Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Aoû 02, 2025 1:17 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sondeur, GPS, DI… lequel choisir ?
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 10:42 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
Citation:
Pour affiner ces dires , vous aller sur le site de " NAVICOM " cliquer en haut de la page " feuilleté le catalogue
2013 " vous aurez sur une des pages toutes les explications et des captures d'écran qui sont très bien faites
sur une capture d'écran vous pourrez bien voir deux poissons sur un fond de roches ( les roches ressortent pas de la même intensités )

Richard

Je suis allé sur le site "NAVICOM"et ai "feuilleté le catalogue2013" les explications sur les "sondeurs 2Dtraditionnels", avec les 3 différents type de sonde, sont extra!!
L'explication sur le "DOWN-imaging" est vraiment pas mal...
Celle sur le "Side-Imaging", est on ne peu mieux expliquée, et très facile à comprendre.
Ce truc est quand même génial, pouvoir avoir un balayage latéral de 120mde chaque coté du kayak sur une portée téoriquede120m, soit 240m total... Remonter un grand fleuve de 5 à 15m de fond que l'on ne connait pas et s'en faire une idée précise en se mettant au centre a faible vitesse(de 4 8 nœuds)...
Ou sur de faible fond sableux(5à6m) savoir instantanément si il y a des poissons décollés (par leur ombres portées) et savoir si c'est la peine d'insister ou non... :oops: :D Encore faut il bien interpréter les images... :roll:
Quand aux "360° Imaging, j'ai a peux près compris, mais alors niveau sondes plongeantes ...Bonjour l'usine à gaz!!!
Très peu fait pour le kayak... :mrgreen: :mrgreen:
J'ai imprimé toutes ses explications géniales de manière a les relire tranquillement....le problème c'est que sur le net , on peu zoomer pour bien les lire, et qu'a l'impression, ça sort en écrit en tout petit, petit, petit, ce qui n'est pas génial pour ma vue!! :evil: :evil:
Il va falloir trouver une solution, dans le genre: Numérise, imprimer, agrendir et mettre en caractères gras, me faire un dossier "word lisible", puis les sortir sur dossier papier pour le mettre sur ma table de chevet... :wink:
Alain. :wink:

Re bonjour Alain , oui c'est très instructif de feuilleter le catalogue 2013 sur NAVICOM ( même si on est pas intéressé par un achat )

Avec le SIDE I , il faut régler la plage de prospection généralement à x 3 par rapport à la hauteur du fond ; Ex...un fond de 10 m il faut mettre par côté 3O m de plage, pour avoir une réception et une qualité d'image au top
A partir du moment que tu vois sur l'écran des choses intéressantes " poissons , épave , etc..... distance du kayak que çà soit à 15 m à gauche ou 60 m à droite, dans l'espace mettre le curseur dessus et créer un point de cheminement ( là il est enregistré ) tu reviens sur le point si tu veux avec une précision incroyable , c'est simple et plus long à écrire qu'à faire
pour la compréhension du fond c'est vraiment simple en voyant l'écran défiler

Avec le DOWN c'est un faisceau de 75 ° maxi
avec le SIDE c'est 2 faisceaux de 86° çà ballaye très large

Ce que tu as sur le catalogue ce sont des exemples concrets, tu recevras un CD avec le sondeur qui te donneras toutes les utilisations sondeur en Français
Prend ton temps, apprend chez toi la manipulation du sondeur en " simulation ", ensuite ti iras sur l'eau te familiariser avec sans pêcher de préférence tu comprendras beaucoup plus rapidement ce qu'il y à sur l'écran en cherchant à améliorer l'image etc.........................

MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 10:54 pm 

Ça y est j'ai mon nouveau sondeur: "combiné Humminbird798 ci HD-SI combo"...je n'ai plus qu'a l'installer, et cogiter fébrilement... :oops: :idea: :arrow:

Finalement je l'ai pris à la Coopérative Maritime de Concarneau; je leur ai demandé quel prix il pouvaient me faire par rapport a ceux que j'avais trouvé en promo sur le net, et à quelque chose près nous nous sommes entendu...

Bon à une trentaine d'euros près, il vaut mieux tenir compte du service, de la proximité, et du SAV, que de cavaler à "perpet"... :roll:

J'ai hésité entre le 598 ci HD-SI, et le 798ci HD-SI....Heureusement un collège "Pêcheur Motorisé" que jai rencontré sur place m'a expliqué, qu'avec son menu X- Press, ses touches à accès direct aux fonctions, son double lecteur de carte et entre autre le faible écart de prix consenti, lui ferait préférer le 798!!

