Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:03 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Mar Juin 05, 2018 10:47 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
loulou14 a écrit:
Lowrance n'est certainement pas pire ou meilleure que d'autres marques, mais sachez braves gens que pour 500 euros ( 3280 francs ! J'adore, c'est plus parlant) la garantie passée, vous avez toutes les chances d'être en possession d'un objet 100% jetable.

On a le même à la maison not papy Cantor l'est encore pire y cause en francs d'avant 1960!!!! :lol:
Ils doivent être tous sensiblement pareils. 100 % jetable , mais sont ils recyclable ????
J'ai eu des déboires avec l'étanchéité du mien, la carte navigation Impec, le reste .... Au s.a.v. comme j'avais retiré la carte ils m'ont dit que c'était par là que l'eau était entrée?????? Complément sec![/quote]

Bonjour Loulou
Ok toutes les marques se valent si tu veux ... :arrow: sont maintenant quasiment toutes fabriquées en Chine :roll:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet d'un objet 100 °/° jetable ...... c'est vrai c'est pas cadeau un sondeur neuf, C'est sur que 500 euros c'est une somme mais avant pour ce prix là tu avais rien , les prix ont bien baissés ....
Prendre un sondeur fiable et un bon SAV ? c'est très bien ... ensuite après la garantie
Un sondeur peut durer quasiment toute une vie si on en prend soin ; il faut le réactualisé simplement avec de nouvelles mises à jour qui sont encore gratuites .. :D ...

Beaucoup de personnes ont des cartes maintenant, on la met , on en change et ... :arrow:
Vous oubliez de fermer correctement la petite trappe pour insérer la carte SD et là çà pardonne pas :mrgreen: l'eau rentre facilement par cet endroit ...
les sondeurs sont garantie avec une étanchéité de niveau " IP7 " qui correspond à une immersion sous un mètre d'eau pendant une heure ....
Quand vous rincer à l'eau douce votre sondeur , éviter de le retourner , le rincer dans le sens normal, essuyer le avec chiffon doux
Si un jour vous avez de l'humidité intérieur c'est direct le SAV .... les plaques électroniques et l'eau c'est pas bon .....
vous pouvez éventuellement ouvrir le couvercle pour sécher l'intérieur mais généralement ouvrir l'écran sondeur çà annule la garantie si il l'est encore bien sur...

Un conseil ... si vous voulez un sondeur neuf et correct il faut mettre le prix une taille d'écran 5 ou 7 est TB
Vous avez aussi la solution du sondeur en occasion sur le coincoin
Vous avez également la solution de ne pas prendre de sondeur du tout ..... :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Mar Juin 05, 2018 12:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 2923
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
Si un jour vous avez de l'humidité intérieur c'est direct le SAV .... les plaques électroniques et l'eau c'est pas bon .....
vous pouvez éventuellement ouvrir le couvercle pour sécher l'intérieur mais généralement ouvrir l'écran sondeur çà annule la garantie si il l'est encore bien sur...


Mon sondeur était étanche de l'intérieur :twisted: - un humminbird acheté sur le coin-coin. Comme il était plus garanti, j'ai percé proprement avec un mêche de 4 un trou en haut et un autre en bas du boitier : c'est mieux, mais je pense faire encore un ou deux trous supplémentaires pour résorber complètement ce pb de condensation interne. J'ai fait ces premiers trous il y a bien 7 ans maintenant et l'électronique ne s'en est jamais montrée défaillante. :wink:

Ceci dit, je pense investir dans un combiné GPS/Sondeur de taille 5 je pense, dans les 500 roros. Si vous avez une suggestion car j'y connais queudalle en matos. Sinon j'ai bien apprécié Humminbird mais aujourd'hui, vaut mieux passer sur du tactile ??? J'ai aussi entendu dire que le DI ça servait à rien et que ceux qui l'avaient ne s'en servaient même pas...
Ah, j'oubliais de préciser, je navigue toujours en hobie révo et pour l'instant ma sonde est collée à l'intérieur au niveau du coffre avant.

_________________
Hobie kayak Révolution 13
Si j'étais un pékeux du Nord, j'aimerais bien habiter à Pecquencourt mais je sais pas pourquoi...

