Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Aoû 01, 2025 9:22 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix entre sondeur lowrance Mark - 5X DSI et Humminbird 570
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 10:17 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

C'est une photo de ton sondeur car on voit que c'est un Elite et non un Mark (mais il font partie de la même famille) ? Peux-tu mettre une photo de ta sonde. Merci.

Sujet du message: Re: Choix entre sondeur lowrance Mark - 5X DSI et Humminbird 570
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 10:53 am 

Ce n'est pas une photo de mon sondeur, c'est une photo trouvé sur un forum us. Je n'ai pas eu de si belles détections...surtout à cette période de l'année.
J'essaierai de faire quelques photos de mon installation ( dont la sonde ) prochainement, d'ici ce we je pense.

L'elite DSI et le mark 5x DSI partagent la même sonde et la même résolution d'écran, l'elite est en couleur en revanche, et peut avoir la cartographie GPS. Mais ça vaut le prix d'un kayak :-(

MessagePosté: Dim Nov 27, 2011 11:29 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Rem22 !

Ton poste à déjà quelques mois aussi j'aimerais savoir si l'utilisation du 5X DSI te convient toujours autant ?

Je m’interroge également sur l'achat d'un HB 570 semblant un peu moins précis en définition que le lowrance mais aillant des fonctions plus étendues, 2D et repérage de poissons (fonctions classiques).

Je me demande si ces fonctions classiques sont indispensables au regard de l'utilisation qui peu être faite d'une vue DSI unique ?

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 12:24 pm 

Salut,

Oui, désolé pour le délai de réponse, je ne passe plus trop sur pek puisque j'ai maintenant un petit bateau pour pêcher.
J'ai donc le mark 5 dsi sur un bateau, et je le trouve toujours aussi sympa oui.

Ce que j'ai remarqué, c'est que le réglage de contraste joue beaucoup sur le détail affiché...Si tu as une image un peu trop blanche/noire sans avoir vraiment de dégradé entre les 2, c'est qu'il doit y avoir trop de contraste. Faut pas hésiter à jouer avec, pour avoir vraiment une vue détaillée du fond, sinon, ça ressemble vite à un sondeur classique.

En fait sur le kayak, il était un peu trop loin pour pouvoir modifier facilement ce réglage, et comme le réglage doit varier avec la profondeur....j'ai redécouvert mon mark 5 dsi sur le bateau, où je joue pas mal sur ce réglage, si je pêche un filet d'eau dans 5/6m ou si je pêche par 35m de fond. Je me suis mis à voir des détails assez impressionnants.

J'ai pas mal tendance à splitter l'écran sinon, avec zoom 4x d'un coté et affichage normal de l'autre.

Faut vraiment voir le DSi comme un superbe affichage du fond, très précis, mais pas vraiment comme un sondeur montrant la forme grossière du fond et des tas de symboles en forme de poisson.
C'est vraiment bien le DSI pour identifier une épave, une tête de roche etc.... Pratique sur les tombants aussi etc.... Si le zoom est suffisant, et le contraste bien réglé, tu peux arriver à distinguer des poissons, qui se manifestent sous la forme de petits points ou traits, selon la taille.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC