Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:35 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dimension et montage de sonde Lowrance Chirp
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 5:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour à tous,

Je pense m'acheter un sondeur (Noël avant l'heure :mrgreen: ) et je suis intéressé par le Lowrance Elite 5 HDI ou Chirp car il y a quelques promos qui me semblent intéressantes en ce moment.
J'ai cru comprendre que la sonde de ces sondeurs est assez grosse et je me demande si elle pourrait passer dans l'emplacement de puit de sonde de mon Ultra 4.3 sans modifications.
Quelqu'un aurait il donc les cotes exactes de la sonde car je ne trouve ça nulle part... ? Si certains ont des photos du montage de ce type de sonde sur ce kayak ça m'intéresse aussi ! :D

Merci à vous.

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Dernière édition par Yow le Mar Jan 05, 2016 10:44 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dimension de sonde Lowrance HDI ou Chirp
MessagePosté: Sam Oct 10, 2015 3:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bon bah face au nombre de réponses, j'ai acheté un Elite 5 Chirp... :lol:

Je vais pouvoir voir ce que ça donne en direct :mrgreen:
Je vous ferai un retour, ça pourra peut être en intéresser certains :wink:

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dimension de sonde Lowrance HDI ou Chirp
MessagePosté: Lun Jan 04, 2016 5:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2015 11:13 am
Messages: 19
Localisation: piriac sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Yow a écrit:
Bon bah face au nombre de réponses, j'ai acheté un Elite 5 Chirp... :lol:

Je vais pouvoir voir ce que ça donne en direct :mrgreen:
Je vous ferai un retour, ça pourra peut être en intéresser certains :wink:


Salut ,

Je suis actuellement entrain de faire des recherches pour équiper mon abaco d'un sondeur gps sur la tablette de pêche , pour le printemps !

Je voulais partir sur un lowrance elite 5 hdi ou chirp , tout comme toi . D’où mon intéressement a ton topic .

De ce que j'ai pu lire pour le moment la qualité d'image "les détails" serait plus marqué avec le chirp , néanmoins sur des petites profondeurs "-20m" , est ce une différence vraiment marquante ?

Si tu as des retours a faire sur ton modèle ou l'autre je suis preneur !


meilleurs vœux ++

_________________
Abaco 3.60m (hot rod) discrète 1.90m 4-25g (shimano) stradic ci4+ 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dimension de sonde Lowrance HDI ou Chirp
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 9:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut,

Bonne année également ! :wink:

Pas pu faire de retour pour le moment, car depuis que je l'ai acheté, j'ai mis un peu de temps pour le monter proprement (je vais mettre des photos dans un prochain post), puis quand tout était bien fixé et que j'ai voulu faire mon premier test à l'eau, j'ai le fusible qui avait cramé et le sondeur qui n'a pas voulu démarrer :oops: (pas trouvé la raison... mais je soupçonne peut être l'allumage du sondeur dans le garage avec la sonde hors de l'eau qui a pu chauffer faisant sauter le fusible ?). J'ai remplacé le fusible, tout fonctionne bien, mais pas eu l'occasion de retourner à l'eau avec l'arrivée de notre 3 ème mini-moi début décembre :roll:

J'espère pouvoir sortir un peu pendant l'hiver pour sonder les fonds à la recherche de poissons non interdits.

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dimension de sonde Lowrance HDI ou Chirp
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 9:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2015 11:13 am
Messages: 19
Localisation: piriac sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut ,

Oui j'ai vu sa hier ta mésaventure avec le fusible , c'est dingue quand même . C'est peut-être tout simplement le fusible qui n’était pas top non ?

cool pour ton reportage montage c'est sympa , je n'ai pas encore commandé le combiné sondeur , mais je me creuse déjà la tète sur l'installation , je veux que ce soit propre et fonctionnel voir solide parce-que le bonhomme est un peu brise féraille lol

Je pense remettre le kayak a l'eau vers mars avril ce qui laisse quand même 3 mois et avec ce merveilleux forum sa devrait aller ...

++

_________________
Abaco 3.60m (hot rod) discrète 1.90m 4-25g (shimano) stradic ci4+ 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dimension de sonde Lowrance HDI ou Chirp
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 10:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Voilà quelques photos réalisées lors du montage de mon Elite 5 Chirp dans le puits de sonde de mon Prowler Ultra 4.3.

J'ai adapté le système de fixation fourni afin que la sonde soit calée au plus juste et soit droite dans le puits. J'ajouterai peut être deux barrettes de protection latérales pour reprendre la hauteur de la sonde "dépassant" afin de ne pas risquer d'appuyer sur la sonde lors d'un chargement un peu trop rapide sur le toit de la voiture.
Je mettrai des photos par la suite du passage de câble où ça a été un peu galère à ranger car le diamètre du câble de la sonde Chirp est plus gros que la sonde classique, du coup le compartiment du couvercle central prévu à cet effet sur le prowler s'est avéré trop étroit pour tout ranger... j'en ai mis le maximum dedans et j'ai calé le reste proprement dans le puits de sonde et bloqué avec une balle de tennis (j'ai pas osé raccourcir le câble en coupant/soudant... peut être que je devrai le faire ?). Pour la batterie, je la mets dans une boite rangée dans la trappe avant du kayak avec le câble qui passe sur le pont et arrive directement dans le couvercle de la trappe centrale. De cette manière, pas de trou dans le kayak (à voir dans le temps si ça le fait) et pas de câble qui se balade trop sur le pont. La lèvre en caoutchouc de la trappe avant étant assez souple, ça épouse à peut prêt le passage du câble.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dimension de sonde Lowrance HDI ou Chirp
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 10:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
fanfan a écrit:
salut ,

Oui j'ai vu sa hier ta mésaventure avec le fusible , c'est dingue quand même . C'est peut-être tout simplement le fusible qui n’était pas top non ?



Oui c'est possible que ce soit ça aussi, dans le doute j'en ai acheté 6 :mrgreen: et j'en prends 2 d'avance avec moi sur l'eau en cas de besoin... :roll:

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dimension et montage de sonde Lowrance Chirp
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 12:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2015 11:13 am
Messages: 19
Localisation: piriac sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
re ,

Ouai c'est propre , sa le fait , après comme tu dis juste a faire gaf de pas arracher la sonde sur des cailloux ou sur le toit de la voiture .

Perso je pense me servir des 2 pas de vis qui sont dans le puits réservé a la sonde , pour y visser deux embases de collier rilsan et ensuite venir serrer la sonde avec les deux collier , en espérant que les colliers ne créer pas de gêne pour le sondage.

Après me reste la deuxième option , la tienne , qui est de fabriquer un support pour autovideur , a méditer ...

je vais m'inspirer de son montage ===> http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=10397&p=189839&hilit=lowrance+elite+5+chirp#p189839


Pour ce qui est de coupé tes câbles je ne pense pas que ce soit une bonne idée , du moins pour les garanties en générales , si tu dois le ramener je sais pas si ils l'accepteront .

++

_________________
Abaco 3.60m (hot rod) discrète 1.90m 4-25g (shimano) stradic ci4+ 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dimension et montage de sonde Lowrance Chirp
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 1:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2015 8:21 am
Messages: 106
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Oui c'est même sûre que je perds la garantie en coupant les câbles (du moins celle de la sonde je pense, peut être que le boitier l'est toujours à ce moment vu qu'il n'a pas subit de modif)... déjà que je l'ai en partie perdue en modifiant les pièce d'embase de sonde (mais c'est réversible en achetant un kit de fixation neuf en remplacement si un jour je dois faire appel à la garantie). Après, vue que j'ai déjà coupé le deuxième câble qui permet d'inter-connecter différents appareils entre eux (car ça faisait encore plusieurs dizaines de centimètres de câble à stocker...), je pense que la garantie de ce câble est perdue :| .

Mon montage n'est pas fait dans un puits autovideur mais dans un puits de sonde prévu à cet effet dont le sommet arrive bien au dessus du franc bord du kayak, donc il autovide rien :mrgreen: (différent sur l'abacco il me semble où le puits de sonde est aussi celui d'un autovideur ?).
Sur certains modèles il y avait aussi 2 inserts filetés pour fixer une sonde, mais pas sur le miens, j'ai 2 points (tout au fond à gauche sur la vue de dessous) mais qui sont bouchés, il semble qu'il les aient arrêtés à cause de possibles fragilités ou fuites.

Les photos ne sont plus dispos sur le lien que tu as mis :?

_________________
Barbotage, balade et pêche en Ocean Kayak Prowler Ultra 4.3 XT :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dimension et montage de sonde Lowrance Chirp
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 3:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2015 11:13 am
Messages: 19
Localisation: piriac sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
re ,

Ouai je sais pas pourquoi on ne voit plus les photos , il était au top son reportage c'est vraiment dommage .

Ouai sur l'abaco du coup l’auto-videur débouche sur le puits de sonde ou ya les deux pas de vis , ce qui permet de simplifier le montage avec les rilsan , ils vendent bien un support de sonde qui va directement dans l'autovideur mais a 50e c'est abusé donc méthode artinazale oblige .


Quand j'aurais la sonde entre les mains , je me rendrais mieux compte du shmilblick déjà .


++

_________________
Abaco 3.60m (hot rod) discrète 1.90m 4-25g (shimano) stradic ci4+ 2500


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com