Alain.LFF29 a écrit:
Citation:
Pour affiner ces dires , vous aller sur le site de " NAVICOM " cliquer en haut de la page " feuilleté le catalogue
2013 " vous aurez sur une des pages toutes les explications et des captures d'écran qui sont très bien faites
sur une capture d'écran vous pourrez bien voir deux poissons sur un fond de roches ( les roches ressortent pas de la même intensités )
Richard
Je suis allé sur le site "NAVICOM"et ai "feuilleté le catalogue2013" les explications sur les "sondeurs 2Dtraditionnels", avec les 3 différents type de sonde, sont extra!!
L'explication sur le "DOWN-imaging" est vraiment pas mal...
Celle sur le "Side-Imaging", est on ne peu mieux expliquée, et très facile à comprendre.
Ce truc est quand même génial, pouvoir avoir un balayage latéral de 120mde chaque coté du kayak sur une portée téoriquede120m, soit 240m total... Remonter un grand fleuve de 5 à 15m de fond que l'on ne connait pas et s'en faire une idée précise en se mettant au centre a faible vitesse(de 4 8 nœuds)...
Ou sur de faible fond sableux(5à6m) savoir instantanément si il y a des poissons décollés (par leur ombres portées) et savoir si c'est la peine d'insister ou non...

Encore faut il bien interpréter les images...
Quand aux "360° Imaging, j'ai a peux près compris, mais alors niveau sondes plongeantes ...Bonjour l'usine à gaz!!!
Très peu fait pour le kayak...
J'ai imprimé toutes ses explications géniales de manière a les relire tranquillement....le problème c'est que sur le net , on peu zoomer pour bien les lire, et qu'a l'impression, ça sort en écrit en tout petit, petit, petit, ce qui n'est pas génial pour ma vue!!
Il va falloir trouver une solution, dans le genre: Numérise, imprimer, agrendir et mettre en caractères gras, me faire un dossier "word lisible", puis les sortir sur dossier papier pour le mettre sur ma table de chevet...
Alain.

Re bonjour Alain , oui c'est très instructif de feuilleter le catalogue 2013 sur NAVICOM ( même si on est pas intéressé par un achat )
Avec le SIDE I , il faut régler la plage de prospection généralement à x 3 par rapport à la hauteur du fond ; Ex...un fond de 10 m il faut mettre par côté 3O m de plage, pour avoir une réception et une qualité d'image au top
A partir du moment que tu vois sur l'écran des choses intéressantes " poissons , épave , etc..... distance du kayak que çà soit à 15 m à gauche ou 60 m à droite, dans l'espace mettre le curseur dessus et créer un point de cheminement ( là il est enregistré ) tu reviens sur le point si tu veux avec une précision incroyable , c'est simple et plus long à écrire qu'à faire
pour la compréhension du fond c'est vraiment simple en voyant l'écran défiler
Avec le DOWN c'est un faisceau de 75 ° maxi
avec le SIDE c'est 2 faisceaux de 86° çà ballaye très large
Ce que tu as sur le catalogue ce sont des exemples concrets, tu recevras un CD avec le sondeur qui te donneras toutes les utilisations sondeur en Français
Prend ton temps, apprend chez toi la manipulation du sondeur en " simulation ", ensuite ti iras sur l'eau te familiariser avec sans pêcher de préférence tu comprendras beaucoup plus rapidement ce qu'il y à sur l'écran en cherchant à améliorer l'image etc.........................