Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 9:23 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 7:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2015 11:14 am
Messages: 890
Localisation: Flers (61)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perceval a écrit:
Je précise, vu ma boîte mail, que ce n'était qu'une boutade.


Fallait s'y attendre Perceval :D

_________________
Kayak Old Town Predator PDL vert Camo

Testeur du Cruz Tandem 2+1 fisher pro Galaxy Kayaks

Image

Vidéo de présentation du Cruz Tandem 2+1 Fisher Pro: https://www.youtube.com/watch?v=OVL5GSpd9Xw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2015 9:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai bien reçu mon sondeur Lowrance de chez Nootica, mais pas trouvé la doc en français, ce qui est pourtant obligatoire pour toute vente sur notre territoire. J'ai fait la réclamation.
Quelqu'un sait-il où ça peut se trouver ?
Merci d'avance. :wink:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2015 10:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Regarde sur la fiche de ton sondeur sur le site Lowrance, il y a les manuels d'utilisation en français ou en anglais à télécharger en pdf ;) (sur la droite de la page)

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2015 10:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2015 11:14 am
Messages: 890
Localisation: Flers (61)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patrick65 a écrit:
J'ai bien reçu mon sondeur Lowrance de chez Nootica, mais pas trouvé la doc en français, ce qui est pourtant obligatoire pour toute vente sur notre territoire. J'ai fait la réclamation.
Quelqu'un sait-il où ça peut se trouver ?
Merci d'avance. :wink:


Pourtant sur leur site dans les caractéristiques, c'est inscrit:

"• Accessoires fournis : Sondeur ELITE-4 CHIRP
Sonde tableau arrière / câble d'alimentation
Support sonde avec visserie
Notice en français"

Donc il y a comme un problème.
Tu as eu raison de faire une réclamation. Tu as donné un petit coup de téléphone ou mail. En ce qui me concerne, j'aurais choisi le coup de téléphone :wink:

_________________
Kayak Old Town Predator PDL vert Camo

Testeur du Cruz Tandem 2+1 fisher pro Galaxy Kayaks

Image

Vidéo de présentation du Cruz Tandem 2+1 Fisher Pro: https://www.youtube.com/watch?v=OVL5GSpd9Xw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2015 11:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Après vérification pour le miens, les notices sont en anglais aussi, mais sur le site où j'ai commandé ils précisent :

"Le Elite-5 CHIRP de Lowrance est livré avec une sonde 83/200 455/800kHz, un étrier de fixation, un câble d'alimentation et un CD-ROM comportant la notice en Français"

ce qui m'a donné l'explication du CD fourni avec dans le colis (hors de la boîte du sondeur) et auquel je n'avais pas prêté plus d'attention sur le moment... :mrgreen:

Tu n'as pas eu à tout hasard un CD du coup dans ton colis Patrick ?

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2015 5:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Yow a écrit:
Tu n'as pas eu à tout hasard un CD du coup dans ton colis Patrick ?


J'ai bien regardé ... pas de CD! :cry:

Sur le site lowrance, pas de doc en français:

http://www.lowrance.com/fr-fr/Produits/ ... fr-fr.aspx

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2015 5:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1761
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
il y a un site ou il y a toutes les notices en Français, à l'epoque j 'ai trouvé la notice du carmin 720s

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2015 5:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1499
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Cédric 61 a écrit:
Bonsoir à tous :D

Merci pour vos interventions sur mon post et vos conseils :wink:

Ouch, maintenant on me donne un autre choix, mais pour l'instant Richard le 597ci HD DI, je ne le trouve pas en neuf, ils ne doivent plus le sortir, ça va être une autre recherche sur lbc ou autre.
Si j'ai bien compris, le DI c'est une sonde 200/455/800 Khz.
Ok pour la navigation sans la carte, mais pour un débutant ça sera olé olé (ben en ce qui me concerne :lol: )
Autrement j'ai vue le Helix 5 HD DI c'est bien ou pas Richard ???

Heureux pour toi Patrick, tu me diras ce que donne l'écran en 4" :wink:

Oui Yow, il y a trop de choix, et pour les néophytes, et bien c'est la jingle :?

Comme écris plus haut je vais continuer de regarder ce qui se fait, et attendre dans voir de visu pour voir ce que ça donne :roll:


Bonjour oui le Helix 5 " HD DI est TB en rapport qualité prix ( c'est ce modèle là qui à remplacer le sondeur 597 ) il à un écran ravec une vision plus large + une qualité d'image avec un très grand nombre de pixels sur l'écran c'est ce sondeur que j'ai en ce moment

Le 597 à 640 / 640 pixels avec un écran carré " que tu peux trouver en occasion ?......
l'Hélix 5 :arrow: écran rectangulaire avec 800 pixels en verticale ( c'est pas la peine de prendre plus grand pour un kayak ) pas lourd en poids, tu verras tout les petits détails avec
regarde sur Fishing tv ........les tutos d'aides sont pratiques pour se renseigner en visuel
navicom à également fait des vidéos explicatives qui sont d'une aide intéressante pour se familiariser avec les sondeurs
comme j'ai déjà dit va voir des captures d'écran pour aussi mieux se rendre compte, çà aide bien :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2015 5:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2015 11:14 am
Messages: 890
Localisation: Flers (61)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
Cédric 61 a écrit:
Bonsoir à tous :D

Merci pour vos interventions sur mon post et vos conseils :wink:

Ouch, maintenant on me donne un autre choix, mais pour l'instant Richard le 597ci HD DI, je ne le trouve pas en neuf, ils ne doivent plus le sortir, ça va être une autre recherche sur lbc ou autre.
Si j'ai bien compris, le DI c'est une sonde 200/455/800 Khz.
Ok pour la navigation sans la carte, mais pour un débutant ça sera olé olé (ben en ce qui me concerne :lol: )
Autrement j'ai vue le Helix 5 HD DI c'est bien ou pas Richard ???

Heureux pour toi Patrick, tu me diras ce que donne l'écran en 4" :wink:

Oui Yow, il y a trop de choix, et pour les néophytes, et bien c'est la jingle :?

Comme écris plus haut je vais continuer de regarder ce qui se fait, et attendre dans voir de visu pour voir ce que ça donne :roll:


Bonjour oui le Helix 5 " HD DI est TB en rapport qualité prix ( c'est ce modèle là qui à remplacer le sondeur 597 ) il à un écran ravec une vision plus large + une qualité d'image avec un très grand nombre de pixels sur l'écran c'est ce sondeur que j'ai en ce moment

Le 597 à 640 / 640 pixels avec un écran carré " que tu peux trouver en occasion ?......
l'Hélix 5 :arrow: écran rectangulaire avec 800 pixels en verticale ( c'est pas la peine de prendre plus grand pour un kayak ) pas lourd en poids, tu verras tout les petits détails avec
regarde sur Fishing tv ........les tutos d'aides sont pratiques pour se renseigner en visuel
navicom à également fait des vidéos explicatives qui sont d'une aide intéressante pour se familiariser avec les sondeurs
comme j'ai déjà dit va voir des captures d'écran pour aussi mieux se rendre compte, çà aide bien :D :wink:


Merci Richard pour ton intervention et renseignements :wink:

Bon, je vais attendre encore un peu avant de faire un choix et j'irais voir les capture d'écran :wink:
Concernant Fishing TV, j'y passe des heures à regarder les vidéos sur les sondeurs et aussi sur le reste :mrgreen:

Cédric :wink:

_________________
Kayak Old Town Predator PDL vert Camo

Testeur du Cruz Tandem 2+1 fisher pro Galaxy Kayaks

Image

Vidéo de présentation du Cruz Tandem 2+1 Fisher Pro: https://www.youtube.com/watch?v=OVL5GSpd9Xw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2015 6:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
patrick65 a écrit:
J'ai bien regardé ... pas de CD! :cry:

Sur le site lowrance, pas de doc en français:

http://www.lowrance.com/fr-fr/Produits/ ... fr-fr.aspx


En dépannage et en attendant une réponse (matérielle avec la notice français j'espère) de Nootica, je pense que tu peux regarder la doc de l'élite 5 chirp, à part la taille d'écran ça doit être sensiblement les mêmes infos techniques et réglages que pour le 4 chirp...

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Ven Oct 16, 2015 5:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Remarquable réactivité chez Nootica. J'ai reçu ce jour par mail la doc en français.
Dans la doc, je n'ai pas trouvé de notice d'installation et de cablage.
Du connecteur rouge partent deux cables.
Celui à trois conducteurs (noir-rouge-jaune) est à l'évidence celui d'alimentation. OK pour rouge et noir, mais à quoi sert le jaune ?
J'avoue aussi ne pas avoir bien compris à quoi servait le 2è cable (celui à 4 conducteurs bleu-orange-jaune-vert).
Merci de m'éclairer. :wink:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Ven Oct 16, 2015 5:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je crois que le fil jaune et l'autre câble servent pour le câblage NMEA de ce que j'ai compris sur ma doc (interconnection à d'autres appareils ?). Donc ils ne servent à rien dans notre cas.

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Sam Oct 17, 2015 12:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
En effet, cablage du 2è cable dans le cas où on veut faire un réseau, donc inutile sur un kayak. :D
Concrètement, on le coupe près du connecteur, histoire de gagner de la facilité d'installation?

