Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:53 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quand mettez vous votre sondeur?
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2018 8:13 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 09, 2018 12:54 pm
Messages: 10
Localisation: 33
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut à tous,

J’ai cherchais mais je n’ai pas trouvé étant novice dans la pratique je me demandais quand est ce que vous mettez votre sondeur en place?
Je m’explique quand je vais arriver face à la barre de vague je sais d’avance que je vais dessaler si mon sondeur est en place risque t’il d’être hs ou il est suffisamment étanche pour supporter ça?
C’est un humminbird hélix 5g2 si.

Merci.

_________________
Si tu donnes un poisson à un homme il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher il se nourrira toute sa vie.

Proverbe chinois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand mettez vous votre sondeur?
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2018 10:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je me suis jamais posé la question vu que sors toujours dans des conditions maniables, ou le risque de dessalage n'est pas plus élevé au bord qu'au large. Cependant, les sondeurs sont presque tous homologués au minimum IP67 : donc étanche 1H minimum a 1m de profondeur, ca laisse un peu de marge en cas de dessalage, moins si tu coules :wink:

Ceci dit,mon Marlin est équipé d'un capot de coffre central reversible : si necessaire, 15" pour retourner/verrouiller et mettre le sondeur a l'abri sans rien débrancher et vice versa :mrgreen:
Donc je me pose pas la question : c'est sondeur en place des le depart

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues