Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:40 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PROBLEME DE PROFONDEUR SUR SONDEUR HUMMINBIRD
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 7:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ce jeudi matin, Didier René et moi sommes allé pêcher au Estocs devant Kérity, et avons rencontré un petit problème avec nos sondeurs :

Passé les 20mètre de fond mon sondeur perd le fond et me dit n’importe quoi : 1m...1m50...3m... :evil:

Pour Didier avec son helix7, ça lui fait la même chose mais à partir de 25m...Perte du fond et profondeur aléatoire... :roll:

Pour le Side Imaging, on est complètement dans le noir...

Après renseignement auprès de mon copain Richard; il parait qu’il faut que j’aille dans le Menu du sondeur, et que j’affiche Eau salée profonde , en lieu et place d’Eau salée de faible profondeur ( 10 à 15m) , ou d’Eau douce.

Jusqu'à présent n'ayant jamais eu à dépasser les 15 à 20 m, ça allait a peu près, mais dans des fonds de 25,35,ou 40 m et plus c'est le foutoir!!! :oops:

Il m’a expliqué plein d’autres astuces, pour récupérer plus rapidement mon fond en cas de rupture violente( 15-50m)... Mais comme j’ai une petite tête, je règle ce problème là, et on verra pour le reste plus tard... :wink:


Alain. :wink:

PS: Il ne me reste plus qu'a retourner la bas, et mettre tout cela en pratique...

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME DE PROFONDEUR SUR SONDEUR HUMMINBIRD
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 7:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
tu n'as pas de réglage auto de l'échelle de profondeur ?

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME DE PROFONDEUR SUR SONDEUR HUMMINBIRD
MessagePosté: Ven Oct 26, 2018 7:41 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il à tout ce qu'il faut ( outils et matériaux ) . :D ...généralement la pêche vers la pointe de mousterlin est de de 10 m maxi à peut prêt

Sur les sondeurs il y à des réglages à faire quand vous dépassez 10 m pour ne pas perdre le fond il faut régler sur grande profondeur avec plus de 10 m de fond ; là dans le cas d'Alain il est tombé sur un fond de 30 / 40 m brusquement .... :cry:

Quand votre sondeur perd le fond ....passer du réglage manuel au réglage automatique en laissant un laps de temps entre les deux ...
normalement le sondeur va se recaler tout seul .... il faut juste un peu de patiente

Je sais qu'il existe une autre manière de faire ....je regarde si je trouve ?.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME DE PROFONDEUR SUR SONDEUR HUMMINBIRD
MessagePosté: Ven Oct 26, 2018 8:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pourquoi ne pas tout simplement le laisser en profondeur auto tout le temps même en eau peu profondes, c'est ce que je fais avec mon hook5 ( peut etre pas possible avec les huminbrid ) et je n'ai jamais ce prob

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME DE PROFONDEUR SUR SONDEUR HUMMINBIRD
MessagePosté: Ven Oct 26, 2018 9:16 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain ... pour des fonds de 60 / 100 m
Mettre le sondeur en double fréquences 20 et 60° ... tu règles en l'échelle manuelle + 10 m part apport à la valeur du fond ; tu pousses la sensibilité d'écran pour avoir du rendu d'écran du fond ; ensuite si tu veux voir plus précisément dans la couche d'eau , tu joues avec en diminuant le réglage ...
baisse la sensibilité de surface ....( tu cherches des infos au fond; pas des Sprats en surface )

Pour avoir un rendu au top tu peux au lieu de prendre toute la couche d'eau en exemple ... 60 m ...prendre que les derniers 20 m du fond ...pour se faire il faut réduire la valeur de surface à 40 m et mettre la valeur du fond à 70 m .... après .... :arrow: ....
Si tu veux voir les poissons collés au fond avec des fonds de 30 /40 / 60 m tu mets le zoom ensuite tu actives " le vérrouillage du fond " ce qui permettra de décoller les poissons du fond; le vérrouillage permet de mettre le fond à plat même si il y à de la pente ..
Tu peux activer la ligne blanche sur le fond également .... çà aidera à voir encore mieux les infos

Si tu n'arrives pas à retrouver le fond en activant ... " réglage + de 10 m " .. :mrgreen: .. attention avant tu sauvegardes tes points et routes sur une carte SD ....tu peux les mettre sur PC en + ...tu notes tes réglages sondeurs aussi ......
tu allumes le sondeur, 2 fois menu, configuration, et tu actives la fonction " réglage par défaut " çà remettra le sondeur aux réglages usines de base

