Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:30 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Ven Juin 01, 2018 10:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Elle s'appelait Lowrance Elite 5 chirp et on vient de se quitter en très mauvais termes ; canon la coquine, mais pas fiable pour un clou.

Sondeur GPS Elite 5 chirp acheté en décembre 2015, coupures et sautes en tous genres en juillet 2016, échangé à neuf en septembre, ouahhh quel SAV.
Son remplaçant neuf a tenu 17 mois ; la touche marche/arrêt ne fonctionne plus, ne se répare pas ; la garantie 2 ans s'est arrêtée il y a 4 mois.
Lowrance via MC technologies me propose un Elite 5 TI sans sonde à 540 euros au lieu de 699 euros, 22,74% d'économies pour tenter de se planter une troisième fois et me pourrir quelques sorties... j'hallucine, chérie, t'as mis quoi dans ma drogue !

En fait, c'est assez triste comme divorce, j'ai beaucoup apprécié ce sondeur et je me demande si ce n'était pas simplement une mauvaise série.
Mais deux sondeurs épuisés en 28 mois sans aucun choc ni immersion, c'est pas terrible comme statistiques.
Lowrance n'est certainement pas pire ou meilleure que d'autres marques, mais sachez braves gens que pour 500 euros ( 3280 francs ! J'adore, c'est plus parlant) la garantie passée, vous avez toutes les chances d'être en possession d'un objet 100% jetable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Sam Juin 02, 2018 4:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 13, 2013 9:22 am
Messages: 379
Localisation: saint-urbain
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je suis d'accord avec toi ,une grosse merde
Je me permet de faire un copier coller
ci tu veux que je le retire dit le moi merci
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Sam Juin 02, 2018 7:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je suis également d'accord avec toi, après la garantie, c'est du jetable ... je me demande combien de temps va durer le mien après garantie, c'est Humminbird Hélix 5 DI, c'est un chouette joujou, je pense qu'il doit y avoir une part de chance sur la fiabilité (si on en prend soin un minimum)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Sam Juin 02, 2018 1:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Téva a écrit:
Je suis également d'accord avec toi, après la garantie, c'est du jetable ... je me demande combien de temps va durer le mien après garantie, c'est Humminbird Hélix 5 DI, c'est un chouette joujou, je pense qu'il doit y avoir une part de chance sur la fiabilité (si on en prend soin un minimum)


Je vais tenter l'Hélix 5 GPS G2. Je vais en prendre soin comme de mes deux Lowrance, mais j'espère que c'est quand même fait pour pêcher avec.
Un sondeur pour l'eau quoi, pas un sondeur de jardin ou un sondeur d'intérieur.
Il y a un site de vente en ligne complètement inconscient qui propose actuellement 5% de réduction et une année de garantie supplémentaire gratuite, je pars donc sur un budget sondeur de 154,85 euros par an pour les trois prochaines années, contre 250 euros/an jusque-là.
Si ça foire encore, d'ici-là, il y aura certainement du vrai sondeur gps di HD xd HI chirp et tralala jetable assumé sur Ali !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Sam Juin 02, 2018 3:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
https://www.youtube.com/watch?v=MGzrOme ... x=2&t=456s

Voici un lien que j'ai apprécié pour me familiariser avec Hélix si tu sautes le pas ... pour ma part, j'ai choisi de l'acheter dans un magasin de pêche, c'était une dizaine d'euros en plus je crois par rapport au site Nootica, mais quand il a fallut l'emmener en réparation, j'étais bien content de trouver mon vendeur qui est en contact direct avec le SAV ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Sam Juin 02, 2018 7:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Téva a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=MGzrOmew0ZM&list=PLkbiJW90NdCXvFJ0437ymBig04jwakLVy&index=2&t=456s

Voici un lien que j'ai apprécié pour me familiariser avec Hélix si tu sautes le pas ... pour ma part, j'ai choisi de l'acheter dans un magasin de pêche, c'était une dizaine d'euros en plus je crois par rapport au site Nootica, mais quand il a fallut l'emmener en réparation, j'étais bien content de trouver mon vendeur qui est en contact direct avec le SAV ...



Merci pour le lien Téva.
Les sites de vente en ligne sont souvent très forts en SAV, il en va de leur réputation ; jamais eu de problème de ce côté-là.
Dans mon coin, personne ne propose le tarif que je viens d'avoir et encore moins l'année de garantie supplémentaire gratuite.

