Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 4:09 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Mar Sep 29, 2015 4:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2015 11:14 am
Messages: 890
Localisation: Flers (61)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous :D

J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant le sujet.

Je m'explique:
On me propose un Combiné Elite 5 HDI presque neuf maxi 1H de service pour environ 450€ avec batterie, mais sans carte et encore sous garantie. Déjà est ce que ça vaut le coup ou pas ?
sachant qu'une carte faut compter environ dans les 130€ neuve. Donc ça me fait un total de 580€ Max pour le 5 HDI, mais on peut en trouver des cartes d'occasion, donc on va dire dans les 550€
Mais je viens d'appeler un site pour avoir des renseignement sur le 5 HDI, et là il me propose un Elite 4 chirp avec sonde et carte neuf pour le prix de 459€ :shock:
Bon ils me proposent aussi l'Elite 5 Chirp avec sonde et carte mais la on passe à 710€ donc le budget est out, car celui -ci est de 500€ environ

Alors je me pose certaines questions:
Est ce qu'il est préférable de prendre le 4 chirp ou le 5 HDI ???
Est ce que le 4 n'est pas trop petit (taille d'écran 4.3" => 10.9cm de diagonale) contre le 5 (5" => 12.7cm de diagonale) ?
Est ce que le "chirp" est vraiment un plus ? sachant que pour la pratique, je ferais environ une 10è voir une 20è de sorties Max par an.

Alors j'attends vos réponses et conseils :wink:
Merci d'avance

@+ Cédric

_________________
Kayak Old Town Predator PDL vert Camo

Testeur du Cruz Tandem 2+1 fisher pro Galaxy Kayaks

Image

Vidéo de présentation du Cruz Tandem 2+1 Fisher Pro: https://www.youtube.com/watch?v=OVL5GSpd9Xw


Dernière édition par Cédric 61 le Lun Oct 12, 2015 2:39 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combiné Lowrance Elite 4 chirp vs Elite 5 HDI
MessagePosté: Mar Sep 29, 2015 5:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1761
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
elite4 chirp 360 € sur orange marine

http://www.orange-marine.com/combines-sondeurs-gps/9686-combine-elite-4-chirp-sonde-ta-83-200-455-800-khz.html

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combiné Lowrance Elite 4 chirp vs Elite 5 HDI
MessagePosté: Mar Sep 29, 2015 5:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2015 11:14 am
Messages: 890
Localisation: Flers (61)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
phb14 a écrit:


Oui, mais à se prix là phb14, il n'y a pas de carte avec :wink:
Avec la carte c'est 504€ :wink:

_________________
Kayak Old Town Predator PDL vert Camo

Testeur du Cruz Tandem 2+1 fisher pro Galaxy Kayaks

Image

Vidéo de présentation du Cruz Tandem 2+1 Fisher Pro: https://www.youtube.com/watch?v=OVL5GSpd9Xw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combiné Lowrance Elite 4 chirp vs Elite 5 HDI
MessagePosté: Mar Sep 29, 2015 6:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
J'en profite pour une question :) est ce qu'un combiné sondeur/gps sans carte peut s'utiliser tel quel et à quoi comme minimum d'information intégré (comme le trait de côté par exemple ou autre) ?
La carte apporte quoi exactement comme infos supplémentaires ?

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combiné Lowrance Elite 4 chirp vs Elite 5 HDI
MessagePosté: Mar Sep 29, 2015 6:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
pas de trait de cote,tu vois juste tes waypoints et ta trace donc tes derives
et pour moi ca suffit largement

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combiné Lowrance Elite 4 chirp vs Elite 5 HDI
MessagePosté: Mar Sep 29, 2015 6:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ah bon il n'y a même pas la limite grossière terre/mer ? :|
On a juste une page blanche avec notre trace et points rentrés ?
On peut tout de même rentrer des points d'intérêt enregistrés nous même via une carte (genre zone de roche, épaves, etc) ? Les échanges via ordinateur sont tout de même possible pour ça ?

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combiné Lowrance Elite 4 chirp vs Elite 5 HDI
MessagePosté: Mar Sep 29, 2015 6:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
sur mon elite 5,je pense qu'on peut pas le brancher avec un ordi,tout mes points sont rentrés en cliquant quand je passe dessus(y a pas plus precis,tu peux rentrer les coordonnées des points,programer des routes etc via le menu

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combiné Lowrance Elite 4 chirp vs Elite 5 HDI
MessagePosté: Mar Sep 29, 2015 7:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2015 11:14 am
Messages: 890
Localisation: Flers (61)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je pense qu'il y a les pour et les contres concernant les cartes :)

Moi j'y vois un plus, non pas pour le porte feuille quand on voit le prix, mais pour la recherche de post et de navigation.
Après tout dépend de ta région, mais nous sur le Sud Manche et Calvados, et bien les têtes de roche ou plateaux, on peut les compter sur le doigt d'une main, alors la carte te permet de les voir et d'y aller directement, au lieu de ratisser en long et en large et de regarder sur le sondeur si tu passe dessus et le (la) voit.
Bon après je vais prendre un exemple, mais pas en kayak mais en boat avec un tirant d'eau de 1m environ, et bien quand tu vas dans l'archipel de Chausey, croit moi depuis que mon beau père à changé de GPS, et bien comment dire, tu navigue plus tranquillement, car tout les cailloux immergé sont visible à l'écran et quand tu sais qu'au 1/4h près tu peux toucher, c'est quand même le top :wink:

Autrement, tu peux aller sur le site du shoom http://data.shom.fr/#donnees/catalogue et tu peux de promener sur ta région de pêche en zoomant la zone et regarder les têtes de roche (épaves, et autres) puis en plaçant ton curseur de souris dessus, tu as les coordonnées gps que tu pourra entrer par la suite dans ton Combiné, mais c'est du taff.

Autrement si tu met une carte de la zone, tu y verra la même chose que sur le lien donné, mais directement sur le lieu de pêche :wink:

Exemple: Une partie de l'archipel de Chausey (bon en kayak c'est mort car tu doit être à un peu plus de 10milles aller).
Comme tu peux le voir, on voit une épave et surtout beaucoup de cailloux (365 soit disant), tu clique sur la vignette pour la voir en plus grand, autrement on y voit rien :lol:

Image

Par contre ça ne répond toujours pas à mes questions :mrgreen:

_________________
Kayak Old Town Predator PDL vert Camo

Testeur du Cruz Tandem 2+1 fisher pro Galaxy Kayaks

Image

Vidéo de présentation du Cruz Tandem 2+1 Fisher Pro: https://www.youtube.com/watch?v=OVL5GSpd9Xw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combiné Lowrance Elite 4 chirp vs Elite 5 HDI
MessagePosté: Mer Sep 30, 2015 5:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 03, 2014 6:20 am
Messages: 193
Localisation: bourcefranc le chapus
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour si ca peut aider , j'ai un elite 5 sans carte car j'enregistre tous mes tracés sur la carte sd et ensuite sur l'ordi je vais sur insight genesis pour l'enregistreret les convertir en isobarts donc je crée ma propre carte du coin ave c mes logs , ca permet quand on retourne sur cette zone d'avoir tous les isobarts et ensuite d'elargir sa zone en prospectant et pour moi ca fait parti aussi d'une partie de peche de prospecter . sinon je trouve le 5 quand meme plus lisible quand tu ouvre deux fenetres dessus que le 4 mais ce n'est que mon opinion et peut que ma vue baisse :lol:

_________________
Kayak ocean quatro
kayak hobie tandem island 2015
canne hot rod nrv 210 avec 5000 technium
canne shimano bassterra 2.10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combiné Lowrance Elite 4 chirp vs Elite 5 HDI
MessagePosté: Mer Sep 30, 2015 6:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2015 11:14 am
Messages: 890
Localisation: Flers (61)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
motard1100 a écrit:
bonjour si ca peut aider , j'ai un elite 5 sans carte car j'enregistre tous mes tracés sur la carte sd et ensuite sur l'ordi je vais sur insight genesis pour l'enregistreret les convertir en isobarts donc je crée ma propre carte du coin ave c mes logs , ca permet quand on retourne sur cette zone d'avoir tous les isobarts et ensuite d'elargir sa zone en prospectant et pour moi ca fait parti aussi d'une partie de peche de prospecter . sinon je trouve le 5 quand meme plus lisible quand tu ouvre deux fenetres dessus que le 4 mais ce n'est que mon opinion et peut que ma vue baisse :lol:


Merci pour les conseils motard1100 :wink:
C'est ce que je pense aussi pour le 5. Meilleur écran surtout plus lisible. Après pour le 4 c'est la version chirp qui a l'air d'être meilleur au dire du conseillé que j'ai eu au téléphone. Bon après dans 1 voir 2 ans une autre technologie viendra remplacer le chirp.
Cruel dilemme en tout cas :roll:
Concernant la carte, c'est ce que je pensais aussi et même je sais pas si c'est possible de faire la route avant et de l'exporter sur la carte sd puis la placer dans le combiné ?

_________________
Kayak Old Town Predator PDL vert Camo

Testeur du Cruz Tandem 2+1 fisher pro Galaxy Kayaks

Image

Vidéo de présentation du Cruz Tandem 2+1 Fisher Pro: https://www.youtube.com/watch?v=OVL5GSpd9Xw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combiné Lowrance Elite 4 chirp vs Elite 5 HDI
MessagePosté: Mer Sep 30, 2015 7:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Cédric 61 a écrit:
Merci pour les conseils motard1100 :wink:
C'est ce que je pense aussi pour le 5. Meilleur écran surtout plus lisible. Après pour le 4 c'est la version chirp qui a l'air d'être meilleur au dire du conseillé que j'ai eu au téléphone. Bon après dans 1 voir 2 ans une autre technologie viendra remplacer le chirp.
Cruel dilemme en tout cas :roll:
Concernant la carte, c'est ce que je pensais aussi et même je sais pas si c'est possible de faire la route avant et de l'exporter sur la carte sd puis la placer dans le combiné ?


