Citation:
le sondeur est une aide indéniable, et je comprend que dans certaines régions il est quasi indispensable, mais n'oublie pas qu'il a ses contraintes.
Branchement, charge, mise en place ... enfin bref tout ce qui tourne autour de la batterie et qui m'ennuie terriblement !!

Tu auras compris que j'en ai pas, même s'il est possible qu'un jour j'en prenne un pour pêcher différemment !! sait on jamais ... avec pourquoi pas l'espoir de voir des modèles de kayaks et de sondeurs vraiment adaptés !
Plus d'un an après ça donne quoi Bertrand ? Toujours sans sondeur ou as-tu franchi le pas ?
quand j'ai acheté mon trident je me suis dit ouahou super la prochaine étape c'est le sondeur Humminbird, tout est prévu, comme papa avec maman !
Et puis la nouvelle saison se rapproche gentiment, j'ai mon anniversaire juste à la reprise ( fin avril ) et je me posais donc la question d'un sondeur ou non...mais je doute de plus en plus.
Je pêche un peu le même type de zone que toi je pense, une zone avec de belles roches escarpées ou saillantes à quelques centaines de mètres de la côte, avec des fonds souvent assez raisonnables.
Le peu que j'ai pratiqué à l'automne dernier, c'était la prospection de chaque belle roche en me laissant dériver derrière le cailloux en question. J'ai un doute sur l'utilité du sondeur dans mon type de pratique, par rapport aux inconvénients ( recharge principalement, puisque l'installation dans le trident est aisée ). Je vois surtout le fond comme indication qui pourrait être praitque.