Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:19 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 9:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Est ce que quelqu'un à déjà installé un sondeur 7" ou 9" sur un Révo??? :D

Est ce que le 9" n'est pas un peu trop lourd? Ne risque pas de faire pencher le Révo?

Au point de vu poids, ne vaut il pas mieux prendre le 7"?

Si vous l'avez fait, avez vous utilisé le système RAM, ou RAILBLAZA?

Quels accessoires du système avez vous pris pour faire votre montage de fixation de l'étrier du sondeur, et ou l'avez vous placé?

A quel enlacement et distance l'avez vous placé par rapport aux tirettes de monté ou descente du safran ?

Je vous pose toutes ces questions parce ce que j'envisage à plus ou moins longue échéances de remplacer mon sondeur 5pouces "GPS 798 ci HD Side Imaging" par quelque chose de plu grand.

Afin qu'en écran partagé (CARTO/ 2D ou CARTO/ SIDE) je n'ai plu à me faire mal aux yeux pour voir quelque chose...De plus la définition de l'écran et technologie en "carto" à largement évoluée... :roll:

Alain. :wink:

PS: Tant qu'a faire, je préfère mettre dès à présent mon écran 5" au bon emplacement en prévision de ma future acquisition... :D

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 12:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Me suis posé les mêmes questions. Je n'ai pas vraiment de réponse. C'est surtout le type de sonde qu'il faudrait préciser. Si tu prends une Total Scan, soit tu acceptes d'avoir une protubérance sous la coque (il existe des protections chez un distributeur connu de Hobie) mais l'ensemble dépasse quand même et il faut le prendre en compte, notamment dans le chargement du SOT. Sinon tu as le bras oscillant. Railblaza, c'est top, mais cher. J'envisage de poser des rails, de sorte que je puisse choisir ensuite entre les différentes marques celle qui correspondra le mieux et d'avoir plus de flexibilité en terme d'installation (voir de récupérer une partie de pièces en cas de changement de monture). Il faut penser notamment qu'en cas de retour à la pagaie, l'écran puisse être rabattu tout en restant lisible. Mais ouais, si je me tourne vers le Révo, son aménagement me casse singulièrement les pieds quand on voit tout ce que j'ai l'habitude d'embarquer avec moi et le peu de changement au niveau de l'aménagement du pont depuis que le Révo existe... En dehors du transat.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 12:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai un lowrance chirp 4 sur mon rêvo, et je trouve déjà un peu encombrant .... alors un 7 !:-)
pourquoi prendre un si grand?

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 5:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1990
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pour regarder les feux de l'amour :D

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 6:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 06, 2017 10:20 am
Messages: 36
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
J'ai un 7" sur mon bateau et je trouve déjà que ça (me) suffit
Pour un kayak 9" ça me paraît monstrueux :wink:
Sans oublier qu'il faut aussi assurer côté batterie pour ces grands écrans ==> batterie 14ah = 4kg
Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 7:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je trouve que pour un kayak 5 pouces c'est bien suffisant

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 7:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour ce qui est d'embarquer trop de matériel, je ne suis pas le dernier...j'ai remédié à ce problème en supprimant les passages entre l'avant de mon siège et l'arrière à l'intérieur de la coque, et en faisant de même au niveau des passages de chaque côté du Drive, à l'aide de morceaux de frites de piscine scotchées en petits paquets...

C'est fou ce que l'on peu enfourner la dedans...Et encore je me limite!!! :mrgreen: :mrgreen:

Pour le bras extérieur de ma sonde "Side Iimaging" je me suis fait une adaptation bien mieux foutue que ce qui se vend en bras extérieur, et sans percer la coque en plus!!! :D

Le seul inconvénient c'est que le bras extérieur peut ramasser des algues quand il y en a en surface... :? :roll:

Voici deux photos de l’objet en cours de fabrication :

Image

Image

Les autres son actuelles :
Image

Image

Image

Image

Pour ce truc je pense m’êtres pas trop mal débrouillé, le bras porte sonde se clip sur le support Railblaza via un adaptateur universel, et se démonte rapidement. :mrgreen:

Je le stocke dans le caisson avant…De cette façon je peu monter le kayak sur ma galerie sans problème et mon Side marche au poil. :D

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 8:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sergios29 a écrit:
je trouve que pour un kayak 5 pouces c'est bien suffisant


Et bien tu es fortiche si sur un 5" en écran partagé 2D/Side tu arrives à savoir si le poisson au sommet d'une bosse est à droite ou a gauche de ton kayak...
Bon si c'est un ban de macros, on le voit et encore si tu est en Side plein écran...