PS:j'ai comme une idée que le téléphone du "technicien conseil"(richard mathe2UCA18), vas chauffer sérieusement!!! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 10:20 am 

Alain.LFF29 a écrit:
Ça y est j'ai mon nouveau sondeur: "combiné Humminbird798 ci HD-SI combo"...je n'ai plus qu'a l'installer, et cogiter fébrilement... :oops: :idea: :arrow:

Finalement je l'ai pris à la Coopérative Maritime de Concarneau; je leur ai demandé quel prix il pouvaient me faire par rapport a ceux que j'avais trouvé en promo sur le net, et à quelque chose près nous nous sommes entendu...

Bon à une trentaine d'euros près, il vaut mieux tenir compte du service, de la proximité, et du SAV, que de cavaler à "perpet"... :roll:

J'ai hésité entre le 598 ci HD-SI, et le 798ci HD-SI....Heureusement un collège "Pêcheur Motorisé" que jai rencontré sur place m'a expliqué, qu'avec son menu X- Press, ses touches à accès direct aux fonctions, son double lecteur de carte et entre autre le faible écart de prix consenti, lui ferait préférer le 798!!

Alain. :wink

PS:j'ai comme une idée que le téléphone du "technicien conseil"(richard mathe2UCA18), vas chauffer sérieusement!!! :mrgreen: :mrgreen:

Alain , félicitation , dit donc par mail sera plus souhaitable , au tel tu vas te faire une grosse facture, ta femme và te punir et confisquer le sondeur

Rich@rd

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 10:35 am 

Citation:
Alain , félicitation , dit donc par mail sera plus souhaitable, au tel tu vas te faire une grosse facture, ta femme va te punir et confisquer le sondeur

Rich@rd

+ :lol: :lol: :lol: :lol: :idea: :!: :arrow: Tu as entièrement raison ...je vais me faire tirer les oreilles!! :mrgreen: :mrgreen:

PS: Tu as un MP qui t'attend actuellement dans ta boite de réception, avec une séries de questions...justement pour évité ce genre de problème ...:oops: :wink: :!: :arrow:

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 10:41 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut,

J'avais le 788 sur mon ancien semi rigide et en été très content.

Il faut aussi retenir la fonction GPS qui reste très bluffante ( je m'émerveille toujours de ces technologies ... )

Pour m'être paumé dans le brouillard une fois, qu'est-ce que cela peut être sécurisant d'avoir ce genre de gadgets
à bord ..

Bonne pioche

MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 9:33 am 

fafa50 a écrit:
Salut,

J'avais le 788 sur mon ancien semi rigide et en été très content.

Il faut aussi retenir la fonction GPS qui reste très bluffante ( je m'émerveille toujours de ces technologies ... )

Pour m'être paumé dans le brouillard une fois, qu'est-ce que cela peut être sécurisant d'avoir ce genre de gadgets
à bord ..

Bonne pioche

BRAVO FAFA50 , merci tes commentaires de fiabilités GPS + les services de sécutités que çà rend ( ex.... dans le brouillard )

il faut prendre conscience que çà n'arrive pas qu'aux autres

En conseil à chaque fois que vous partez de la plage vous allez dans Navigation et créer une trace sur la cartographie, le GPS vous rendra un service énorme en cas de nappe de brouillard qui vous arrive dessus .......ou autre , vous pourrez revenir et remonter sur votre trace et bien sur rentrer à l'endroit de départ

Rich@rd

MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 9:51 am 

Salut

Puisque l'on aborde l'aspect sécurité, j'invite tout le monde à se munir au minima d'un compas sur votre
kayak ( je n'ai pas de GPS personnellement )

Ce sont des réflexes de " vieux marins" mais de prendre tout bêtement son cap face à la plage avant de partir peut
éviter de grosses frayeurs ..

Une précision par ailleurs concernant la fonction GPS du combo car les traces enregistrées, c'est bien, encore faut-il
s'assurer que cette fonction soit " cochée " dans la bécane.
Autrement, il y a, je trouve plus confortable :
C'est de créer un point ( au départ ) et si cela se gatte niveau temps, faire
un " go to " ce qui permettra aussi de rentrer sereinement.

Bonne semaine

Fafa

MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 6:32 pm 
Le DI est sympa, je ne regrette pas l'achat. Mais cela reste un gadget, on peut s'en passer. Et je suis bien content de mon Humminbird qui permet de garder l'affichage traditionnel. Je n'ai pas d'expérience du SI mais il semble que pour la prospection d'épaves, ce soit plus utile. Le DI sans l'affichage traditionnel : passez votre chemin ! Autrement dit, réfléchissez avant de prendre Lowrance. Je précise que je ne suis pas sponsorisé...

MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 7:21 pm 

Alain,

Je te rejoins complètement au sujet de la proximité.

Lorsque j'avais mon semi-rigide et mon GPS Humminbird donc, un truc qui n'arrive jamais, ma carte SD
était mal " moulé " en fait, rien à voir avec l'éléctronique.

Résultat, mon concessionnaire m'a remis une carte qu'il avait en magasin.

Résultat, mis à part le déplacement, il ne m'en a couté que 5 minutes ...

A méditer ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC