je pense la coller avec de la colle a parbrise ,se que je ne comprend pas trop ,
donc tu fixe ta mousse ensuite tu colle completement la sonde sur la surface du kayak et surface de la sonde
Pour ceux que ça peut interesser, je vous decris mon installation perso :
J'ai tout d'abord découpé le profil du sondeur dans une plaque de mousse d'isolation haute densité pour la coller à l'emplacement choisi, a l'aplomb du porte bouteille sur mon prowler 13 (c'est plat et sans surrépaisseur de plastique)
Cela permettra d'y encastrer la sonde sans qu'elle ne bouge.
Collage de la mousse et 2 jours aprés de la sonde aprés avoir fait un dôme de colle pour éviter les bulles lors de la pose

La batterie est une 7,2 AH etanche protégée dans une boite alimentaire plastique, les fils sont juste coincés dans le couvercle à la fermeture.
Le tout est fixé avec un bout de chambre à air qui passe derriere les 2 puits de vidange avant.

Les fils d'alimentation et de sonde sont simplement coincés par la trappe avant

j'ai fait un support pour le support GPS avec 2 plaques de mousse :

Le tout est fixe sur l'emplacement de la boite a leurres, ce qui me permet d'accéder aux touches, sinon c'est trop loin :

Détail de l'attache pour que ça ne saute pas :

Voila, le tout est démontable trés rapidement sans aucune modif du kayak.
Bien évidemment, le gps est également assuré par une cordelette et je pense également que ça doit flotter.
Le seul probléme c'est que le GPS est sur le pont et je me demande encore comment faire pour mettre à bord un beau poisson sans qu'il me détruise tout.
La solution serait peut être de tout installer (gps, porte cannes) sur une planche surélevée comme je l'ai vu quelque part.