Dis-moi, c'est l'Hélix 5 que tu as fait réparer ? Réparation ou échange à neuf chez Humminbird ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Sam Juin 02, 2018 8:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai dessalé involontairement, le sondeur s'est retrouvé 2mn la tête à l'envers, et de l'eau s'est infiltrée à l'intérieur (il est en principe "étanche") ... il était HS ... Humminbird me l'a échangé contre un neuf en une dizaine de jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Sam Juin 02, 2018 8:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Quand je pense a tous les experts qui sont intervenus avec leur Hummingbird ceci, Lowrance cela etc, quand j'ai commencé a parler d'acheter un Garmin ......


Au bout du compte ils en tous au meme point. La PEK, ca leur tire sur la g... parcequ'ils prennent l'eau beaucoup plus que meme sur un simple floattuble, point barre !

Pensez quand meme a enduire genereusement les connecteurs de vos combos avec de la graisse silicone. Au moins l'eau n'entrera pas par la ( sauf si il coule ), et ca empechera le sel de venir y mettre le bronx

Et la prochaine fois, avant d'acheter, verifiez attentivement l'indice IP du modele qui vous interesse. C'est normé et validé par des bureaux de verification indépendants. Donc si un probleme d'etancheite survient dans le cadre de la norme IP indiquée, c'est un vice de fabrication et le fabricant doit le prendre en charge meme si hors periode de garantie


TIP : la graisse silicone, j'en met aussi dans tous les filetages non utilisés de mon kayak. Comme ça pas de corrosion

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Dim Juin 03, 2018 5:36 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ma itou.. J'ai des soucis avec mon elite 4.. avant de sortir en mer je le test.. ça fonctionne.. Impeccable bien !. à l'arrivée au bord de l'eau..b#$¥#l de merde ! .. impossible de le remettre en route .. J'ai beau essayer de le ré initialiser .. que dalle.. de retour dans ma case, au bout de 15693 essais le mossieu daigne repartir.. Ouf... le lendemain... rebelote... grève sur la plage.. 5 heures de PEK en aveugle... Faut dire que le fond par chez nous est bien encombré ! Donc envoi direct chez les britons techniciens à Quimper.. qui m'assurent que c'est normal et qu'ils ont fait une "mise à jour " du système ???? ... sauf qu'hier.... re re re belote... Même pas l'écran d'accueil ?... alors j'ai sorti mon grand calme et suis allé chez un revendeur qui après moultes tests chez lui m'assure qu'il fera le nécessaire auprès des services compétents .. c'est p'être là qu j'ai un doute... bref en attendant j'économise mon argent de poche et accepte : vaisselle.. aspirateur et tout ce qui peut augmenter mon capital auprès de mon ministre des finances préférée ... :cry: (les temps sont durs).. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Dim Juin 03, 2018 8:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ikan a écrit:
Téva a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=MGzrOmew0ZM&list=PLkbiJW90NdCXvFJ0437ymBig04jwakLVy&index=2&t=456s
Voici un lien que j'ai apprécié pour me familiariser avec Hélix si tu sautes le pas ... pour ma part, j'ai choisi de l'acheter dans un magasin de pêche, c'était une dizaine d'euros en plus je crois par rapport au site Nootica, mais quand il a fallut l'emmener en réparation, j'étais bien content de trouver mon vendeur qui est en contact direct avec le SAV ...

Merci pour le lien Téva.
Les sites de vente en ligne sont souvent très forts en SAV, il en va de leur réputation ; jamais eu de problème de ce côté-là.
Dans mon coin, personne ne propose le tarif que je viens d'avoir et encore moins l'année de garantie supplémentaire gratuite.
Dis-moi, c'est l'Hélix 5 que tu as fait réparer ? Réparation ou échange à neuf chez Humminbird ?


Bonjour
En premier .... surtout le meilleur conseil c'est de prendre un appareil qui soit " CE " pour avoir une garantie derrière
en second ..... tu vas sur le site " navicom " pour avoir la liste des revendeurs humminbird
Ce que je peux dire au sujet du " SAV " de cette marque ; simplement il est très bon et réactif aux clients ... c'est important
En dernier conseil pour cette fois ci c'est de prendre un appareil bien ciblé à sa pêche ; le GPS est important aussi ; tu prends dans la marque et le modèle qui te convient le mieux pour le budget
Cordialement :wink:

