Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:32 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: projet création de leurres et de têtes plombés
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 9:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 27, 2011 7:44 pm
Messages: 318
Localisation: juilley
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai pour projet de fabriquer mes LS et mes TP.

J'aurai besoin de votre retour d'expériences sur plusieurs points.

Après un échange avec manu, qui a pris le kit débutant LS chez bricoleur il me semble. Il m'a conseillé de prendre en plus les colorant en poudre pour augmenter les effets dans les leurres. Y'a pas mal de choix sur ce site, j'aimerai savoir lesquels vous utilisez, nacré, irisé? et quelles couleurs vous conseillez ?

Pour les TP, j'aime les hameçons assez court, je pensé au Jig 60° hampe courte VMC7161 en taille 2/0 et 3/0. Qu'en pensez vous ? c'est pour aller sur des leurres de types baby slug go, fins, xlayer.

Concernant le pot a fusion, est ce que le 5kilo est suffisant? En sachant que c'est pas pour faire des grosses séries.

Quelle quantité de moule vous estimez de réalisable pour des TP de 7g à 21g avec un bidon d'1 litre de RTV rouge ?

Pour le plastileurre est ce que vous utilisez des béchers ou un récipient de type verre ? le bec verseur semble être un plus important pour le coulage.

y'a peut être d'autres questions mais elles ne me viennent pas pour l'instant.

_________________
K-PECH'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet création de leurres et de têtes plombés
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 10:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 01, 2013 5:40 am
Messages: 12
Localisation: Plougastel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Ayant testé les colorants de bricoleurre, je peut de tire que :
- colorant poudre : ils opacifient et durcissent le plastisol final (24h à 48h plus tard). Si les leurres deviennent opaque, tu auras peut d'effet (nacré, irisants, translicide,...). La rigidité est un avantage pour de gros Shad de mer (fort courant, profondeur, ...) mais cela ne convient pas à tous les leurres souple (x-lay..., one up..., black minn...)
- colorant fluo (plus liquide) , ne sont pas fluorescent en fait, mais conservent la souplesse de ton plastisol et permettent des leur plus ou moins translucide. C'est parfait pour les leurres très souples (one up... , black min... )
- irisé : Pas testé

Perso, je n'utiliserai plus jamais ce genre de colorant. Je préfère de loin les couleurs pour maquette. Sans savoir si les peintures à maquettes était miscible avec du plastisol chaud j'ai testé du gris et j'ai obtenu le ventre parfait des x-layer ayu.

Concernant les hameçons, tu doit faire attention à l'angle et la taille des tête que tu souhaite réaliser. Si tu copie des modèles existants, tu dois te rapprocher de l'original. Si tu créé totalement les TP, tu peut d'adapter aux différents angles et tailles d'hameçons. Les hameçons à 60° sont rare sur les TP commerciales.

Tu évoques un pot de fusion de 5kg (probablement assez cher ). Personnellement, je fond mon plomb dans une ancienne boite de petit poids chauffé au chalumeau en extérieur. L'avantage du pot de fusion est le coté plus "sain" du procédé ---> le plomb fond vers 320° et se sublime vers 500° (températures atteinte par le chalumeau et pas le pot de fusion). A 500° le plomb se transforme en gaz qui une fois respiré accélère l'apparition du saturnisme. (voire récit d'un membre de bricoleurre --> 30KG fondu et Paf : Saturnisme)

Pour le RTV rouge, tu peut calculer les volumes des test moule (en général de forme pavé ou cube --> longueur x largeur x hauteur) et rajouter 10% pour les perte de RTV sur tes instruments et contenants. Il faut au moins 1 cm de marge partout de silicone RTV autours de la tête à reproduire pour encaisser les montées en températures que représentent les coulées de plombs. (le RTV139 rouge supporte 450° et le plomb chaud arrive à 320°). Le talc permet une meilleure tenue dans le temps.

Je coule le plastisol dans les verres de petits pots de mon gamin. Jamais rencontré de casse et c'est pratique : on peut être précis avec, pas besoin de Bécher à bec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet création de leurres et de têtes plombés
MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 4:33 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 27, 2010 7:48 am
Messages: 215
Localisation: périphérie de caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
donc pareil que pladtoc sauf que j'ai utiliser l'irisé je pense pas que cela donne plus de souplesse ou duretés mais de beau reflets violacé transparent si tu en met peu rt un beau blanc irisée si tu en met bcp. ps je fais met plomb au bricopate ça marche très bien et c'est nettement moins cher.

_________________
Il paraît que faire l'amour prolonge la vie. Mon but? Devenir immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet création de leurres et de têtes plombés
MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 5:26 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 13, 2010 11:50 am
Messages: 293
Localisation: PLOMELIN
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pour les hamecons de tp, j'utilise uniquement des hayabusa, peut être un peut plus cher que certains, mais c'est les plus fiables que je connaisse, et il ne prennent jamais la rouille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet création de leurres et de têtes plombés
MessagePosté: Ven Juil 12, 2013 9:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1193
Localisation: rennes
salut à tous,
euh, je fais utiliser par mon copain qui me monte mes TP, des Mustad, à angle 60° !
Ils sont un peu plus chers que les VMC, mais nettement moins que les Hayabusa !
Et ils sont parfaits !
A+, Patrick L.
P. S. d'ailleurs, si quelqu'un était intéressé par du VMC ou des Mustad (taillent pareil !) en 2/0, j'en ai de trop... MP si intérêt/merci !

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://guidedepecheenkayak.fr
https://fr-fr.facebook.com/Patrick-Lebr ... 069489722/
Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet création de leurres et de têtes plombés
MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 6:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 01, 2013 5:40 am
Messages: 12
Localisation: Plougastel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Brogoz, ton premier message date de début juillet. As-tu mené à bien ton projet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet création de leurres et de têtes plombés
MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 7:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 27, 2011 7:44 pm
Messages: 318
Localisation: juilley
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
non, pas encore. J'ai voulu faire un petit panier sur bricoleur, le kit debut n'étant pas dispo, je vais attendre que ca soit de nouveau dispo.
J'ai envoyé une demande d'info sur les dispos des produit, on m'a répondu que ca devrait être mis juillet. C'est qu'une question de temps.

Je vous ferai par de mon retour, et posterai des photos de mes premières réalisations

_________________
K-PECH'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet création de leurres et de têtes plombés
MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 9:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 04, 2010 7:17 pm
Messages: 1604
Localisation: questembert
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Si tu veux du plomb,pas dans l'aile hein :mrgreen: ,ben j'en ai quelques kgs,que je pourrais transmettre a ton frangin,si on a pas l'occasion de se croiser :mrgreen:

_________________
Lionel wasp I wanna be somebody...ain't talking'bout L......Labrax Van Halen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet création de leurres et de têtes plombés
MessagePosté: Jeu Juil 18, 2013 5:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 27, 2011 7:44 pm
Messages: 318
Localisation: juilley
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sympas de proposer mais normalement mon père a un petit stock a faire fondre :p

_________________
K-PECH'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com