur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 5:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fab1 faut que tu rentres la , fait nuit , fait froid , il pleut ! Tu seras bien mieux au chaud devant l ordi !! :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 6:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 13, 2010 11:50 am
Messages: 293
Localisation: PLOMELIN
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
merci fabi1 d'avoir mis une tof de mes réalisations :wink:
Perceval, l'hybride one up - keitech à vraiment une nage d'enfer, et ça prend du poissons :D

Perso, je fait mes moules au RTV rouge , en double coque, un peu à la même manière que les moules à tête plombé.
Les moules en plâtre, je trouve que ça passe pour les copies de leurres à dos plat ( x layer, sayori shad etc... ), mais pour des leurres bicolores, la fusion entre les deux couleurs n'est pas toujours parfaite :?

Aprés si on veut des leurres propres, le plus facile c'est vraiment de faire un moule en rtv ! Même si le RTV est assez cher, ( 29 euros le litre chez almonail, 40 euros sur bricoleur... ), on peut faire au moins faire 4 ou 5 moules de ses leurres favoris en calculant bien les quantités pour rentabiliser le RTV.
Du coup à 6 ou 7 euros le cout de revient d'un moule, faut pas hésiter, et tu l'a a vie :D

Ensuite, le moule fait, chacun n'a plus qu'à faire ses mélanges de couleur, ses densités , mettre des arômes etc...

Pour avoir utiliser plusieurs type de plastique , pour ma part celui de breizh bait et de loin le meilleur 8) , il a moins de produits toxique que les autres, pue moins lors de la chauffe, possède un stabilisateur de température, et c'est vraiment un plus car le plastique refroidit moins vite que les autres et du coup nous laisse plus de temps pour couler les leurres aprés la chauffe, c'est un plus pour éviter de couler dans la précipitation :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 6:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
merci pour ton retour Aurélien

sans dévoiler vos p'tits secrets, sur quelle base et quels composants peut on constituer un arôme qui se mélange bien au plastique liquide ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 6:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Interessant ! Je me doutais que ces leurres là etaient faits au RTV mais le rouge , je pensais pas tu vois !
C est sur que la finesse des details est incomparable
J ai foutu en l air un pot de RTV blanc et la un demi pot de RTV rouge , j attends d être aussi adroite que toi pour aller sur ce produit ...quand je serais satisfaite ,de mes leurres et moules, je passerai du platre synthetique au RTV
Très judicieux et osé ton melange de leurres , les mets tu aussi à tremper quelques heures dans un attractant ?
Sur le conseil de certains et de Nico de plastibreizh moi je le fais , j ai de l huile de sardine donc le lendemain je les mets dedans lorsque le plastique est enore poreux , si tu ne le fais pas , c est que ça marche sans ! :wink:
Ils ont aussi un attractant anisé à mettre dans le plastique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 8:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 13, 2010 11:50 am
Messages: 293
Localisation: PLOMELIN
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
moi perso j'arômatise mes leurres au BAKURU, et comme le fait nico de breizh baits, je met l'attractant dans la pochette, quelques gouttes suffisent, et si les leurres ont absorbés tout l'attractant, je remet quelques gouttes jusqu'à ce que les leurres ne puissent plus absorber, la pochette reste donc grasse à l'intérieur.
Par contre avec ce système il est conseillé de remettre le leurre dans la pochette après utilisation pour qu'il se "recharge", c'est un petit inconvénient de ce système :roll:

C'est vrai que les leurres du commerce qui ont de l'attractant incorporés dans la masse ( x layer, nitro shad par ex ), peuvent rester un mois dehors, ils sentent toujour autant :D

Donc certains optent pour la solutions de mettre de l'attractant en fin de chauffe, mais il faut trouver de l'attractant qui tient la chaleur, il ne sont pas tous fait pour ça.

J'ai des amis qui mettent des attractant a bouillettes de carpes, et c'est vrai que les carpistes ont vraiment beaucoup de choix au niveaux des arômes, surtout pour les bouillettes carnés, ce qui nous interesse :wink: , et ces arômes sont adaptés a la chauffe.

Moi je ne jure que par le BAKURU, car j'ai de trés bon résultat avec :D , mais bon aprés, arôme, pas arôme, chacun a son avis la dessus, les blacks minnows ne sont pas aromatisés, et certains ne jurent que par lui :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 8:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je me souviens plus mais il .me semble qu il n y a pas migration de couleurs en sachets avec les colorants breizh baits non ? On peut melanger ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Dim Jan 19, 2014 12:53 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 30, 2012 9:06 pm
Messages: 29
Localisation: NORD
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous,

voici un petit article sans grande prétention sur la réalisation de leurre souple home made sur la base d'un leurre du commerce
donc suite à des problèmes d'approvisionnement de mes leurres préférés ou de couleur rechercher inexistante . . . ou encore de COUTS je me suis mis à couler mes propres leurres souple.

