Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:33 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Dim Sep 20, 2015 5:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:04 pm
Messages: 259
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sympa !
Oui, effectivement, il faut penser à leasher aussi la canne.
J'utilise la ceinture HPA comme porte-canne (http://www.hpa-shop.com/prod/porte-cann ... 1,151.html)
et je clipse un coupe-circuit sur un anneau pour assurer la canne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 8:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je serais curieux de savoir si le fait d'avoir 2 coques, on dérive moins au vent.
L2Fish Stand Up Fishing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 3:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
vous connaissez sans doute... mais je suis tombé sur un PADDLE spécial pêche chez Native... le VERSA BOARD

ici :

https://youtu.be/3Vr2i85Gbho

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 5:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bertrand a écrit:
Je serais curieux de savoir si le fait d'avoir 2 coques, on dérive moins au vent.
L2Fish Stand Up Fishing


Vue la double coque, il doit avoir une bonne stabilité, et ne doit pas beaucoup dériver...

Quel poids doit il faire, ça serait intéressant à savoir?

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2015 11:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 948
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui mais rebelotte on s’eloigne terriblement de la simplicite du concept et c’est ca qui avait un cote tres attirant.
De toute facon pour moi je pense que plus l’embarcation est legere ,plus on l’utilise ;verifie tres souvent .

_________________
Kayaks bois : Chesapeak 17,Millcreek13 avec mirage drive ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 6:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1963
Localisation: Presquîle de Crozon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
http://www.sup-transatlantique.fr/ :shock:

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 7:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:04 pm
Messages: 259
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pas pour cette fois malheureusement : http://www.sup-transatlantique.fr/11041 ... de-presse/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 7:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
je met la suite de mon post : choix de mon premier kayak ici, car j'ai finalement choisit le SUP pelican flow 116 angler chez nootica. (469 euros au lieu de 650); si j'avais lu ce post ci avant, je pense que j'aurais choisit le SUP gong ...non seulement il est beau et léger (13 kg contre 23); il permet une charge de 190 kg contre 130 kg chez pelican.

Le pelican a pour lui un look plus baroudeur, propre à sa fonction et un support de canne orientable... je verais à l'usage quand il sera arrivé!

l'usage que je lui réserve c'est :

ponton d'appoint mobile pour pêche au coup; pêche à l'arc en eau close privée; pêche à la mouche au brochet, voire en estuaire ou dans la bande des 300 m. Plaisance, découverte du sup en fitness; jouet pour mes neveux qui savent déjà bien nager !

je fais un copié collé des réponse sur mon premier post... à bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
j'ai choisi mon premier kayak... ce sera un SUP ! je suis passé du côté obscur du kayak, mais je pense que pour un continental comme moi, c'est une première mise à l'eau, en attendant de trouver le chemin de la mer !

j'ai choisi le stand up paddle pelican flow 116 angler, avec support de cane intégré: https://www.youtube.com/watch?v=aBhQetcmgNM
... il n'accepte que 130 kg...mais j'ai eu une offre à 460 au lieu de 650, comme ça si ça ne mord pas, je peux faire du yoga !

Je vais continuer à suivre le forum, car j'ai choisi le sup car j'hésitais entre le kayak sit on top, et le kayak ponté ...avec une préférence pour le second esthétiquement mais je n'ai pas les bases techniques! donc je vais plutôt m'inscrire à un club de kayak au village d'à côté pour apprendre à marcher avant de courir...en profitant de leurs précieux conseils !