De je que j'avais lu sur les informations du chirp c'est qu'il y avait une meilleur détection des poissons et des fonds à grande vitesse... nécessité en kayak ? pas sûre vu la (faible) vitesse de déplacement... Je pense que je privilégierai plutôt un bon écran pour un double affichage confort, tout en utilisant la technique de Motard pour créer les cartes avec mes propres données, voire digitaliser mes isobats à partir de cartes marines si on peut le faire en amont (ou utiliser une carte marine plastifiée en parallèle pour localiser les zones approximativement).
C'est bon à savoir que l'on peut exporter ou importer sur les Lowrance via carte SD. Pour les Humminbird, il y a un câble de connexion PC donc faisable, ça paraissait logique (mais pas sûre) de pouvoir le faire sur un équivalent de la concurrence :) merci pour l'info.

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combiné Lowrance Elite 4 chirp vs Elite 5 HDI
MessagePosté: Mer Sep 30, 2015 7:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Yow a écrit:
Pour les Humminbird, il y a un câble de connexion PC donc faisable, ça paraissait logique (mais pas sûre) de pouvoir le faire sur un équivalent de la concurrence .


Oui en effet, mais le cable n'est pas compris initialement, et il coûte cher :cry:
Savez-vous si il est faisable de copier la carte d'un ami pour la mettre dans un autre sondeur ?
J'ai aussi une carte navionics sur mon smartphone, est-il possible de la transferer sur une carte SD pour le sondeur ?

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combiné Lowrance Elite 4 chirp vs Elite 5 HDI
MessagePosté: Mer Sep 30, 2015 8:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 03, 2014 6:20 am
Messages: 193
Localisation: bourcefranc le chapus
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je viens de retrouver le tuto pour faire ces cartes sur insight genesis ca peut servir
http://forum-lowrance.fr/viewtopic.php?f=4&t=1389 :wink:

_________________
Kayak ocean quatro
kayak hobie tandem island 2015
canne hot rod nrv 210 avec 5000 technium
canne shimano bassterra 2.10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combiné Lowrance Elite 4 chirp vs Elite 5 HDI
MessagePosté: Mer Sep 30, 2015 8:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
motard1100 a écrit:
Je viens de retrouver le tuto pour faire ces cartes sur insight genesis ca peut servir
http://forum-lowrance.fr/viewtopic.php?f=4&t=1389 :wink:


Super ce tuto ! Merci :D

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 2:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2015 11:14 am
Messages: 890
Localisation: Flers (61)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous :D

Je remonte un peu ce post, car je n'ai tjrs pas fait le choix entre les combinés cités dans le titre.

Donc j'ai rajouté le Humminbird 597 CI HD en plus, car je viens dans trouver un pas trop loin de chez moi avec la carte France.

Alors je résume:
Il y a le:
* Lowrance Elite 4 chirp :le + => technologie chirp, le- Taille de l'écran 4". J'ai peur que ça soit trop petit. pour le prix, il est à 484€ neuf avec carte d'une zone au choix
* Lowrance Elite 5 HDI : Le + => Ecran de 5", le- ce n'est pas la dernière technologie, mais pas dépassée. Par contre il est d'occasion avec une batterie mais sans carte. Si je rajoute la carte avec, ça me le fait à 530€ Par contre il est encore sous garantie mais je ne peux pas me déplacer.
Et pour finir
* Je viens de trouver à quelques kilomètres de chez moi le Humminbird 597 CI HD: le+ Taille de l'écran + carte France vendue avec, le- plus sous garantie, mais très très peu servi 2 à 4 fois maximum.

Alors, je ne sais toujours pas lequel choisir :roll:
L'Elite 5 HDI me plait bien, mais maintenant avec les arnaques sur le net c'est pas évident surtout pour cette somme. Je suis pas Crésus
Par contre, je n'arrive pas à trouver de post sur le forum ou sur le net concernant le Humminbird 597 CI HD. Alors propriétaire de ce modèle, merci de me donner des renseignements
Après il y a l'Elite 4 chirp, mais là comme écrit plus haut, la taille d’écran me fait un peu peur.

Pffffffffffffff ..... pas facile surtout avec un budget de 500€.
De plus je n'y connais rien en Combiné alors j'ai pas envie de tomber sur un truc qu'il m'est impossible de paramétrer et trop compliqué.

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience et aussi vos conseils.

Merci d'avance les Amis Pek :wink:

_________________
Kayak Old Town Predator PDL vert Camo

Testeur du Cruz Tandem 2+1 fisher pro Galaxy Kayaks

Image

Vidéo de présentation du Cruz Tandem 2+1 Fisher Pro: https://www.youtube.com/watch?v=OVL5GSpd9Xw


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com