Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 11:54 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mar Juin 02, 2015 6:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Francklin
le principal avantage à mon sens c'est d'avoir un système restant à l’intérieur du kayak
pas de trou ou de passe-coque laissant de la connectique à la merci des intemperies
j'ai juste collé une boite de la taille de la sonde sans fond remplie d'eau à l'intérieur
permettant de laisser appareil et batterie dans une boite étanche maintenus en place par du velcro

_________________
hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mar Juin 02, 2015 11:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:04 pm
Messages: 260
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour moi, c'est je pense la seule solution compatible pour pouvoir disposer d'un sondeur sur le SUP (sonde fixée sur l'aileron, batterie dans la boîte où sont installés mes porte-cannes, et smartphone sur un brassard).

Sur le kayak, j'ai un sondeur humminbird noir et blanc bas de gamme, et pas de GPS... Je n'ai pas les moyens pour le moment d'investir dans un bon combiné. Donc je compte de toute façon utiliser navionics comme GPS, et si je constate que le sonarphone est plus performant que mon sondeur actuel, sous réserve de l'autonomie de l'ensemble, je suis prêt à switcher...
A +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mar Juin 02, 2015 11:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Imaginez que Hummingbird ou Lowrance sorte un combo sondeur/GPS qui fasse également office de caméra embarquée et d'appareil photo.
Allez, pour le même prix, je vous rajoute un GPS de route pour aller jusqu'à votre nouveau spot et une aide à la navigation incluant les horaires de marée.

Rajoutez la fonction téléphone pour discuter avec les potes sur l'eau et vous avez une bonne description du combiné smartphone/sonarphone.

Alors certes il s'agit d'un premier modèle d'un premier fabriquant et il a de nombreux défauts, qui sont notamment dus au fait que les smartphones ne sont pas vraiment conçus pour aller faire trempette en mer pendant des heures voire des journées entières.
Mais une fois ces problèmes à peu près gérés, n'a t-on pas là un outil fantastique ?
Certes, il sera toujours moins performant que les rolls des marques qui développent les dernières nouveautés sur des systèmes hors de prix avec Down, Side, Bottom, Top et pourquoi pas Inside Imaging pour savoir ce qu'on mangé les poissons.
Mais ce n'est pas cher et d'après ce que j'ai vu sur des sites américains, c'est aussi performant qu'un sondeur classique.

Je m'empresse de dire que j'ai reçu un sonarphone pour test (que je n'ai pas encore testé d'ailleurs), mais que mon intérêt pour ce joujou vient de bien avant, justement pour ce potentiel de couteau suisse électronique de la PEK.

Enfin, j'ai une hypothèse sur les motivations de Navionics (et pas Vexilar) pour la distribution de ces sondeurs.
Je l'ai développé ici :

viewtopic.php?f=2&t=10044&start=120

En substance, je pense que Navionics n'est pas intéressée par un test du système mais par nos données. C'est pour ça que c'est une société qui édite des cartes qui est à la manoeuvre, et pas une société qui distribue de l'électronique chinoise. Le rocher d'arno-rennes pourrait intéresser de nombreux pêcheurs et je crois que c'est exactement ça que veux vendre Navionics à travers des abonnements qui, si ça fonctionne, seront un jour hors de prix (ou blindées de pub) parce que ce seront les meilleures cartes sous-marines du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mar Juin 02, 2015 12:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 820
Localisation: moelan / kerfany rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
colipunke a écrit:
En substance, je pense que Navionics n'est pas intéressée par un test du système mais par nos données. C'est pour ça que c'est une société qui édite des cartes qui est à la manoeuvre, et pas une société qui distribue de l'électronique chinoise.


Je pense aussi comme toi...

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago ...
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.
Laissez le bar en paix pendant l'hiver: https://www.facebook.com/zerobar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mar Juin 02, 2015 2:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 24, 2015 9:30 pm
Messages: 230
Localisation: Bassin d'Arcachon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
horakan a écrit:
Bonjour à tous, j'ai suivi avec attention tout ce que vous avez pu dire sur cette sonde Vexilar couplé à nos smartphone et d'ailleurs merci beaucoup pour toutes les astuces de montage ! Mais j'aimerai savoir si cette nouvelle solution de détection de poisson est efficace et fonctionne bien ?
Je n'ai jamais fait de sortie pêche avec un sonar classique et ce serais donc pour moi une première que de pêcher avec ce type d'aide.
Et la solution Sonarphone sur la pub me parait être très intéressante en terme de portabilité et de prix... Mais donc est-ce un bon produit ?