merci pour votre aide!Pour tous les pêcheurs no kills (dont je fais parti!), il y a peu de chance pour que je rentre avec du poisson lors d'une pêche à l'arc ! lol!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 8:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Fichier(s) joint(s):
flow-angler-1.jpg
flow-angler-1.jpg [ 53.01 Kio | Vu 221 fois ]
j ai pris tout ça sur nootica.fr, content d avoir passé la commande, les délais sont de 15j maintenant...le sup serait arrivé après mes vacances!m
la commande comprend pour 662.09 euros :
le sup pelican flow 116 angler; 2 leash (pagaie /sup); un gilet fluo aux normes 150N; un bidon étanche rtm 24l; une pagaie sup alu réglable nautica; une bande plastique pour la pale; une barre de toit gonflable ; housse chaussette sup offerte.il me manque un siège glaciaire ou siège étanche ou fauteuil genre feeder...une ancre est elle nécessaire? ; il me reste a trouver une canne: j irais a pacific peche me faire conseiller sur place, un kit moulinet/ flèche pêche a l arc pour les étangs privés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 8:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
merci, bonne idée! j ai survolé le post sur le SUP de pêche gonflable. Est il vrai qu un modele gonflable accepte mieux les chocs qu un modele rigide? (ça doit etre le meme probleme sur un kayak gonflable); quelqu un connait il la resistance de la coque pelican en polyethylene RAM XMC? les coques des Sup bic sont elles plus resistantes? pour la legislation, je vais me renseigner, il y a
une bonne video sur youtube: https://m.youtube.com/watch?v=zL4gVdqx9-E
Donc en gros, c est ni autorisé, ni interdit, il me faudra trouver un proprietaire d etang en eau close qui accepte que je peche a l arc chez lui. C est flou car longtemps l arc est resté une arme de braconnier, et c est que depuis peu qu un chasseur peut l utiliser...les mentalités évolueront sans doute aussi pour la pêche! Mais ça reste une activité anecdotique, je doute qu on puisse remplir les paniers de peche avec un arc! il se pose aussi un probleme ethique, car on ne preleve le poisson en le perçant d une fleche, le no kill est impossible. Encore faut il que la fleche soit juste, avec tous les risques de poissons blessés que cela comporte (mais pour qu il soit blessé, il doit etre touché, et c est deja difficile!). En eau douce, a part une carpe un brochet ou une truite...je ne vois pas quel autre poisson on peut pecher a vu...et en mer ou estuaires?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 8:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Fichier(s) joint(s):
panier étanche.jpg
panier étanche.jpg [ 34.56 Kio | Vu 4476 fois ]
bon ben voilà...je cherchais un simple siège étanche pour mon SUP... je l'ai trouvé, mais du coup j'ai craqué pour un ensemble de pêche à la mouche ! Je me suis dit que quitte à rester debout, autant en profiter pour pêcher à la mouche !

Je n'ai jamais essayé, mais cette pêche est si belle, que revenir bredouille en la pratiquant n'est pas dramatique ! J'ai regardé pour voir s'il y a des post ici sur la pêche de mer à la mouche, je n'en ai pas vu pour l'instant. J'ai faillit prendre six mouche de mer avec des hameçon de 01 à 04, mais je préfère attendre plutôt que de prendre n'importe quoi...d'autant plus que dans le kit, il y a un étau et le nécessaire pour en fabriquer soit même, et je suis assez habile de mes mains, donc ça ira !
j 'ai trouvé ce panier siège compartiment principal étanche à dix euros sur le premier site, et 70 sur le second! et il me semble qu'à part l'autocollant sensas, c'est strictement le même...je confirmerais quand il sera arrivé!
http://peche-direct.com/detail-bonne-af ... icle=11878
http://www.pacificpeche.com/panier-match-30.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 8:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Le SUP me tente bien... en bricolant une glacière pour servir de siège d’apoint + caisse à poisson + porte cannes/pagaie...

L’avantage du SUP rigide est que tu peux visser des points d’attache pour maintenir la glacière avec des tendeurs, comme montré dans ta vidéo. Du coup ça reste très simple, avec une pochette en plus pour le matos et quelques leaches, et c’est parti...

Tiens nous au courant quand tu auras reçu le tien...en espérant que Nootica tiendra les délais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 8:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Justement...y pas de risque sur la flotabilité, de percer et visser dans la coque? même supérieure ! y a t-il un bouchon de vidange? Suffit il simplement de percer un avant trou, et mettre une vis auto perforante, ou il faut mettre du silicone ou autre résine ou colle?

Psychologiquement, je me dit que ne pas percer la coque, c'est assurer son insubmersibilité! j'ai pas envie de me mettre debout sur un titanic en puissance! lol!
Peut on simplement coller avec une colle pvc, ou colle spéciale sur le polyéthylène? avec autant d'efficacité ou presque qu'avec le vissage?

j'avais repéré une glacière à 100 euros sur le site du sup, mais avec un poids permis de 130 kilos sur le SUP, moins mon embonpoint actuel, je voulais dU léger ! mais je vais pagayer pour perdre du poids et gagner en fret !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 8:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je ne sais pas du tout si on peut visser sans risque sur un SUP rigide... je me fiais juste à la vidéo que tu as postée... je pense qu’il ajoute une rondelle caoutchouc pour chaque vis, pour assurer l’étanchéité :

https://m.youtube.com/watch?v=aBhQetcmgNM

Édit : j’ai revisualisé la vidéo, pas de rondelle...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com