Donc je prends un leurre du commerce qui me satisfait pleinement en l'occurrence ici un keitech swing impact fat en 4 inch soit 10 cm environ (pour info celui ci est destiné à l'eau douce... ^^)

Je me suis fais 4 équerres en plexi pour faire des moules de toutes dimensions
je place mon leurre de façon à pouvoir faire une belle grosse cheminée de coulée car le plastique se rétracte en refroidissant
et laisser un espace d'au moins 1 cm autour du leurre pour éviter une éventuelle déformation du moule

Image

pour faire l’étanchéité entre les équerres j'utilise de la pâte à modeler

Image

puis je coule du plâtre de moulage, j'attends quelques instants puis je dépose le leurre sur le platre
j'imagine la tete de certain lol, oui je dépose le leurre que j'enfonce jusque sa moitié sur le platre non sec ça facilite les choses pour un moule double coque

Image

Image

une fois sec je viens coulé du silicone rtv blanc dessus

Image

une fois sec (le temps de séchage dépend de la quantité de catalyseur utiliser) je démoule l'ensemble

Image

puis je fais des encoches dans la partie en RTV au cuter

Image
Image

puis je replace mon demi moule en rtv dans les équerres

Image

je refais l’étanchéité avec de la pâte à modeler ce coup si j'ai pris de la verte ;)

Image

ensuite chose importante je mets de la vaseline sur le moule sinon les deux parties vont se souder et LA ca serait fini pour le moule

Image

et hop je coule la deuxième partie en RTV

Image

voilà les deux parties du moule sèche

Image

maintenant je peux faire ma cheminée de coulée au cuter
Image
Image

pret à couler

_________________
ULTRA 4.3 XT CAMO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Dim Jan 19, 2014 1:05 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 30, 2012 9:06 pm
Messages: 29
Localisation: NORD
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
moule à BM
Image

quelques BM (les couleurs rendent pas terrible mais à la lumière du jour ça pète)
Image

Image

Image

:wink:

_________________
ULTRA 4.3 XT CAMO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Dim Jan 19, 2014 6:20 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 13, 2010 11:50 am
Messages: 293
Localisation: PLOMELIN
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
merci pour ton article :D
ça permet de montrer qu'il est facile de faire un moule en rtv sans se foirer avec cette technique :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Dim Jan 19, 2014 7:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 27, 2010 7:48 am
Messages: 215
Localisation: périphérie de caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'utilise la même méthode ça marche très bien et je rajoute juste une petite pièce de bois quand je plante le leurre qui restera en place pour les fendu. Il faut aussi penser à laisser 1cm au moin de rtv de chaque côté du leurre car sinon au démoulage il ce déchire.
a+

_________________
Il paraît que faire l'amour prolonge la vie. Mon but? Devenir immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Dim Jan 19, 2014 10:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonne méthode, je gagne une étape en plaçant directement mon leurre sur des aiguilles le modèle se retrouve "en l'air" et je coule mon RTV jusqu'au plan de joint. S'il n'est pas super horizontal j'incline le tout pour que le RTV arrive pile poil au plan de joint. Pour le volume du moule, plus il sera épais et massique plus le leurre sera compliqué a réaliser s'il comporte des zones tres fines. Un moule réduit en masse permet beaucoup plus facilement les détails. A part ça c'est une bonne méthode, ca te coûte cher en RTV quoi.

Au sujet du RTV, si vous retaillez ou détruisez un ancien moule inutile à présent vous pouvez sans problème découper en copeaux le silicone et l'adjoindre au RTV liquide d'un moule moderne. Ca fait aucune différence une fois polymerdisé et on gagne en recyclage et en coût aussi.

Pour les puristes, on peut aussi prévoir de mouler une masse de plomb ou un rattle ou une bille fluo rechargeable en plaçant ces "accessoires" sur une petite aiguille plantée à travers le moule RTV. C'est génial pour lester ou au contraire alléger un modele précis. Pour le weigth less ou le SL de surface an texan. Mor-tel en juin juillet...

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Dim Jan 19, 2014 11:09 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 30, 2012 9:06 pm
Messages: 29
Localisation: NORD
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
le problème avec la méthode des aiguilles c que lorsque tu coules la première partie de ton moule les bulles viennent contre ton leurre, après chacun trouve midi à sa porte
aussi je confirme que j'ai abusé sur la quantité de rtv utilisé pour ce moule :mrgreen:

_________________
ULTRA 4.3 XT CAMO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Dim Jan 19, 2014 11:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
en mettant tes aiguilles vers le haut, tu dois résoudre le pb des bulles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurre souple HOME MADE
MessagePosté: Dim Jan 19, 2014 5:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:18 am
Messages: 616
Localisation: trelly
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
voici les miens :D

xlayer en moule simple coque
Image
Image

one up en moule double coque
Image
Image
Image

BM120 et tp maison
Image

nitro shad 90
Image

_________________
vent d'amont, la mer garde son poisson!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com