Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 7:17 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mon montage de batterie est terminé [batterie de perceuse]
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 12:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Messages: 466
Localisation: Cotes d armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé a resoudre mes problemes de batterie .
Je me sens donc obligé de mettre quelques photos histoire de recapituler mon travail. Merci à Laurent pour ses précieux conseils .Les photos seront identiques aux siennes tout en étant un peu plus detaillées.

Donc apres avoir acheté une perceuse sans fil pour moins de 15 euros voici mon travail :

Demontage de la perceuse :

Image

Voici la partie qui m interesse le plus :

Image

Je l ai détaché de la perceuse :

Image

Je lui ai mis deux cosses :

Image

Je l ai relié aux fils du sondeur :

Image

J ai découpé la poignée de la perceuse :

Image

J ai remis la partie qui s emboite dans la batterie, à sa place et c est terminé !

Image

Image

Image

Image


C est tres simple et efficace :
la batterie se retire en une pression et se recharge rapidement .J ai pris la perceuse la moins chere mais pour un peu plus cher , les perceuses se vendent avec deux batteries et se rechargent en moins d une heure .
Dans la précipitation apres l achat du sondeur j avais acheté une batterie à l'acide ...Mauvais choix avec beaucoup d inconvenients tels que les problemes de sécurité mais aussi pour recharger et surtout le fait qu il ne faut pas trop les manipuler dans tous les sens ...Pas tres compatible pour l utilisation d un kayak !Il y a aussi le prix de la batterie en elle meme mais aussi du chargeur ...Il faut compter au minimum 50 euros pour l ensemble et c est pour cela que j ai préféré acheter une perceuse à 15euros et non un chargeur à au moins 30euros quitte à avoir perdu de l argent dans la premiere batterie qui ne va pas me servir à grand chose maintenant !

_________________
Savager's

http://doudou22.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 5:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 05, 2007 6:26 pm
Messages: 384
Localisation: HYERES
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Beau boulot,
Avec le recul, as tu des infos sur l'autonomie que tu obtients, est ce que les accus tiennent le coup ?

_________________
PROWLER 13
Lieu de pêche : Hyères, côte Varoise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 11:17 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 01, 2007 8:06 pm
Messages: 51
Perso, avec du recul c'est parti à la poubelle, et je suis passé directement sur une vraie batterie. Alors certes c'est un peu plus cher car il faut acheter un chargeur, mais la batterie me tient plusieurs sorties avec mon Sondeur-GPS et du coup j'ai même acheté 2 batteries car ce ne sont pas elles qui coutent le plus cher.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... h=baterrie

_________________
Le Web des Cheminots http://www.cheminots.net

Logiciel d'horaires SNCF sur PC:
http://riho.cheminots.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 07, 2007 12:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 16, 2007 6:16 pm
Messages: 182
Salut,
avec mon recul : je suis satisfait de ma batterie de perçeuse l'autonomie m'a permis de faire 2 sorties de 4 h environ (avec les options les plus consommatrices d'energie) et surtout le chargeur ne prend pas de place. Mis à part si tu part en autonomie complète avec impossibilité de trouver une prise de courant la batterie de perçeuse est une bonne solution. Pour le gps j'ai des accus et un chargeur (le même que l'appareil photo).
Voila mes impressions
A+
Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 07, 2007 5:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Messages: 466
Localisation: Cotes d armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour l'instant c'est nikel .Je peux pas trop donner d'avis sur l'autonomie car j'utilise tres peu le sondeur (principalement pour connaitre la profondeur et retrouver une roche en csm .Pour la peche je l'utilise quasi uniquement en peche aux LS )
J ai du faire une bonne dizaine de sortie avec et je l'ai rechargé deux fois pour l'instant (sans qu il soit pour autant entierement dechargé ).
Les accus tiennent tres bien le coup pour l instant

_________________
Savager's

http://doudou22.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon montage de batterie est terminé [batterie de perceuse]
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 3:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 29, 2014 11:12 am
Messages: 16
Localisation: Landes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour,

Gros déterrage de sujet ! J'aimerais faire fonctionner mon sondeur avec une batterie de perceuse visseuse mais toutes les images des montages ne sont plus chez les hébergeurs :'(

Si quelqu'un aurait des liens,photos ou explications de montage je suis preneur :D

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon montage de batterie est terminé [batterie de perceuse]
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 3:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 15, 2012 5:59 pm
Messages: 1042
Localisation: Saint Sauveur des Landes (35)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Record du déterrage mais sujet intéressant ( je savais même pas que c'était possible !!!!!!!! ) :wink: :wink:

_________________
Image
Testeur ALBORAN 14 + CRUZ 15

Présentation ALBORAN 14 https://www.youtube.com/watch?v=soIXpQ_Rd-Q

Dernier film Peche du bar https://www.youtube.com/watch?v=pZBd_0BqQCQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon montage de batterie est terminé [batterie de perceuse]
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 4:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 820
Localisation: moelan / kerfany rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je vous assure que cela fonctionne bien sur un sondeur NB (X4-pro).
Une autonomie de +/-6h sur batterie neuve, ce qui me suffit très largement, surtout que je laisse pas allumé en permanence...

je bosse comme un cochon, donc il doit etre facile de faire un montage plus propre :roll:
http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=257&start=690
Image
Image

depuis 2011, j'ai changé la batterie cette année (elle ne tenait plus après 3 ans de sondage ET de percage + 1 hivers oublié dehors...). J'ai donc racheté une perceuse à 10€, et c'est reparti pour au moins 3ans de peche...

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago ...
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.
Laissez le bar en paix pendant l'hiver: https://www.facebook.com/zerobar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon montage de batterie est terminé [batterie de perceuse]
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 4:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut !

Difficile de retrouver les photos puisque le forum a changé d'hébergeur, et je n'ai pas mon kayak sous la main pour prendre dees photos.

En gros il te faut : - un sondeur avec son coupe circuit
- une ou deux perceuse sans fil neuve (bricot dépôt ou leroy M, pour 15/20€)
- une lame de scie à métaux
- des dominos d'éléctricien
-une boite de dérivation étanche ( bricot D, etc...)

Tu enlèves la batterie de la perceuse, tu coupes ta perceuse en deux au milieu de la poignée, le plus proprement possible, il te restera donc d'une part le mandrin avec le moteur (partie que tu peux jeter) et le manche où tu encastres la batterie (partie qui nous intéresse).


Dans le manche tu va trouver 2 fils (positif et négatif), tu fixe le coupe circuit sur la bonne polarité (je ne sais plus si c'est le +ou le - ,regardes sur le plan de montage du sondeur). et ensuite tu places un domino proprement en dénudant les bouts de fil, qui sécurisera ton + et ton - .


Tu places le manche dans la boite de dérivation, et tu amènes tes fils de sondeur à l'intérieur de la boite par l'un des caoutchouc dont elle est équipée , et tu les fixes sur ton domino.


Tu peux finir proprement ton montage avec du scotch d'électricien et des collier rilsan pour ne pas avoir de fil a se balader dans ta boite de dérivation.


Un petit test en encastrant la batterie et en allumant le sondeur....puis tu es bon.
En gros tu as entre 5 et 8 heures d'autonomie selon la qualité de la batterie et la puissance du sondeur ( la couleur bouffe plus par exemple). Perso j'ai deux batterie depuis 3ans et tout roule.

Un petit voltmètre est pratique pour voir l'état de charge des batteries.

++

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon montage de batterie est terminé [batterie de perceuse]
MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 11:14 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 29, 2014 11:12 am
Messages: 16
Localisation: Landes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
D'abord merci pour vos réponses plus que rapide :)

Et oui le déterrage de sujet de plus de 7 ans pas mal :mrgreen: (Merci google) !

En tout cas merci pour les photos et les explications ! Je vais m'acheter tout ça à la débauche et bricoler ça ce soir je vous ferais des photos et les posterais une fois le montage terminé ;) !

PS : Sinon pour le coupe circuit je n'en ai pas de fourni avec le sondeur ou alors je ne suis pas sur de ce que tu entends par coupe circuit (Mes cours d'électricité remonte un peu ...) ! Je pensais installer un fusible afin de protéger mon sondeur, on parle bien de la même chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon montage de batterie est terminé [batterie de perceuse]
MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 11:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui c'est ça ! :)

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon montage de batterie est terminé [batterie de perceuse]
MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 11:26 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 29, 2014 11:12 am
Messages: 16
Localisation: Landes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Super merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon montage de batterie est terminé [batterie de perceuse]
MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 5:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Babass35 a écrit:
Record du déterrage mais sujet intéressant ( je savais même pas que c'était possible !!!!!!!! ) :wink: :wink:



C'est un sujet qui avait fait l'objet de pas mal de photos de montages. Sujet plutôt bien traité d'ailleurs.

Outre le fait que ce soit possible et pratique, ce montage a le mérite d'être peu couteux.
Mais je trouve que ces batteries manquent de puissance et de longévité.
Les miennes étaient devenues foireuses au bout de quelques mois.

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com