Yow a écrit:
richard mathe2UCA18 a écrit:
En pêche je met généralement le 20° en cône tout le temps ( qui représente le tiers de la hauteur du fond )
et le 45° avec le Down et çà suffit largement pour voir tout sur le fond ( qui fait lui un peut plus en largeur que la hauteur du fond )
En "petit fond" tu es pas un peu juste avec 20° ? (Vu qu'on lance autour d'une 20 aine de mètres du kayak)
Pour 10 m de fond avec 20° ça fait que 3,5 m de diamètre d'emprunte au fond sous le kayak. Pour 45° on a 8,3 m et pour 60° on a 11,5 m...
Je pense que ça peut être bien si tu pêches avec du fond mais par fonds petits à moyens un angle plus important peut être plus intéressant, surtout qu'avec les fréquences 83/200 Hz (60°/20°) tu détectes plus facilement avec l'apparition de "l'arc poisson" qu'en 455/800 Hz (75°/45°) où ça ne représente que quelques petits pixels.
Bonjour
Avec 20° d'angle de cône c'est assez large

vous vous êtes déjà demandé ou était le poisson en dessous

déjà avec ce cône on ne sais pas si il est à gauche ? à droite ? devant ? derrière ? alors avec un cône très large bonjour ? .....pour savoir et bien pêcher
Ce qu'il faut comprendre au départ .....ce que vous voyez à l'écran en défilement est déjà passé ( donc derrière vous )
Sur écran sondeur à droite le départ de l'image qui correspond à la perpendiculaire de la sonde

après c'est passé en visuel d'écran
Un poisson pour moi est représenté par des traits plus ou moins longs suivant comment le poisson passe sous la sonde " s'il vient dans le sens inverse du sens de prospection ou dans la même sens que vous ( le trait à l'écran sera plus long si le poisson est dans le même sens que vous puisque qu'il reste plus longtemps dans le cône au passage et si en plus le poisson est actif le résultat sera encore plus influencé )
Pour le passage du travers la masse du trait sera plus épaisse ( c'est possible d'estimer et de déterminer en exemple la longueur d'un silure en se référant à l'épaisseur du trait, si le poisson n'est pas actif ) ..........possible avec un brochet aussi " les métrés encore plus facilement
La vitesse de déplacement de votre embarcation et le réglage de la vitesse de défilement influencera sur la lecture des traits
Donc pour que çà soit des Arcs .......c'est bien représenté avec des carpes en eaux dormantes, ou en présentation de simulation
Je me sert pas souvent du 60° ( quiu est déjà de la basse fréquence avec une utilisation à partir de 8 /10 m de fond ) je préfère nettement avoir le 20° et le Down en écran partagé, c'est le top pour bien voir et je bascule en carto dès que j'ai vu un point d'intérêt pour préparer ma dérive avec un waypoint
Le 200 est de la haute fréquence et le 455 en DOwn suffit pour voir et comprendre ce qui se passe
Vous parlez du 800 khz d'accord avec vous mais qui sait vraiment régler un 800 pour avoir ces possibilités propre ?????? c'est bien pour çà qu'Humminbird à supprimer le 800 qui n'apportait rien et qui coutait cher aux clients ( çà à permis d'avoir des sondeurs nettement plus intérrèssant pour nous avec une qualité d'image nettement plus belle avec l'hélix 5 en exemple ( mais là je me répète un t'i peut )
Vous choisissez un sondeur de la marque qui vous convient le mieux pour votre pêche et vos roros