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Sam Oct 17, 2015 1:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2015 11:14 am
Messages: 890
Localisation: Flers (61)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patrick65 a écrit:
En effet, cablage du 2è cable dans le cas où on veut faire un réseau, donc inutile sur un kayak. :D
Concrètement, on le coupe près du connecteur, histoire de gagner de la facilité d'installation?


Heu pas sur, tu viens de l'acheter, donc sous garantie, si tu coupe, tu coupe aussi la garantie :roll:
A ta place j'attendrais que la garantie soit finie et si tu coupe, laisse un peu de fils derrière le connecteur, on sait jamais pour refaire les connexions :wink:

_________________
Kayak Old Town Predator PDL vert Camo

Testeur du Cruz Tandem 2+1 fisher pro Galaxy Kayaks

Image

Vidéo de présentation du Cruz Tandem 2+1 Fisher Pro: https://www.youtube.com/watch?v=OVL5GSpd9Xw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cruel dilemme:Elite 4chirp/ Elite 5HDI/ ou Hummibird 597CIHD
MessagePosté: Dim Oct 18, 2015 11:36 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1499
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Yow a écrit:
richard mathe2UCA18 a écrit:
En pêche je met généralement le 20° en cône tout le temps ( qui représente le tiers de la hauteur du fond )
et le 45° avec le Down et çà suffit largement pour voir tout sur le fond ( qui fait lui un peut plus en largeur que la hauteur du fond )


En "petit fond" tu es pas un peu juste avec 20° ? (Vu qu'on lance autour d'une 20 aine de mètres du kayak)
Pour 10 m de fond avec 20° ça fait que 3,5 m de diamètre d'emprunte au fond sous le kayak. Pour 45° on a 8,3 m et pour 60° on a 11,5 m...
Je pense que ça peut être bien si tu pêches avec du fond mais par fonds petits à moyens un angle plus important peut être plus intéressant, surtout qu'avec les fréquences 83/200 Hz (60°/20°) tu détectes plus facilement avec l'apparition de "l'arc poisson" qu'en 455/800 Hz (75°/45°) où ça ne représente que quelques petits pixels.


Bonjour
Avec 20° d'angle de cône c'est assez large :arrow: vous vous êtes déjà demandé ou était le poisson en dessous :?: déjà avec ce cône on ne sais pas si il est à gauche ? à droite ? devant ? derrière ? alors avec un cône très large bonjour ? .....pour savoir et bien pêcher
Ce qu'il faut comprendre au départ .....ce que vous voyez à l'écran en défilement est déjà passé ( donc derrière vous )
Sur écran sondeur à droite le départ de l'image qui correspond à la perpendiculaire de la sonde :arrow: après c'est passé en visuel d'écran

Un poisson pour moi est représenté par des traits plus ou moins longs suivant comment le poisson passe sous la sonde " s'il vient dans le sens inverse du sens de prospection ou dans la même sens que vous ( le trait à l'écran sera plus long si le poisson est dans le même sens que vous puisque qu'il reste plus longtemps dans le cône au passage et si en plus le poisson est actif le résultat sera encore plus influencé )
Pour le passage du travers la masse du trait sera plus épaisse ( c'est possible d'estimer et de déterminer en exemple la longueur d'un silure en se référant à l'épaisseur du trait, si le poisson n'est pas actif ) ..........possible avec un brochet aussi " les métrés encore plus facilement
La vitesse de déplacement de votre embarcation et le réglage de la vitesse de défilement influencera sur la lecture des traits

Donc pour que çà soit des Arcs .......c'est bien représenté avec des carpes en eaux dormantes, ou en présentation de simulation

Je me sert pas souvent du 60° ( quiu est déjà de la basse fréquence avec une utilisation à partir de 8 /10 m de fond ) je préfère nettement avoir le 20° et le Down en écran partagé, c'est le top pour bien voir et je bascule en carto dès que j'ai vu un point d'intérêt pour préparer ma dérive avec un waypoint

Le 200 est de la haute fréquence et le 455 en DOwn suffit pour voir et comprendre ce qui se passe
Vous parlez du 800 khz d'accord avec vous mais qui sait vraiment régler un 800 pour avoir ces possibilités propre ?????? c'est bien pour çà qu'Humminbird à supprimer le 800 qui n'apportait rien et qui coutait cher aux clients ( çà à permis d'avoir des sondeurs nettement plus intérrèssant pour nous avec une qualité d'image nettement plus belle avec l'hélix 5 en exemple ( mais là je me répète un t'i peut )

Vous choisissez un sondeur de la marque qui vous convient le mieux pour votre pêche et vos roros :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com