Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 4:04 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Humminbird HELIX 5 GE Down Imaging
MessagePosté: Dim Mar 12, 2017 1:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 18, 2015 9:24 pm
Messages: 8
Localisation: Bénodet
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour, des avis sur ce sondeur ?
Je compte changer mon vieux lowrance X-4 qui déconne pour ce modèle très prochainement.

_________________
Abaco Luxe 420 Lowrance x-4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humminbird HELIX 5 GE Down Imaging
MessagePosté: Dim Mar 12, 2017 2:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La sonde est comme sur le mien, un peu grande, vérifie la possibilité de la poser sans galérer sur ton bateau. Pour le reste, c'est la version plus récente de mon 597 ci HD DI. Il y a largement de quoi se faire plaisir, j'espère juste qu'il est plus ergonomique au niveau de la navigation dans les menus.

Ceci dit, à part pour identifier clairement ce que tu as sous le bateau, j'opterais maintenant sans doute davantage pour du SI plus pratique pour le repérage des poissons sur les côtés et un écran qui puisse se diviser en 3 : carto, affichage classique plus réactif, et DI ou SI. Peux pas t'apporter plus d'éléments.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humminbird HELIX 5 GE Down Imaging
MessagePosté: Dim Mar 12, 2017 3:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1499
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:D Pour l'hélix 5 GPS et DI ... l'écran est plus large et rectangulaire avec 800 pixels c'est encore autre chose par rapport au 597 avec 480 pixels qui est déjà TB avec son écran carré, résultat sur l'hélix l'écran est beaucoup plus net et clair pour les infos dans l'eau et au fond
Avec cette sonde " 2D et down imaging " tu peux l'installer à l'intérieur du kayak

Avec le SI la sonde non çà doit être sur un bras extérieur ou dans un puis de sonde en dessous, cette fonction est pour surtout faite pour la prospection en naviguant ...chose très importante avec le SI çà te permet de savoir ce qu'il y à sur la gauche et la droite du bateau et de çà prend large .... 2 fois 86 ° d'amplitude des faisceaux
exemple dans 10 m d'eau tu peux mettre 30 m de chaque côté du bateau , .....

Sur les deux modèles d'hélix il y à des écrans partagés, la qualité d'image est la même en qualité et le GPS également

Quand tu fais un choix de modèle sondeur ...par la suite c'est impossible de remettre une fonction supplémentaire en obtion, donc le choix c'est avant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humminbird HELIX 5 GE Down Imaging
MessagePosté: Dim Mar 12, 2017 4:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Autant pour moi, je croyais qu'il remplaçait le 597... J'avoue qu'avec tous ces modèles, j'ai un peu lâché l'affaire. Après quand je vois ce que j'utilise vraiment en pêche, à savoir le sondeur traditionnel et la carto... Seul le SI pourrait en effet me pousser à changer de combiné.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humminbird HELIX 5 GE Down Imaging
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2017 12:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 10, 2016 2:48 pm
Messages: 141
Localisation: Seine Maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,

Je suis intéressé par un combiné sondeur/gps HELIX 5 mais n'ai pas trouvé d'information sur la cartographie préchargée.
Sur le site humminbird, ils précisent qu'une cartographie côtes et lacs USA est préchargée.
Sur d'autres sites, il apparaît qu'il existe d'autres zones (EUROPE et ASIE) en fonction du lieu d'achat.
Merci de me dire si vous avez une carte pré-chargée et si oui, à quoi elle ressemble (une petite photo serait le top ;-) ).

Merci d'avance !

_________________
Voir ... et être vu !!

ALBORAN pour la pêche
SCUPPER PRO pour le plaisir
OCEAN DUO et FRENZY pour les enfants !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humminbird HELIX 5 GE Down Imaging
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 4:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1499
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
PANTHER 565 a écrit:
Bonjour,

Je suis intéressé par un combiné sondeur/gps HELIX 5 mais n'ai pas trouvé d'information sur la cartographie préchargée.
Sur le site humminbird, ils précisent qu'une cartographie côtes et lacs USA est préchargée.
Sur d'autres sites, il apparaît qu'il existe d'autres zones (EUROPE et ASIE) en fonction du lieu d'achat.
Merci de me dire si vous avez une carte pré-chargée et si oui, à quoi elle ressemble (une petite photo serait le top ;-) ).

Merci d'avance !


Bonjour ...avec l'achat d'un sondeur avec GPS il y à d'office une cartographie de base
Cette cartographie des côtes .... la base est assez suffisante pour faire des routes tracées et des waypoints pour pouvoir éventuellement revenir sur un point d'intérêt ....
Je conseil fortement de prendre un sondeur acheté en Europe pour éventuellement avoir un SAV
Il existe plusieurs cartes Navionics suivant ce que la personne souhaite ( sédimentation etc ... ou créer sa carte personnel )
Tu peux prendre des renseignements sur le forum humminbird :wink: et voir les images cartographiques
Tu as également " navionic web appli " :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humminbird HELIX 5 GE Down Imaging
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 5:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 10, 2016 2:48 pm
Messages: 141
Localisation: Seine Maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
Bonjour ...avec l'achat d'un sondeur avec GPS il y à d'office une cartographie de base
Cette cartographie des côtes .... la base est assez suffisante pour faire des routes tracées et des waypoints pour pouvoir éventuellement revenir sur un point d'intérêt ....
Je conseil fortement de prendre un sondeur acheté en Europe pour éventuellement avoir un SAV
Il existe plusieurs cartes Navionics suivant ce que la personne souhaite ( sédimentation etc ... ou créer sa carte personnel )
Tu peux prendre des renseignements sur le forum humminbird :wink: et voir les images cartographiques
Tu as également " navionic web appli " :D


Merci pour ces infos !
J'ai longuement sillonné le et et ai bien vu les cartes optionnelles proposées mais n'avais aucune info sur la carte pré-chargée d'office.
Merci encore ;-) !

_________________
Voir ... et être vu !!

ALBORAN pour la pêche
SCUPPER PRO pour le plaisir
OCEAN DUO et FRENZY pour les enfants !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com