Voilà je crois que je n'ai rien oublier .... :wink:

Pour infos des fonds de 60 /100 m ne sont pas considérés comme grands fonds ...... 500 m oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME DE PROFONDEUR SUR SONDEUR HUMMINBIRD
MessagePosté: Ven Oct 26, 2018 9:30 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sergios29 a écrit:
pourquoi ne pas tout simplement le laisser en profondeur auto tout le temps même en eau peu profondes, c'est ce que je fais avec mon hook5 ( peut etre pas possible avec les huminbrid ) et je n'ai jamais ce prob


Ok sur celui d'Alain aussi ...si tu veux ne pas toujours pianoter les touches de réglages et être tranquille
sauf quand tu veux avoir le meilleur et ne rien louper ; je m'explique plus le fond est réglé pile par rapport à celui ci meilleur seront les échos des fishs dans la couche d'eau ; ils ressortiront nettement mieux et plus nets ..la vitesse de défilement aussi est importante

Un problème de perte de valeur du fond peut arriver facilement, pour multiples raisons ...c'est valable pour toutes les marques; les modèles ........ la santé ne s'achète pas avec des roros et bien là c'est pareil en électronique :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME DE PROFONDEUR SUR SONDEUR HUMMINBIRD
MessagePosté: Ven Oct 26, 2018 9:36 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
Alain ... pour des fonds de 60 / 100 m
Mettre le sondeur en double fréquences 20 et 60° ... tu règles en l'échelle manuelle + 10 m part apport à la valeur du fond ; tu pousses la sensibilité d'écran pour avoir du rendu d'écran du fond ; ensuite si tu veux voir plus précisément dans la couche d'eau , tu joues avec en diminuant le réglage ...
baisse la sensibilité de surface ....( tu cherches des infos au fond; pas des Sprats en surface )

Pour avoir un rendu au top tu peux au lieu de prendre toute la couche d'eau en exemple ... 60 m ...prendre que les derniers 20 m du fond ...pour se faire il faut réduire la valeur de surface à 40 m et mettre la valeur du fond à 70 m .... après .... :arrow: ....
Si tu veux voir les poissons collés au fond avec des fonds de 30 /40 / 60 m tu mets le zoom ensuite tu actives " le vérrouillage du fond " ce qui permettra de décoller les poissons du fond; le vérrouillage permet de mettre le fond à plat même si il y à de la pente ..
Tu peux activer la ligne blanche sur le fond également .... çà aidera à voir encore mieux les infos

Si tu n'arrives pas à retrouver le fond en activant ... " réglage + de 10 m " .. :mrgreen: .. attention avant tu sauvegardes tes points et routes sur une carte SD ....tu peux les mettre sur PC en + ...tu notes tes réglages sondeurs aussi ......
tu allumes le sondeur, 2 fois menu, configuration, et tu actives la fonction " réglage par défaut " çà remettra le sondeur aux réglages usines de base

Voilà je crois que je n'ai rien oublier .... :wink:

Pour infos des fonds de 60 /100 m ne sont pas considérés comme grands fonds ...... 500 m oui


PS ...UPPPSSS ...Alin j'ai oublié de te dire de régler la vitesse de défilement ( là c'est de la prospection par 30 / 40 m ) .... :roll: :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME DE PROFONDEUR SUR SONDEUR HUMMINBIRD
MessagePosté: Ven Oct 26, 2018 10:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
sergios29 a écrit:
pourquoi ne pas tout simplement le laisser en profondeur auto tout le temps même en eau peu profondes, c'est ce que je fais avec mon hook5 ( peut etre pas possible avec les huminbrid ) et je n'ai jamais ce prob


Ok sur celui d'Alain aussi ...si tu veux ne pas toujours pianoter les touches de réglages et être tranquille
sauf quand tu veux avoir le meilleur et ne rien louper ; je m'explique plus le fond est réglé pile par rapport à celui ci meilleur seront les échos des fishs dans la couche d'eau ; ils ressortiront nettement mieux et plus nets ..la vitesse de défilement aussi est importante

