Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:09 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: choix de sonbdeur
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 2:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 17, 2014 2:34 pm
Messages: 3
Localisation: corse
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour,
je me présente jules,majeure et vacciné...:) , je peche en méditerranée en kayak plus précisément en corse.
Je me suis mit depuis peu a la peche a l inchiku et au jigs mais j ai du mal ,sur les conseils d'un ami ,afin de trouver les tombants et les beaux poissons...je voudrais m acheter un sondeur; par contre j y comprends pas grand chose alors j hesite entre ces deux la:
-HUMMINBIRD 678 XD sonde TA + T°
ou
- HUMMINBIRD DOWN-IMAGING FF678HD AVEC SONDE TA
ou
--SONDEUR / GPS COULEUR LOWRANCE ELITE-5 HDI AVEC SONDE TA


Donc si on ne prend pas en compte le prix mais les qualités vidéo sachant que je peche en méditérranée entre 30 et 80 metres de fond , lequel des deux me conseillerez vous???(ou un autre si y a mieux dans cette fourchette de prix).
PS:(est ce que le GPS est d une grande utilité lorsqu on parcours de petites distances?)

Merci de votre attention .
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
A bientot.
Jules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix de sonbdeur
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 8:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2014 11:02 am
Messages: 282
Localisation: Quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut et bienvenue :wink:
N oublie pas de passer par la case présentation.

pour se model HUMMINBIRD 678 XD sonde TA + T°
C est un sondeur classique sans gps avec sonde tableau arrière mais tu peut la mettre sur ton kayak le XD signifie que c est pour de la grande profondeur.
Donc pour ton toi je ne voit pas l utilité.

pour celui la HUMMINBIRD DOWN-IMAGING FF678HD AVEC SONDE TA le down imaging va te donné une image comme une radiographie qui va te montrer les fonds de façon réel, pour la détection de poisson ce n est pas le mieux.

et en fin le lowrance, la même chose que le humminbird 678 hd avec gps en plus, il te faut acheter la carte gps en plus

en sachant que c est 3 mode auront le switch fire pour la détection de poissons

Tu peut te rabattre sur le elite 4 c est un bon compromis niveau rapport qualité prix, cela dépendra de ton budget.

Et enfin concernant le gps c est une fonction qui n est pas négligeable et qui peut être très utile. :wink:

_________________
Trident Ultra 4.3

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix de sonbdeur
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 4:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1499
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour

Si c'est pour la corse c'est un sondeur avec une sonde XD de 200 et 50 khz avec deux faisceaux de 20 et 74°, il faut un sondeur de préférence avec la couleur et le GPS

Pourquoi la couleur, c'est quand même nettement mieux de prendre directement un sondeur avec çà et le GPS c'est pour moi 50°/° pour revenir sur des points d'intérêts et également pour la sécurité

En Corse des fonds de plus de 80 m sont pas loin d'ailleurs, le choix du départ est important pour ne pas être déçu après

Moi je préfère Humminbird pour sa qualité d'image très propre avec un service après vente très bien :D

Cdt :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix de sonbdeur
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 5:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 403
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perso j'ai fait le choix d'un elite 5 après presque un an à regarder, lire et trainer dans les shop...
Pb : la sonde hdi ne tient pas dans le puit de sonde de l'abaco 4.20 (mais c'est bon pour un 3.60...).

Ce qui m'a décidé :
- La conclusion des écrits fofos et dires vendeurs : lowrance a un wagon d'avance sur la qualité d'image
- Lors de mes échanges, je ressentais plus d’engouement de mes interlocuteurs pour lowrance que pour hum. (même de la part de gars équipés hum. ...)
- Des qlq démo qui m'ont été faites, j'ai trouvé l'elite plus simple d'utilisation que les hum.
- Le point le plus important : en presque un an, j'ai vu disparaitre les humminbird des présentoirs, et pas à cause de ruptures fournisseur

En ce qui concerne le gps, je ne suis pas forcement d'accord sur le fait qu'il faille passer par la case carto. C'est mieux, certes.
Mais sans carte, tu sais tout de même de quel côté allé pour retrouver la cote en cas de mauvaise visibilité, tu peux marquer tes points de départ de dérive ou des points d'intérêts, tu peux gérer des traces pour faire le point sur tes balades ou retrouver ton point de départ ou autre.
J'avoue qu'à première vu (après 2 sorties) 200€ pour les infos que m'apporte la carte c'est pas donné. Mais à creuser avec le temps et les sorties.

_________________
Hobie outback 2020 bert seagrass
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix de sonbdeur
MessagePosté: Ven Sep 19, 2014 10:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 17, 2014 2:34 pm
Messages: 3
Localisation: corse
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour,
Merci pour vos conseils ,n'ayant plus été sur internet ,j'ai opté pour le himminbird DI ,j'espere qque je ne vais pas le regretter .
j'aurai une petite question technique sur la peche au leurre dur (inchiku,madai),c'est bien une peche a la dérive lente???
En gros je laisse dériver mon kayak sans pagayer????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix de sonbdeur
MessagePosté: Ven Sep 19, 2014 3:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1499
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour Jules2a

Bravo tu t'es fait plaisir, avec le 2d Dual Beam avec le 20° tu auras toutes les infos des poissons bien profond
avec le Down qui est fait lui pour les structures du fond ( çà n'empêchera pas de voir les poissons dans la couche d'eau en le réglant un peut plus fort en sensibilité d'écran ) très utile pour les failles, crevasses etc .......j'usqu'à 70 m de fond

Avec si il est équipé d'un GPS tu auras une carto des côtes intégrées intérieur du sondeur ( mais brut et sans détails mais çà suffit largement pour faire un waypoint et y revenir avec une grande précision ) pour pouvoir pêcher
Il y à en obtion des cartes navionics avec les détails de sédimentations, le même détail est représenté sur un site que je consulte assez souvent c'est ..........navigation maritime ......aller dans " shom " choisir sa région, en zoomant et en sélectionnant la sédimentation sur la carte tous les détails d'une carte sont représentés ce qui rend bien service
Il est possible d'avoir des cartes papiers

Voilà j'espère t'avoir rendu service en conseils ...tu as autrement un forum qui peut t'aider en conseils ....Humminbird.fr
le site " Navicom " qui est le grossiste t'apporteras de nombreuses infos sympas
le site " Fishing tv " lui est très bien pour comprendre la manipulation de ces sondeurs, c'est la même pour toutes les tailles de sondeurs ...........regarder les tutos de présentations et d'aides

Voilà :D
Cdt :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix de sonbdeur
MessagePosté: Sam Sep 20, 2014 9:13 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1499
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:D re bonjour

Pour la pêche à l'inchiku , madaï je ne connais pas :?: ..............

il vaut mieux reposer la question en ouvrant un nouveau encart car là cette question n'à pas été vu :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com