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/


Dernière édition par jaja29 le Mar Juin 05, 2018 9:40 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Mar Juin 05, 2018 5:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ça c'est l'étanchéité marine nationale, l'eau rentre mais ne ressorts plus :lol: :lol:
pas sur qu'il existe des tactiles en taille 5, il me semble que ça commence souvent au 7

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Mar Juin 05, 2018 5:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Moi j'attend le tactile 5" qui ecaille le poisson, le vide et decoupe les filets .... IPX8 bien sur :mrgreen:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Mar Juin 05, 2018 5:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sergios29 a écrit:
ça c'est l'étanchéité marine nationale, l'eau rentre mais ne ressorts plus :lol: :lol:
pas sur qu'il existe des tactiles en taille 5, il me semble que ça commence souvent au 7


un sondeur MN, c'est gris coque ... peinture sur merde = ... , et plus de problème d'étanchéité :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Mar Juin 05, 2018 6:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Téva a écrit:
sergios29 a écrit:
ça c'est l'étanchéité marine nationale, l'eau rentre mais ne ressorts plus :lol: :lol:
pas sur qu'il existe des tactiles en taille 5, il me semble que ça commence souvent au 7


un sondeur MN, c'est gris coque ... peinture sur merde = ... , et plus de problème d'étanchéité :mrgreen:

pour le coup je vois bien là le connaisseur :lol:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Mar Juin 05, 2018 9:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mon Elite 5 chirp irréparable vient de rentrer du SAV, il semble qu'il n'ait même pas été ouvert, c'est sûr que par apposition des mains ça se répare pas bien...

Du coup, je me suis lancé dans l'autopsie de la bête et oh surprise il est comme neuf, sauf sous le bouton marche /arrêt où une belle tâche verte de corrosion est venue grignoter le circuit.
Un petit coup de nettoyant contact plus tard, le sondeur redémarre normalement, mais ça risque de ne pas durer parce-que je n'ose pas gratter la corrosion en profondeur de peur d'abîmer le circuit.
Bref, la flotte qui rentre par un bouton dans un sondeur de pêche, je donne 5 étoiles sur les 1 000 000 000 000 000 000 000 000 existantes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Mar Juin 05, 2018 9:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 2923
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ils nous prennent pour des pigeons. Autant acheter un écran 4K pour le mondial :lol: Mais attention au bouchon de champagne et aux cacahuètes salés. :arrow: :mrgreen:

_________________
Hobie kayak Révolution 13
Si j'étais un pékeux du Nord, j'aimerais bien habiter à Pecquencourt mais je sais pas pourquoi...

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Mer Juin 06, 2018 11:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
loulou14 a écrit:
Lowrance n'est certainement pas pire ou meilleure que d'autres marques, mais sachez braves gens que pour 500 euros ( 3280 francs ! J'adore, c'est plus parlant) la garantie passée, vous avez toutes les chances d'être en possession d'un objet 100% jetable.

On a le même à la maison not papy Cantor l'est encore pire y cause en francs d'avant 1960!!!! :lol:
Ils doivent être tous sensiblement pareils. 100 % jetable , mais sont ils recyclable ????
J'ai eu des déboires avec l'étanchéité du mien, la carte navigation Impec, le reste .... Au s.a.v. comme j'avais retiré la carte ils m'ont dit que c'était par là que l'eau était entrée?????? Complément sec!


Bonjour Loulou
Ok toutes les marques se valent si tu veux ... :arrow: sont maintenant quasiment toutes fabriquées en Chine :roll:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet d'un objet 100 °/° jetable ......
Vous oubliez de fermer correctement la petite trappe pour insérer la carte SD et là çà pardonne pas :mrgreen: l'eau rentre facilement par cet endroit ...
les sondeurs sont garantie avec une étanchéité de niveau " IP7 " qui correspond à une immersion sous un mètre d'eau pendant une heure ....

Bonjour Richard......
Pas de polémique :lol: mais ce n'est pas moi qui parle de prix ni de jeter à 100 %. Je ne faisais qu'une allusion au recyclage.
Pour mon combo je n'avais pas ouvert la trappe de la carte depuis son installation d'origine (quelques années), un chavirage de quelques secondes l'électronique dans 10 - 15 cm d'eau et le voilà mort! IP 7 ????? :evil:
Pour les marques quand Galiléo sera en fonction nous aurons peut être la possibilité d'avoir du matos français?