Un problème de perte de valeur du fond peut arriver facilement, pour multiples raisons ...c'est valable pour toutes les marques; les modèles ........ la santé ne s'achète pas avec des roros et bien là c'est pareil en électronique :D

je suis d'accord sur le fait que tu peux perdre des infos du fond au delà des 20 m de fond, dans ce cas je zoom sur le fond et c'est nickel
et ça évite de changer d'échelle toutes les 5 mn

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME DE PROFONDEUR SUR SONDEUR HUMMINBIRD
MessagePosté: Ven Oct 26, 2018 3:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
D'accord beaucoup de marques se copies ....( il peut y avoir des différences par rapport à la puissance du sondeur un 500 khz sera meilleur avec des grands fonds qu'un 300 ) .... le Chirp aussi ont peut mieux finalisé les réglages pour essayer d'avoir le meilleur écran avec les réglages de plusieurs différences de fréquences ..

La sonde est l'élément primordial, le sondeur retransmet .....
En exemple .....une sonde 1 khz est encore plus performante ( mais c'est pas le même prix; il faut un sondeur qui soit à la hauteur technique de cette sonde magnifique en résolution )

Bon là je m'égare de la discussion première .. :roll: .oui c'est TB Sergio de zoomer pour bien voir ..... même en zoomant un sondeur est généralement aveugle les derniers 30 cm du fond , c'est pour ca que je vous ai mis de mettre la ligne blanche et de mettre avec le zoom " vérrouillage du fond " ( je ne sais pas si tu as cette option sur ton sondeur ?...) ......c'est la seule manière de voir les poissons collés à fond ... :wink: ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME DE PROFONDEUR SUR SONDEUR HUMMINBIRD
MessagePosté: Ven Oct 26, 2018 3:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
il me semble avoir vu ça, mais sans certitude :roll:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME DE PROFONDEUR SUR SONDEUR HUMMINBIRD
MessagePosté: Ven Oct 26, 2018 6:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pt'ain, si j'avais su que de parler de ça aurait fait un tel barouf... Je n'aurai rien dit!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Alain :wink:

PS: j'avais effectivement oublier de cocher "Eau salée profonde" dans la rubrique sonar... Je pense que c'est pourquoi ça décrochait à partir de 20m de fond...

Ce que j'aimerai savoir c'est: Si je laisse le sondeur réglé sur "Eau salé profonde", et que je pêche dans une eau de 5 à 15m, qu'est ce que ça donnera? :?: :?: :?: :roll:

Est ce que ça fonctionnera aussi comme sur le sondeur de Sergio..... Ou pas? :?: :?: :mrgreen:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROBLEME DE PROFONDEUR SUR SONDEUR HUMMINBIRD
MessagePosté: Sam Oct 27, 2018 9:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Cà .. :D .. mon ami Alain c'est une très bonne question, quand tu règles le piezzo de la sonde pour des fonds de moins de 10 m ; le ping émis sera nettement plus faible que si il est réglé pour des grands fonds le réglage est poussé à fond .....
Tu remettras le réglage pour faible fond vers chez toi .... :D :wink:
Autrement en résultat tu fermeras la gueule des poissons ou ils partirons voir ailleurs .....( :arrow: c'est déjà arrivé; un Silure qui vient taper dans la sonde du boat ) .. :mrgreen: .. les poissons sont loin d'être sourds même avec beaucoup de fond ils entendent

J'ai regardé le coin ou tu es allé Alain il y à quelqu'un qui va pêcher par là .... il connait bien le coin ; pêche dans 50 m d'eau
je te mets les coordonnés en MP ....

Pour les infos précédentes c'est comme d'ha..... de faire plaisir à un ami .... :wink:
Pour finaliser les réglages vous vous mettez en 455 khz en grand fond ( le 800 khz est pour des fonds allant jusqu'à 10/15 m pour avoir une image plus net ) le 455 lui est très polyvalent en faible fond il petit peu plus flou en image
La vitesse de défilement doit être plus faible pour du fond

Pour Sergio oui bien sur que çà fonctionnera, tous les sondeurs aujourd'hui se valent en puissance avec 300/500 khz; la qualité d'image avec le nombre de pixels ( 480/par 800 pour un écran de 5" avant c'était 240 :roll: ; la taille d'écran et sa forme en rectangulaire ( Alain tu as encore un écran carré avec le 798 les infos passent plus vite, l'écran rectangulaire est plus confortable à voir...bon il fallait bien un petit reproche à ton appareil ...... :wink: .......)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com