Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juil 31, 2025 1:18 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Montage de la batterie
MessagePosté: Mar Juil 17, 2007 8:14 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut !

Ça sent les vacances, c’est calme ici. Sur le forum bien sur mais malheureusement pas le temps. :cry:

Un peu d’image et d’info. Pour la batterie, voilà comment je m’y suis pris.
Récupération de mousse d’emballage informatique (mousse de flottaison idem frite de piscine). Découpage et collage pour réaliser un bloque dans lequel vient se placer la batterie.
Le tout est bloqué dans la coque et ne peu bouger.

Un support fusible étanche avec sont fuse 1A + 2 cosses. Un peu de soudure, de gaine thermo et le tout est opérationnel. Pour le moment le fil d’alimentation sort de la trappe mais j’envisage de placer une prise étanche 12V juste à coté du sondeur.

Image

Image

@+Manu

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 17, 2007 8:50 pm 

Salut,
le système de prise sur le pont c'est pas mal mais tu peut mettre une prise que pour l'alimentation. Qu'est ce que tu fait du fil de la sonde ? si elle est à l'interieur du bateau bien sur.
a+
Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 17, 2007 9:40 pm 

Salut,

Bien vu Laurent, ce montage est spécifique au PE4.5. La sonde est en contact directe avec l'eau et le fil traverse le kayak.

Image

@+Manu

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 18, 2007 5:48 am 

Salut,
c'est vrai que le "puit" à sonde c'est pas mal. On avait evoqué sur un post de se servir d'un puit de vidage pour essayer d'y mettre la sonde ... je vais essayer d'y repenser un peu :wink:
a+
Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 18, 2007 8:57 am 

Inconvénient me semble t-il, si le kayak n'est pas équipé d'un évidement sous la coque, la sonde frottera et sera arrachée lors des mises à l'eau et des retours sur les galets notamment ?

pour ma part j'ai installé la batterie dans une boite EDF étanche et bloquée dans la coque tous les fils et branchements sont ainsi à l'abri.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 18, 2007 12:51 pm 

Pour proteger la sonde je pensait faire une espèce de sabot (profilé) dans lequel serait insèré la sonde.
:roll: oui/non ????

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 18, 2007 4:46 pm 

Salut,

Je ne voie pas trop comment mais pourquoi pas :?:

Mais est-ce que la qualité est vraiment mauvaise lorsque la sonde est collée à l'intérieur :?:

Et pourquoi ne pas mettre la sonde à l’arrière sur un support en lieu et place de la dérive :?:

Enfin ce ne sont que des idées qui demandent un peu de réflexion et d’expérimentation. :wink:

@+Manu

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 5:07 am 

Bonjours tout le monde !

Brubru n’est pas en vacances mais toujours en activités intenses de "bricolage".
Concernant le sujet de la sonde,personellement je l'ai collée dans le caisson avant avec du silicone transparent et maintenu en pression par une mousse polyrethane dans le sens vertical.
Mon sondeur, un Magna III que j'utilise sur mon bateau depuis des années n'en a vu que du feu !
En effet,j'ai fait de nombreux tests sur mer calme avec un bateau équipé à coté de moi et les résultats concernant la précision de l'information sont parfaitement identique?
En sortie, par mer formée,le sondeur ne décroche pas.
Pourquoi se prendre la tête à vouloir percer le kayak ?
Pour le raccordement des fiches arrière ,il se fait au moment de l’embarcation puisque les fils sortent de la soute uniquement pris en pression entre le joint caoutchouc de la trappe ;Garantie sans fuite en sans détérioration de celui ci .
Le succès de ce montage réside uniquement dans la dose de silicone (environ une demi tasse à café ) et la pression exercée sur ce paquet afin de chasser les éventuelles bulles d'air
Pour les personnes encore perplexe, je serais sur Grandcamp tout le mois d'Août .
Image
Shot with DiMAGE 7i at 2007-07-18

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 8:15 am 

laurent a écrit:
Pour proteger la sonde je pensait faire une espèce de sabot (profilé) dans lequel serait insèré la sonde.
:roll: oui/non ????

Moi f =je dirais non car il n'y a pas de colle qui tienne sufisamment sur le polypro. maintenant si tu à un pistlet à souder le plastique c'est envisageable

sinon un pistolet comme ca c'est 200 €uros :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 10:06 am 

[quote="brubru"]Bonjours tout le monde !

Brubru n’est pas en vacances mais toujours en activités intenses de "bricolage".
Concernant le sujet de la sonde,personellement je l'ai collée dans le caisson avant avec du silicone transparent et maintenu en pression par une mousse polyrethane dans le sens vertical.

En sortie, par mer formée,le sondeur ne décroche pas.
Pourquoi se prendre la tête à vouloir percer le kayak ?[quote ]

D'accord avec brubru, seules différences, collage avec colle du même type que pour fenêtre PVC, maintient avec petit T en bois entre pont et haut de sonde et je positionne la sonde dans la coque au plus près de la place assise car sur le scupper j'avais des décrochements de signal par mer formée dus au clapot et aux bulles d'écume qui généraient des interférences. depuis plus de problèmes.

Autre soucis c'était la différence de température soleil eau froide ou pluie (rare chez nous) qui générait un peu de buée dans le sondeur. Sans doute avait t-il été fabriqué en atmosphère humide (pays chauds ???). Je l'ai donc ouvert et aéré tout un week end et placé a l'intérieur des petits sachets de déssicants collés avec du double face. depuis plus de soucis.

Sujet du message: montage de la batterie
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 11:50 am 

salut tout le monde

salut brubru , je descend à grand camp demain avec mes enfants (donc pas de pêche en kayak cette fois) mais je vais redesendre en AOUT
je reconnais l'endroit où est pris la photo c'est aux "boeufs" ?

concernant la fixation de la sonde mon mastic spécial pare brise n'a pas bougé et j'enlève la sonde quend je veux
@pluche
ailly

Heures au format UTC