Je m'excuse de demandé ça mais comme vous avez pour beaucoup d'entre vous bénéficié de l'offre en test gratuite et que personne sur le forum n'a dis si s'était nul ou génial comme produit, je me demande presque si en acceptant l'offre de test vous n'avez pas signé un document vous interdisant de critiquer ce sonarphone...?
Et pourquoi de nombreuse offre à 110€ seulement fleurisse sur le bon coin ?

Et si ma question gène le représentant vexilar qui pourrait passer sur ce forum, je suis bien entendu près à retirer mon post en échange du lien pour recevoir l'équipement T-BOX Sp200 et me faire mon propre avis :)


Pas de contrat non plus ;)
Trop peu de sorties pour le moment pour avoir un avis super objectif et pas encore finalisé le montage définitif du système, résultat je sors un peu plus avec le Lowrance mais çà va venir ;)

_________________
Kayak : K-Largo vert émeraude
Sondeur : Lowrance elite 3X
Testeur : Sonarphone + T-BOX SP200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mar Juin 02, 2015 8:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 17, 2011 2:08 pm
Messages: 178
Localisation: Laval ou Penvins
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Francklin. a écrit:
Moi je suis très dubitatif quant à l'autonomie du smartphone avec l'appli qui tourne, le wifi et l'écran allumé.

Et je le suis tout autant quant à l'étanchéité du "précieux" ...


j'utilise depuis + de 2 ans l'appli Navionics sur smartphone: l'autonomie est en effet le point noir, j'ai trouvé ma solution avec une batterie externe de 4ah assez plate pour tenir avec le téléphone dans une pochette étanche aquapac.
Avec ça je n'ai aucun souci pour l'autonomie, le tel est même chargé à 100% lorsque je sort de l'eau après 5-6h.

De plus maintenant tu trouves des batteries compatibles avec une très grosse autonomie (de l'ordre de 4ah voir 6ah! ) qui sont certes plus épaisses mais une coque arrière compatible est souvent vendue avec.

_________________
Stealth Evolution 495
Palmes, masque, tuba ...
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mar Juin 02, 2015 9:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 17, 2011 2:08 pm
Messages: 178
Localisation: Laval ou Penvins
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
horakan a écrit:
Bonjour à tous, j'ai suivi avec attention tout ce que vous avez pu dire sur cette sonde Vexilar couplé à nos smartphone et d'ailleurs merci beaucoup pour toutes les astuces de montage ! Mais j'aimerai savoir si cette nouvelle solution de détection de poisson est efficace et fonctionne bien ?
Je n'ai jamais fait de sortie pêche avec un sonar classique et ce serais donc pour moi une première que de pêcher avec ce type d'aide.
Et la solution Sonarphone sur la pub me parait être très intéressante en terme de portabilité et de prix... Mais donc est-ce un bon produit ?

Je m'excuse de demandé ça mais comme vous avez pour beaucoup d'entre vous bénéficié de l'offre en test gratuite et que personne sur le forum n'a dis si s'était nul ou génial comme produit, je me demande presque si en acceptant l'offre de test vous n'avez pas signé un document vous interdisant de critiquer ce sonarphone...?
Et pourquoi de nombreuse offre à 110€ seulement fleurisse sur le bon coin ?

Et si ma question gène le représentant vexilar qui pourrait passer sur ce forum, je suis bien entendu près à retirer mon post en échange du lien pour recevoir l'équipement T-BOX Sp200 et me faire mon propre avis :)


Je n'ai pris aucun engagement avec Navionics.
Pour le moment je n'ai que 2 sorties à mon actif avec le système donc pas beaucoup de recul si ce n'est que la profondeur est correcte (vérifié en allant voir ... ;p ) ainsi que la température (idem!)
Le passage double affichage/carto seule est simple une fois qu'on a compris le truc.
Pas encore fait plus.
en plus c'est mon premier sondeur donc je ne peux qu'être satisfait .... :wink:

Je trouve l'idée intéressante car comme pour les GPS de voiture les processeurs de smartphone sont parfois plus puissants que ceux des appareils dédiés d'où des performances étonnantes. (je n'ai pas fait de comparatifs depuis longtemps mais pour les voitures il y a encore 2 ans c'était le jours et la nuit entre un smartphone et un GPS voiture pour les calculs d'itinéraires et notamment lors de modifications ...)

Et j'aime bien pouvoir préparer ma sortie avec ma carto sur mon tel au chaud sur mon canapé .... donc si en plus sur le même appareil je peux avoir une idée du fond et de l'activité avant de plonger lors de ma sortie alors c'est top!.

Pour ceux qui fleurissent sur LBC je pense que certains ont flairé un moyen de se faire quelques sous en commandant un appareil dont ils savaient qu'ils ne se serviraient pas juste pour le vendre ensuite...

_________________
Stealth Evolution 495
Palmes, masque, tuba ...
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mar Juin 02, 2015 10:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 24, 2015 9:30 pm
Messages: 230
Localisation: Bassin d'Arcachon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Et tu peux même regarder Roland Garros sur ton gps/sondeur ;)

_________________
Kayak : K-Largo vert émeraude
Sondeur : Lowrance elite 3X
Testeur : Sonarphone + T-BOX SP200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mer Juin 03, 2015 6:39 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 01, 2015 7:28 am
Messages: 5
Localisation: Lillebonne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Convaincu par vos explications je me suis laissé tenter.
110€ sur LBC pour un sondeur GPS ça reste une très bonne affaire quand on regarde le prix des appareils dédiés.
Surtout que dans mon cas je n'ai qu'un kayak gonflable et c'est pour de la pêche en eau close ou en bord de rivage par beau temps.
J'ai la chance d'avoir un téléphone pro étanche avec un grand écran (samsung galaxy S5 active) donc je vais tester avec ça et sinon je verrai pour embarquer mon ipad à la pêche.
Je devrai pouvoir tester ça ce week end et j'essayerai de prendre des photos quand au montage sur un gonflable.
Merci de votre implication sur ce forum et de tous les conseils que vous donnez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mer Juin 03, 2015 3:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 17, 2011 2:08 pm
Messages: 178
Localisation: Laval ou Penvins
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Edanwan a écrit:
Et tu peux même regarder Roland Garros sur ton gps/sondeur ;)


Commander une pizza pour le retours, lancer une commande de matos juste après avoir dessalé et perdu tout ce tu avais oublié d'attacher .... plein d'autre avantages quoi ! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Stealth Evolution 495
Palmes, masque, tuba ...
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 8:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 01, 2015 7:28 am
Messages: 5
Localisation: Lillebonne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ça fonctionne bien et la batterie de visseuse à 12€ impeccable ! Seule bémol 3h30 de pêche et plus de batterie sur le téléphone...
faut que j'aille fouiller dans les réglages pour optimiser l'utilisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 8:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:00 pm
Messages: 773
Localisation: ST MALO
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut à tous
J'ai reçu ce matériel il y a quelques temps et je pensais l'utiliser sur mon 2ème kayak avec un iPad mini dont je viens de faire changer la vitre
Finalement je ne suis pas certain de m'en servir
Si un pekeux est intéressé pour l'ensemble il peut me MP

_________________
Stealth Fisha 500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 9:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:00 pm
Messages: 773
Localisation: ST MALO
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai oublié de préciser que le but de ma démarche n'est pas de me faire de l'argent sur du matos reçu gratuit
Au pire le matos reste dans ça boîte et l'iPad ira de toute façon sur le coincoin
Ca peut faire juste un ensemble pour peker au prix d'un iPad mini d'occasion

_________________
Stealth Fisha 500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 3:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Déc 15, 2014 10:22 am
Messages: 44
Localisation: andernos les bains
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
bonjour
j'ai aussi reçu le matériel
il me reste à le monter sur l'oasis
test fait en piscine, RAS
concernant l'autonomie du smartphone, RAS, batterie supplémentaire + panneau solaire (précédemment utilisé avec un PDA), donc ça devrait aller

photos à venir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appli Sonar Phone de Vexilar avec T-BOX SP200
MessagePosté: Mar Juil 21, 2015 5:06 pm 
pareil pour moi , j viens de recevoir le matériel
au premier abord , un cable beaucoup trop court pour le branchement a la batterie . Un brassard inadapté pour mon téléphone ( pas assez grand ) .... je vais eesayé de monter ça cette semaine et faire les premiers testes ce week end et comparer la detection avec mon HDI5


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com