Surement . Du coup je test le titane 3kg de Boa no Kink . C'est fin , un poil de cul environ

. Nan sérieusement c'est comme un poil de brosse à dent 2 fois plus rigide . Nouable . Cher à l'achat (+/- 30€ les 9 m).
Mon avis pour le moment .. .. bah c'est quasi le même problème que la corde de guitare électrique ( oui oui j'ai testé

) , ça n'aime pas les tournis et les noeuds . J'ai fais le noeud de cuillère comme préconisé à l'émérillon et un allbright pour le raccord fluoro de 5kg . Coincé ..... ça a cassé au noeud de cuillère . Vraiment mitigé pour le moment , la prochaine sortie je testerai le noeud en 8 ... quoique je peux test là de suite avec des poids de muscu .....
[en test ]
*NB: résistance sans à-coup .
le fluoro supporte la barre + 500g et casse à 1kg
la tresse supporte la barre + 2kg max , soulève mais casse 5 sec aprés .
test 1 : tresse caperlan 5.5 kg / allbright / fluoro DFC 10 lb / allbright / BoaNK 7 lb (3.1 k) / noeud en 8 / émerillon
*allbright renforcé
1er essai : barre haltère à vide (2 kg) pas décollée du sol --> casse au noeud fluo/titane .
2em essai : barre soulevée et casse au même niveau
3em essai : barre soulevée et casse au même niveau
* noeud allbright défaillant pour ce raccord fluo/titane .
*NB: si barre soulevée , je donne un léger à-coup pour la casse .
test 2 :
Du coup je change les noeuds de raccord
Tresse / allbright / fluo / chirurgien fluo et noeud en 8 Boa / Boa / noeud en 8 / émerillon
les 3 essais , barre soulevée et casse au noeud de l'émerillon
test 3 :
le noeud à l'émerillon qui passe en noeud cuillère 3 tours
les 3 essais : barre levée et casse au noeud fluo/titane .
Oh My GOD !!!!!
Je viens de découvrir un truc ... enfin je constate quoi . Mais le Boa No Kink .... ah bah nan en fait lol j'aurais dû le traduire ce mot anglais "strechable"

. En gros ce titane est étirable/élastique , mais un truc de fou . Je ne sais pas de combien est l'élasticité du fluoro ou nylon mais là c'est flagrant

. Pour une longueur de 45 cm j'ai ........ .... 3 cm d'élasticité . En tension on entend trés bien quand commence l'étirement , genre un "zooouuuip" .
Bref , constat que j'ai fais en faisant un palomard à l'émerillon

.
Bon je continue le test juste avec fluo / allbright simple / boa / palomard / émerillon
Bah casse au noeud allbright .
*NB: avant de pouvoir soulever la barre (à vide 2kg) le titane s'étire à fond
Je reprends avec le noeud perfection knot et toujours pareil , casse au noeud . Le gros problème est le noeud au titane . Je pense avoir résolue le problème pour le albright fluo/titane . j'exposerai la soluce après divers test de résistance , mais pour le moment le gros problème c'est le noeud à l'émerillon . Oui on pourrait juste mettre un sleeve de chaque bout , mais bon l'écraser c'est tout comme faire un noeud vu le petit diamètre . J'essaie de trouver une solution sans plier le titane , ni l'écraser . A partir de là on pourra vraiment voir la résistance du BOA vu qu'on sait maintenant que l'élasticité est inférieur à 2kg , je pencherais pour du 1.5kg .
Bon ça chauffe trop dans le cerveau là , si vous avez des idées , n'hésitez pas .