Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 6:39 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Ultra 43] : Fixation sonde TA Humminbird + taille inserts
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 10:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 16, 2009 11:17 pm
Messages: 64
Localisation: Nantes (44)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonsoir,

Ça y est, je me suis décidé pour un sondeur Humminbird (modèle d'occasion 797 avec sonde TA).
Bien qu'ayant lu les multiples posts, je me pose donc les questions suivantes :
1/ Dois-je prévoir l'achat d'un kit spécifique pour la fixation de la sonde Humminbird Tableau Arrière dans le puits de sonde du Prowler Ultra 4.3 ? Si oui, lequel ?
2/ les inserts situés au niveau du puits de sonde auront-ils un intérêt dans mon cas ?
3/ Quelles sont les caractéristiques des inserts mis en place par Ocean Kayak sur le Prowler Ultra 4.3 (puits de sonde et ailleurs) ? Quel est le diamètre et la longueur des vis à prévoir ?
4/ J'ai lu que Ocean Kayak avait prévu un emplacement spécifique pour la batterie ? Où est-ce (j'ai vu que la plupart avaient choisi de mettre la batterie dans le coffre avant) ? Ocean Kayak prévoit-il des accessoires dédiés à la fixation de la batterie (sac étanche, fixation, ...) ?
5/ Considérant tous les essais effectués, quel modèle de batterie et de connectique me conseilleriez-vous pour ce sondeur / GPS ?
6/ Que pensez-vous du modèle de batterie portable Panasonic, rechargeable sur 12V et 220V et fournissant 4 Ah ?
7/ Quel modèle de sécurisation de l'alimentation électrique / fusible prendre ? Où le trouver ?
8/ Le kit de fixation des sondes Ocean Kayak contient-il un passe cable 4mm utilisable pour le passage de l'alimentation électrique ?
9/ Où puis-je trouver les pontets adaptables pour fixer le système de va-et-vient de l'ancre ?


Merci d'avance.

Cordialement,
Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ultra 43] : Fixation sonde TA Humminbird + taille inserts
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 9:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

Tout d'abord, une petite parenthèse et un léger coup de geule envers mes collègues sponso Océan Kayak :

Didi29, Bomatt, Barmanu, si vous pouviez vous sortir les doigts du fondement, et remplir votre contrat de partenariat, ça permettrait à ceux qui bossent et qui répondent aux questions posées de rester sponso ! Marre des profiteurs .


1/ Dois-je prévoir l'achat d'un kit spécifique pour la fixation de la sonde Humminbird Tableau Arrière dans le puits de sonde du Prowler Ultra 4.3 ? Si oui, lequel ? il n'en n'existe qu'un
2/ les inserts situés au niveau du puits de sonde auront-ils un intérêt dans mon cas ? non
3/ Quelles sont les caractéristiques des inserts mis en place par Ocean Kayak sur le Prowler Ultra 4.3 (puits de sonde et ailleurs) ? Quel est le diamètre et la longueur des vis à prévoir ? Diam 5 mm, long variable
4/ J'ai lu que Ocean Kayak avait prévu un emplacement spécifique pour la batterie ? Où est-ce (j'ai vu que la plupart avaient choisi de mettre la batterie dans le coffre avant) ? Ocean Kayak prévoit-il des accessoires dédiés à la fixation de la batterie (sac étanche, fixation, ...) ? pas d'emplacement spécifique, un support de batterie spécifique existe mais n'est pas distribué en France
5/ Considérant tous les essais effectués, quel modèle de batterie et de connectique me conseilleriez-vous pour ce sondeur / GPS ? 12V 7AH
6/ Que pensez-vous du modèle de batterie portable Panasonic, rechargeable sur 12V et 220V et fournissant 4 Ah ? 4Ah trop faible
7/ Quel modèle de sécurisation de l'alimentation électrique / fusible prendre ? Où le trouver ? boutique d'électronique
8/ Le kit de fixation des sondes Ocean Kayak contient-il un passe cable 4mm utilisable pour le passage de l'alimentation électrique ? non
9/ Où puis-je trouver les pontets adaptables pour fixer le système de va-et-vient de l'ancre ? sur le net


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ultra 43] : Fixation sonde TA Humminbird + taille inserts
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 5:30 pm 
Fred 76 a écrit:
4/ J'ai lu que Ocean Kayak avait prévu un emplacement spécifique pour la batterie ? Où est-ce (j'ai vu que la plupart avaient choisi de mettre la batterie dans le coffre avant) ? Ocean Kayak prévoit-il des accessoires dédiés à la fixation de la batterie (sac étanche, fixation, ...) ? pas d'emplacement spécifique, un support de batterie spécifique existe mais n'est pas distribué en France

La trappe derrière le siège était présentée à la sortie du 4.3 comme emplacement spécifique pour la batterie. Mais je n'avais pas la place pour ma batterie, sachant que je ne veux pas la laisser dedans. La trappe avant reste plus facilement exploitable et j'ai amarré la boîte qui la contient avec des sandows au cylindre qui passe à travers la coque pour former le puits de sonde.

Fred 76 a écrit:
7/ Quel modèle de sécurisation de l'alimentation électrique / fusible prendre ? Où le trouver ? boutique d'électronique

Ouais où dans un bête magasin de bricolage ou de nautisme.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [Ultra 43] : Fixation sonde TA Humminbird + taille inserts
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 9:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 16, 2009 11:17 pm
Messages: 64
Localisation: Nantes (44)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Merci pour vos réponses et votre réactivité.
Je vais donc me commander un kit de fixation ocean Kayak. Peut-être aurais-je du préférer un modèle équipé d'une sonde traversante ?
Pour les inserts et les pontets, trouverais-je mon bonheur dans un magasin d'accastillage ? Je vais un faire un tour Samedi. Je verrais pour les longueurs d'insert.
OK pour la batterie, le modèle que j'avais repéré est trop faible.Y a t-il quelques bons modèles (éprouvés) à recommander ?
Même si les batteries ne sont pas étanches, n'est-il pas dangereux de les protéger de l'eau en les enfermant dans des coffrets étanches ?

Rq : je reste étonné que Ocean Kayak ne soit pas plus explicite et ne fasse pas plus de pub que cela lors de l'achat d'un kayak Prowler Ultra. Il y a visiblement plein d'accessoires et d'emplacements prévus (vivier, ice box, drapeau, ...), mais je n'ai eu (et n'ai trouvé) aucune documentation associée. On les découvre au fil des échanges.

Merci encore.

Cordialement,
Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ultra 43] : Fixation sonde TA Humminbird + taille inserts
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 9:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7995
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pour la batterie chez loisirs3000 tu trouve une très bien pour 30€ http://www.loisirs3000.fr/batterie-sondeur-kayak.html

Image

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ultra 43] : Fixation sonde TA Humminbird + taille inserts
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 9:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7995
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bravo et un grand merci à Fred 76 pour tous les conseils et renseignement qu'il peut nous apporter :wink:

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ultra 43] : Fixation sonde TA Humminbird + taille inserts
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 9:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 16, 2009 11:17 pm
Messages: 64
Localisation: Nantes (44)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
En effet.
Merci beaucoup?

Bertrand


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com