Mais même un gros poisson en" Side plein écran» même dans la masse d'eau à gauche ou à droite, ça fait juste un point quand tu as le nez dessus, et encore il ne faut pas que ton écran ai reçu des embruns, et que le soleil brille de trop!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ne parlons pas de l'écran partagé:2D/ Carto, si l'on s'en sert quand le brouillard vous tombe dessus... C'est soit l'un, soit l'autre, si l'on veut voir quelque chose... mais certainement pas les deux ensembles, l'écran est bien trop petit... Je te parle de ça, et c'est du vécu :roll: :roll:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 8:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui je suis bien d'accord, c'est bien pour ça que je n'affiche qu'une vue à la fois :lol:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 8:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mais en 5" même plein écran ce n'est pas toujours le pieds...le 7" (Hélix 7G2N Réseau entre autre) avec la nouvelle technologie CHIRP, qui joue aussi bien sur la 2D, le Side, et le dawn, la détection 360°, l'autoshart, qui permet de créer une carte bathymétrique du fond, et marquer en couleur les variation de dureté et de végétation du fond...tout ça est bien intéressant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et si on apprend à bien s'en servir, ça peu faire mal aux pt'its poissons!!! :lol: :lol: :lol:

Alain :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 10:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 2923
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sergios29 a écrit:
oui je suis bien d'accord, c'est bien pour ça que je n'affiche qu'une vue à la fois :lol:


Pour moi aussi, une seule vue à la fois (après, faut deux cerveaux :mrgreen: )

_________________
Hobie kayak Révolution 13
Si j'étais un pékeux du Nord, j'aimerais bien habiter à Pecquencourt mais je sais pas pourquoi...

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 11:17 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
Pour ce qui est d'embarquer trop de matériel, je ne suis pas le dernier...j'ai remédié à ce problème en supprimant les passages entre l'avant de mon siège et l'arrière à l'intérieur de la coque, et en faisant de même au niveau des passages de chaque côté du Drive, à l'aide de morceaux de frites de piscine scotchées en petits paquets...

C'est fou ce que l'on peu enfourner la dedans...Et encore je me limite!!! :mrgreen: :mrgreen:

Pour le bras extérieur de ma sonde "Side Iimaging" je me suis fait une adaptation bien mieux foutue que ce qui se vend en bras extérieur, et sans percer la coque en plus!!! :D

Le seul inconvénient c'est que le bras extérieur peut ramasser des algues quand il y en a en surface... :? :roll:


C'est très ingénieux, mais faut aimer bricoler, et franchement, ça m'a passé. Si je prends un Révo, plus vite il sera opérationnel et mieux ce sera. Et puis j'aurais préféré que tout soit intégré dans la coque pour réduire la résistance dans l'eau et utiliser le puits de sonde.

D'un autre côté, l'idée que la sonde dépasse sous la coque, même avec une protection, me plaît moyennement, très moyennement. Je me rappelle avoir dû accoster dans des rochers pour une urgence (de mère nature), et j'étais bien content que ma sonde ne dépasse pas.

Donc pour apporter des éléments de réflexion à ce post existentiel, finalement, la question de la sonde peut se régler mais elle est à prendre en compte dans l'acquisition du support adéquat. Il ne reste plus qu'à notre hôte à se décider entre le 7" et le 9"... Mais sur le Révo on peut rapprocher l'écran de soi puisque l'on n'est moins gêné par la pagaie, alors je pense m'arrêter à du 7" si je change de combi. Pour moi aussi l'intérêt serait surtout dans le multi-fenêtre (je ne pêche jamais avec une seule indication, la carto me permettant de repositionner ma dérive), le chirp et le Side (une fenêtre supplémentaire qui peut avoir son intérêt). Après si on me fait le 9 au prix du 7 dans un encombrement similaire, je n'hésite pas une seconde !.. Du coup je crois que je vais attendre encore un peu parce que les prix alléchants proposés ces derniers temps, ne doivent pas faire oublier que tous les SAV ne se valent pas. Mon 5 rempli sa fonction première : la carto et le positionnement GPS, la possibilité de positionner mon leurre pour réduire les accrochages et savoir s'il y a du monde en dessous ou pas, je pourrais aussi bien m'en contenter, surtout si je peux le rapprocher de moi. Le DI est marrant pour comprendre une structure et faire de jolis screenshots ou apprendre à lire l'affichage classique, mais je ne m'en sers pratiquement plus, pas assez réactif sur la détection. Après, qu'il y ait du poisson à droite ou à gauche au SI, je m'interroge (et vous au passage). A l'affichage classique ou au DI, le temps de me repositionne sur ma dérive et en général il n'y a plus rien, alors là je ne sais pas si on peut évaluer la distance sur les côtés mais je crains que ce ne soit la même chose, ou que ce qui était à gauche ne passe à droite et inversement. Vous avez déjà réussi à vous repositionner sur un ban qui bouge au petit large sans rire ? Sur du sédentaire par contre, peut-être. Enfin bref, j'espère avoir bien noyé le poisson.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 9:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
Enfin bref, j'espère avoir bien noyé le poisson.


Tu l'as dit Bouffi!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:

PS: Bon ben, je vai faire un tour sur Freestyle-Fishing, là peu êtres que quelqu'un répondra sérieusement à mes interrogations....

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 10:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Rien que le nom n'est pas sérieux.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDEUR GPS 7" ou 9"SUR UN REVOLUTION 13 - 2017?
MessagePosté: Mer Juil 19, 2017 1:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perceval a écrit:
Rien que le nom n'est pas sérieux.

:mrgreen: :mrgreen:

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com