Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 5:44 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 10:08 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bertrand a écrit:
Bertrand a écrit:
installation d'une sonde dans un puits autovideur
http://texasfishingforum.com/forums/ubb ... ost6178519

dans la même idée, chez Lowrance
http://www.lowrance.com/Products/Marine ... Downloads/

J'avais utilisé ce montage de sonde avec mon ancien "echofish300".
C'était pas mal mais sur le tempo, je trouvais que la sonde n'était pas assez protégée (en cas de rencontre avec un rocher ou en arrivée en surf sur la plage....). Je faisais passer tout le fil de la sonde à travers un puit à mes pieds, je callais la sonde avec de la mousse (un morceau de "frite" decoupé). J'avais une petite ficelle attaché à la sonde qui remontait jusqu'à moi par l'exterieur (je ne sais pas si je suis clair). Ceci permettait de "larger" la sonde et de la récupérer en cas de besoin et au retour à terre. Tout cela était presque parfait pour moi... Sauf que le puit ne faisait plus son office et que j'avais en permanence de l'eau dans le le kayak...
depuis l'échofish est "mort noyé" et j'ai changé de sondeur et de montage.

MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 11:12 am 

c'est bien son truc, mais n’empêche que la sonde dépasse en dessous et qu'une arrivée sur plage caillouteux ou sur rocher et tu n'as plus de sonde. :cry:

qu'est qu'il peuvent être ennervant à palabrer pendant des heures pour expliquer quelque chose sur tous ces présentations américaines :twisted:

MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 12:21 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
c'est top comme montage,justement je cherchais un système pour fixer ma sonde
l'avantage, sur l'abaco, c'est qu'il y a une encoche spéciale dans la coque pour que la sonde ne dépasse pas

MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 8:22 pm 

GG14 a écrit:
c'est bien son truc, mais n’empêche que la sonde dépasse en dessous et qu'une arrivée sur plage caillouteux ou sur rocher et tu n'as plus de sonde. :cry:

qu'est qu'il peuvent être ennervant à palabrer pendant des heures pour expliquer quelque chose sur tous ces présentations américaines :twisted:

Non seulement ils causent pour rien, mais leurs pelouses trop propres rasees de prêt, ça m'énerve.

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 1:00 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour
Je compte m'acheter un sondeur PiranhaMax 180 avec une sonde traversante et l'installer sur un prowler trident 15 angler
J'ai peur que l'angle de 90° soit trop important si j'installe la sonde directement dans le trou prévu à cet effet.
Quelqu'un a t'il la meme configuration ?

merci

Dernière édition par hoedic56 le Dim Jan 15, 2012 8:15 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 4:40 pm 

Passant à Terres et eaux tout à l'heure, j'ai eu la surprise de constater que le nouveau Key Largo et l'abaco on un emplacement prévu pour la sonde sous un puits auto-videur, c'est génial, dommage que cela n'existait pas sur le mien :oops:

MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 10:05 pm 

Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un 597 combo di et je me retrouve face au problème du collage de la sonde après avoir fait le tour de plusieurs techniques avec divers matériaux. J'ai entendu parler du sika 292, du mastic à pare brise de chez carglass, du butyl, silicone, et j'en passe... et je me suis finalement arrêté sur ce système (Duct Seal ou plutôt mastic américain) qui me parait pas mal mais j'aimerais avoir votre avis si quelqu'un l'a déjà utilisé merci

MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 10:24 am 

Une petite remarque au passage : j'ai vu que certains enroulent le câble de la sonde sur lui même.
A éviter, car cela crée un phénomène d'induction qui modifie le signal et donc l'interprétation de celui ci par le sondeur.
Il vaut mieux laisser le câble "traîner" au fond du bateau ou faire le moins de boucles possibles, et larges.

MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 10:51 am 

NicoManche a écrit:
Une petite remarque au passage : j'ai vu que certains enroulent le câble de la sonde sur lui même.
A éviter, car cela crée un phénomène d'induction qui modifie le signal et donc l'interprétation de celui ci par le sondeur.
Il vaut mieux laisser le câble "traîner" au fond du bateau ou faire le moins de boucles possibles, et larges.
Comment se concrétise cette modification ?

MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 1:23 pm 

alors là, je ne saurai te dire! peut être que ça peut jouer sur la profondeur affichée, les détections... en fait, je ne fais que reprendre ce qui était indiqué sur le mode d'emploi de mon sondeur, mais il me semble que ce n'est pas systématiquement préciser.

remarque, l'induction, ça peut avoir du bon, la casserole qui va bien au dessus du câble, et hop! on peut savourer un bon pot au feu en pleine mer!

MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 5:19 pm 

max17 a écrit:
Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un 597 combo di et je me retrouve face au problème du collage de la sonde après avoir fait le tour de plusieurs techniques avec divers matériaux. J'ai entendu parler du sika 292, du mastic à pare brise de chez carglass, du butyl, silicone, et j'en passe... et je me suis finalement arrêté sur ce système (Duct Seal ou plutôt mastic américain) qui me parait pas mal mais j'aimerais avoir votre avis si quelqu'un l'a déjà utilisé merci

Bonjour Max17, tu as un Down avec ton sondeur , il faut que les cotés du kayak soit le plus prèt possible des cotés de la sonde presques collés , et pour combler autour tu met du Sicaflex 292 c'est ce produit qui est recommandé par Humminbird
pourquoi la sonde doit ètre collée aux cotés ? la sonde Down à des piezzos sur les cotés et si tu ne suis pas ce montage tu vas perdre beaucoup d'angle du Down " les ondes partent trés large " çà serait dommage autrement elles partent dans le kayak sans passer à travers de la coque
pour les 2 Dual beam les cones partent en dessous et droit , là tu pourrais poser la sonde au milieu comme vu sur le film mais avec le Down non

Il faut dans le révolution avancer devant dans le kayak 50 cm au moins devant après l'endroit de pose de voile , enfonce bien la sonde en chassant l'air en dessous la sonde
voilà mes conseils
Richard

MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 10:26 am 

Salut Richard,
En effet, tu as raison sur le fait que la sonde doit être immergé avec un certain dégagement par les côtés mais la sonde DI a une ouverture de 86°, ce qui veut dire (à mon avis) qu'il faudrait l'immergé dans un puit d'environ 15cm de large donc par rapport à la vidéo, je pense que c'est possible. Je pourrais le faire au sika, mais si un jour je veux changer de sonde ou de sondeur, ma sonde sera irrécupérable et ça j'en suis quasi sûr, le 292 est une colle industrielle pour le gros oeuvre donc décolage impossible. J'ai un ami qui avait des bulles d'air sous sa sonde side imaging et quand il a voulu la récupérer il s'est aperçu que le sika l'avait complètement solidarisé, du coup poubelle, au prix de la sonde et du kayak, je ne tenterai pas l'expérience. Si je n'ai pas de bons résultats avec le duct seal, j'essaierai de l'immerger par un puisard ou un systeme de bras qui plongent la sonde dans l'eau.

MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 11:35 am 

max17 a écrit:
Salut Richard,
En effet, tu as raison sur le fait que la sonde doit être immergé avec un certain dégagement par les côtés mais la sonde DI a une ouverture de 86°, ce qui veut dire (à mon avis) qu'il faudrait l'immergé dans un puit d'environ 15cm de large donc par rapport à la vidéo, je pense que c'est possible. Je pourrais le faire au sika, mais si un jour je veux changer de sonde ou de sondeur, ma sonde sera irrécupérable et ça j'en suis quasi sûr, le 292 est une colle industrielle pour le gros oeuvre donc décolage impossible. J'ai un ami qui avait des bulles d'air sous sa sonde side imaging et quand il a voulu la récupérer il s'est aperçu que le sika l'avait complètement solidarisé, du coup poubelle, au prix de la sonde et du kayak, je ne tenterai pas l'expérience. Si je n'ai pas de bons résultats avec le duct seal, j'essaierai de l'immerger par un puisard ou un systeme de bras qui plongent la sonde dans l'eau.

Chez humminbird ils ont dit qu'il n'y avait pas de soucis au décollage de la sonde ? apres je ne sais pas je n'en est jamais décoller du Sika ? c'est vrai que vu le prix de la sonde , çà fait cher
Il y à aussi de la graisse marine qui laisse très bien passer les ondes c'est ce que j'avais mis avant avec un support de sonde 2D vendu par eux maintenant comme il n'existe pas de support pour la nouvelle forme de sonde du Down que j'ai , je me suis fabriqué un support intérieur collé en avant dans le kayak pour que les cotés du V du kayak touchent presque la sonde , apres de toute façon il faut éssayer
exrérieur en kayak , attention à la casse et les rayures , les herbes , branches , arrivées et départ , par contre c'est sur que questions résolution c'est le top et puis c'est quand meme quelque chose que des kayaks de ce prix là , il n'est pas prévu un emplacement sonde creusé pour adaptation rapide et sécurisé " savager's également sur certains articles !!.... çà pourrait ètre nettement mieux " , les rames de nuls en exemple
Richard

MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 4:53 pm 

La graisse marine peut être bien mais est-ce qu'elle tiendrait le kayak retourné (transport) avec 30° voir plus à l'intérieur? a voir... le duct seal a justement cet avantage, il tient bien en basse et haute température.
Suis d'accord avec toi que Hobie (et non savager's) ne prévoit pas un puit pour une petite sonde voir un emplacement pour batterie (12v) qui sont souvent standard... En tout cas merci à toi pour l'intérêt que tu portes à mes p'tits problèmes. ;)

MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 6:41 pm 

Moi j'utilise la colle marine goop, ça tiens bien même le kayak à l'envers !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 77  Suivante

Heures au format UTC