PS ; J'ai un sondeur obsolète de première génération sans le " Chirp " et çà va très très bien ...( bien moins cher en prix et çà fait pas peur aux poissons en passant dessus .... et oui le chirp :mrgreen: il faut le désactiver et garder que le GPS pour pêcher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Dim Juin 03, 2018 8:29 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Cantor a écrit:
Ma itou.. J'ai des soucis avec mon elite 4.. avant de sortir en mer je le test.. ça fonctionne.. Impeccable bien !. à l'arrivée au bord de l'eau..b#$¥#l de merde ! .. impossible de le remettre en route .. J'ai beau essayer de le ré initialiser .. que dalle.. de retour dans ma case, au bout de 15693 essais le mossieu daigne repartir.. Ouf... le lendemain... rebelote... grève sur la plage.. 5 heures de PEK en aveugle... Faut dire que le fond par chez nous est bien encombré ! Donc envoi direct chez les britons techniciens à Quimper.. qui m'assurent que c'est normal et qu'ils ont fait une "mise à jour " du système ???? ... sauf qu'hier.... re re re belote... Même pas l'écran d'accueil ?... alors j'ai sorti mon grand calme et suis allé chez un revendeur qui après moultes tests chez lui m'assure qu'il fera le nécessaire auprès des services compétents .. c'est p'être là qu j'ai un doute... bref en attendant j'économise mon argent de poche et accepte : vaisselle.. aspirateur et tout ce qui peut augmenter mon capital auprès de mon ministre des finances préférée ... :cry: (les temps sont durs).. :mrgreen: :mrgreen:


Bonjour Charles
Tu as mis la sonde avec dans le colis :arrow: direct SAV ?.....
Les petites fiches sont pas oxydées et graissées ?....
le fil n'à pas eu un mauvais traitement ?....
la batterie est bonne elle tient la charge ?....
Normalement si cet appareil à été au SAV ?.... c'est pas çà ..... tu peux essayer un autre appareil Lowrance sur t'as batterie et t'as sonde et là tu sauras si c'est l'écran sondeur ou le reste ...... :wink:
Si tu as fait une mauvaise manipulation sondeur...ex ..... l'échelle de profondeur mal réglé ...tu fais çà :arrow: avant tu sauvegardes tes points et routes sur une carte SD que tu remettras après .....ensuite :arrow: tu fais un reset qui remettra les réglages comme sortis usine :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Dim Juin 03, 2018 10:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Qu'il s'appelle garmin ou tartenpion, ils se valent tous plus ou moins, et même s'il est IP 67 68 ou 3012, rempli de graisse au cul, s'il doit prendre l'eau, et bien il prendra l'eau, je fais ce qu'il faut pour minimiser les risques, mais je ne vais pas le mettre sous cloche pour aller pêcher :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Dim Juin 03, 2018 11:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Téva a écrit:
Qu'il s'appelle garmin ou tartenpion, ils se valent tous plus ou moins, et même s'il est IP 67 68 ou 3012, rempli de graisse au cul, s'il doit prendre l'eau, et bien il prendra l'eau, je fais ce qu'il faut pour minimiser les risques, mais je ne vais pas le mettre sous cloche pour aller pêcher :lol:


Mais faut peut-être le passer sous l'eau (30min à moins d'un mètre, attention !) avant la fin de la garantie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Dim Juin 03, 2018 2:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mais faut peut-être le passer sous l'eau (30min à moins d'un mètre, attention !) avant la fin de la garantie.[/quote]

pour ma part, l'eau est rentrée à l'intérieur bien avant que j'ai pu le rincer; le temps que je rentre, quand j'ai ouvert, l'eau de mer avait déjà oxydé la carte électronique, j'ai rincé, passé un coup de bombe anti oxydant pour composant électronique sur la carte, et fait tremper le reste dans le riz ... et allumer une bougie pour la prière;
bref, tout ça pour dire que le Hélix 5 G2 est un bon choix, et que Humminbird, sur ce coup là, ont été très réactifs, et je pense qu'ils n'ont pas été dupe : du fait que je l'ai ouvert, je n'étais pas sûr qu'il passe en garantie ...
Envoie nous un message quand tu auras une nouvelle copine :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Lun Juin 04, 2018 3:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Lowrance n'est certainement pas pire ou meilleure que d'autres marques, mais sachez braves gens que pour 500 euros ( 3280 francs ! J'adore, c'est plus parlant) la garantie passée, vous avez toutes les chances d'être en possession d'un objet 100% jetable.[/quote]
On a le même à la maison not papy Cantor l'est encore pire y cause en francs d'avant 1960!!!! :lol:
Ils doivent être tous sensiblement pareils. 100 % jetable , mais sont ils recyclable ????
J'ai eu des déboires avec l'étanchéité du mien, la carte navigation Impec, le reste .... Au s.a.v. comme j'avais retiré la carte ils m'ont dit que c'était par là que l'eau était entrée?????? Complément sec!

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com