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2018 7:37 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour Loulou , oui tu as raison
C'est énervant cette histoire , ils garantissent leurs sondeurs de l'humidité mais c'est souvent des soucis d'infiltrations :mrgreen: c'est très désagréable et çà coute cher ;. :cry: ..
comme dit notre ami Dan .... c'est lucratif faut quelle tourne la rentabilité
Si le sondeur n'est plus sous garantie ... Tu ouvrir le sondeur et tu sécher rapidement ... tu as à l'intérieur des fiches de relais entre la partie écran et la partie du dos , tu peux les débrancher ces fiches pour mieux nettoyer si besoin, tu remets une patte pour le joint

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2018 12:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ikan a écrit:
Mon Elite 5 chirp irréparable vient de rentrer du SAV, il semble qu'il n'ait même pas été ouvert, c'est sûr que par apposition des mains ça se répare pas bien...

Du coup, je me suis lancé dans l'autopsie de la bête et oh surprise il est comme neuf, sauf sous le bouton marche /arrêt où une belle tâche verte de corrosion est venue grignoter le circuit.
Un petit coup de nettoyant contact plus tard, le sondeur redémarre normalement, mais ça risque de ne pas durer parce-que je n'ose pas gratter la corrosion en profondeur de peur d'abîmer le circuit.
Bref, la flotte qui rentre par un bouton dans un sondeur de pêche, je donne 5 étoiles sur les 1 000 000 000 000 000 000 000 000 existantes !


Si tu as un bon petit fer à souder( pas un pieu)tu recharge la partie corrodée à l'étain ou si c'est complètement bouffé, tu fait un "strap " avec du fil de cuivre étamé pour que la continuité se fasse, et le tour et joué... :D

On a eu des problèmes de se genre dans une armoire d'électronique dans une manip en extérieur pour le CNRS... Sans compter avec les araignées qui faisaient leur nids entre les pattes des semi-conducteurs pour êtres bien au chaud ...Très rigollot comme truc... :roll:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Mar Juin 12, 2018 5:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bon ben.. Mon élite4 .. irréparable.. :cry: :cry: à la poubelle !.. comment l'ouvrir ?.. malgré l'offre, je change et j'opte pour le Dragonfly 5 Chirp de chez Raymarine.. Je vais passer commande cette semaine. :roll:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Mar Juin 12, 2018 7:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
le mien ( hook 5, 1 an et demi ) depuis ce weekend c'est tout le contraire de vous, il s'allume sans problème, mais il ne s’éteint plus, je suis obligé de le débrancher pour l'éteindre, je pense qu'au bout d'un moment il ne va pas aimer la manip, vous avez déjà eu ça ?

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Mar Juin 12, 2018 8:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sergios29 a écrit:
le mien ( hook 5, 1 an et demi ) depuis ce weekend c'est tout le contraire de vous, il s'allume sans problème, mais il ne s’éteint plus, je suis obligé de le débrancher pour l'éteindre, je pense qu'au bout d'un moment il ne va pas aimer la manip, vous avez déjà eu ça ?
:roll:

Le mien c'est simple.. à la maison, je le testais toujours avant de partir.. pas de soucis ! dès que je mets à l'eau le boat.. "macache beset" impossible de le mettre en marche... alors sur l'eau, pas facile de faire des "resets" .. rien de plus... Après deux allers/retours chez... à Quimper... Il m'est revenu irreparable !.. (2 éme élite en 5 ans).. aussi malgré une offre commerciale de remplacement, je change de marque.

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon divorce avec Laurence mannequin chez Elite
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2018 2:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Cantor a écrit:
sergios29 a écrit:
le mien ( hook 5, 1 an et demi ) depuis ce weekend c'est tout le contraire de vous, il s'allume sans problème, mais il ne s’éteint plus, je suis obligé de le débrancher pour l'éteindre, je pense qu'au bout d'un moment il ne va pas aimer la manip, vous avez déjà eu ça ?
:roll:

Le mien c'est simple.. à la maison....... aussi malgré une offre commerciale de remplacement, je change de marque.


C'est fait, changement pour un Dragonfly 5 chirp.. il m'a l'air plus simple d'utilisation... et c'est juste ce qu'il me faut !.

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com