Bonjour tout le monde
Alors je viens vers vous car j'ai un petit voir gros soucis
Je m'explique:
J'ai acheter d'occas un combine Sondeur Elite 5 Chrip Chrip, celui ci était livré avec une Batterie et son chargeur. Jusque la pas de soucis.
Pour info:
Batterie: Dyno Europe Lithium LifePO4 12,8V 10 AH
Chargeur: Pour Battery Lithium Dc Output 14,6V 3A
Mais voilà, après installation de mon combiné, je l'ai testé en mode Simulateur avec la batterie et il a fonctionné environ 30min maximum et là pas de soucis non plus.
J'ai donné un coup de recharge quand même pour la sortie d'hier.
Arrivé sur place, je branche la batterie sur le sondeur et me voilà parti sur l'eau. J'allume bon combiné et même pas 5 min il s'éteint.

Gros coup de flippe quand même. Bon pas grave on va faire quand même la sortie hein.
De retour, je demande au copain si ils ont pas une batterie pour que je regarde si c'est pas le combiné qui fait le con et la il se rallume "ouf". Bon je me dis, tiens la Batterie qui est déchargée mais au bout de 5min
je rentre hier soir et remet le chargeur, celui ci se met en position charge et s'éteint au bout de 2 min
Heu la batterie n'est pas déjà chargée quand même. Je regarde l'intensité de celle ci et elle est à 14,6V
Donc il y a du jus.
Après 10 min de repos sans rien tirer sur la Batterie, la tension redescend à 13,6V, je rebranche le chargeur et il se remet en route pour faire remonter la tension à 14,8V puis se coupe.
Les questions que je me pose:
Elle ne peut pas se charger en 2min. Impossible ?
Comment puis je voir si la Batterie ne tient pas la charge ?
Est ce qu'il faudrait que je branche qu'elle chose dessus qui tire un peu pour voir si elle ne s'effondre pas en charge ? Si oui quoi (pas le sondeur puisque je ne veut pas l'utiliser hors de l'eau) ?
Ou est ce que c'est le chargeur ?
Par contre vue le prix de cette Batterie, c'est clair que je ne vais pas mettre 130€
Sur quoi je pourrais me diriger si c'est la Batterie ?
Merci d'avance pour vos réponse et conseils