Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 2:04 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseils
MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 6:36 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 08, 2018 1:20 pm
Messages: 3
Localisation: Bullion
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour à tous, je me connecte sur le site pour la 1ere fois et je cherche des amis pêcheurs pour des sorties mer et eau douce.
MAIS J'AI BESOIN DE CONSEILS AVANT d'investir dans dans un kayak de pêche sit on top le+ léger possible à soulever.
Je n'ai pas besoin d'un kayak "suréquipé pêche" et mes hanches m'empêchent de prendre un kayak à pédales. J'ai trouvé le BIC TRINIDAD de 3,60m (28kg) qui répond parfaitement à mes contraintes physiques : Ultra stable et léger, sit on top, 2 places, budget super raisonnable et possibilité d'ajouter quelques accessoires. QUE PENSEZ-VOUS DE CE CHOIX ??? D'avance merci pour vos conseils éclairés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 7:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bienvenue à toi , tu trouveras surement tous les renseignements dont tu as besoin je n'en doute pas !!! :wink: je ne Pêche pas en eau douce...mais deux places j 'évite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 10:45 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2435
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:lol: Ecoute le conseil d' armeanete , peu importe ton choix de kayak, pour la pêche.. évite le deux places (si tu sors souvent seul, imagine le fait de pêcher â deux en lancer ramener.. Ainsi que l'assiette du boat quand t'es assis à l'arrière) prends le temps de lire les rubriques concernant le sujet sur le forum avant de te décider.
Tu es le bienvenu sur notre site de passionnés.. et au plaisir de suivre tes comptes rendus de sorties.
:roll:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 11:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 2923
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
2 places pour quelqu'un qui a l'air seul, c'est traîner du poids de plastique inutile et lourd. :wink:

_________________
Hobie kayak Révolution 13
Si j'étais un pékeux du Nord, j'aimerais bien habiter à Pecquencourt mais je sais pas pourquoi...

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 11:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
...et le surpoids d'un biplace.

En plus il n'y a pas de secret avec les kayak en PE rotomoulés : si c'est pas lourd, c'est qu'il y a moins de matiere, donc ca durera moins longtemps. Ceci dit, sur l'eau, le poids d'un kayak se ressent au demarrage, mais une fois parti, ca glisse

Si le poids est important, alors il faut passer a la fibre. Il y a le K-Pech, un magnifique SOT fabriqué dans le Sud Ouest qui pourrait alors te convenir .... Il y a au moins un topic qui lui est consacré aussi.

Sinon, en attendant ; bienvenue :mrgreen:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 3:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 326
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je confirme que le K-pech est un beau et bon kayak, je l'ai choisi notamment à cause de son poids (22 kg hors équipement) . Connaissant des problèmes de dos important ,ce modèle me convient parfaitement . Je le monte et descend du kangoo sans soucis . Malgré tout, il n'y a sans doute pas de kayak idéal,des compromis sont toujours à faire ...
Prend ton temps, renseigne toi, regarde,écoute et surtout si tu peu, essaye ... Regarde aussi du côté des pontés, souvent plus légers, et si tu as un budget serré le marché de l'occase
peu s'avérer intéressant . Bonne chance à toi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: Mar Oct 16, 2018 8:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 08, 2018 1:20 pm
Messages: 3
Localisation: Bullion
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonsoir à vous tous et un immense MERCI pour le temps que vous avez passé, ainsi que vos messages de bienvenue qui me touchent beaucoup beaucoup. Imaginez ma surprise lorsqu'un livreur s'est présenté hier à la maison avec un ENORME carton.
Pour mes 50 ans, ma femme qui sait que j'étais sur le point d'acheter le Tobago a décidé de me l'offrir :shock:
Donc encore MERCI 1000 fois pour vos conseils éclairés mais l'affaire est faite ! et franchement je suis ravi !
Je vais donc pouvoir remiser mon Old Town de 4m60 et ses kilos en trop pour mes hanches !

Alors voilà, étant en invalidité par la sécu, j'ai vraiment du temps pour la pêche et je cherche des collègues sympas pour partager ma passion, en mer, en rivière ou autre. JE NE DEMANDE QUE ÇA ! :D :D :D :D Je pêche principalement le carnassier en Loire au leurre ou au vif, mais également la pêche au coup. Je réside à 15km de Rambouillet (78) et suis prêt à prendre la voiture immédiatement pour une sortie - si possible en mer, sinon en eau douce. Géographiquement, j'ai pas trop de limites.

Je recherche également des collègues pour des randos pêche de plusieurs jours.

Voilà, vous savez tout, alors s'il vous manque un équipier super sympa pour partager de très bon moments, je suis votre homme.
Encore merci et bonne soirée ! Manu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: Mer Oct 17, 2018 5:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
seul en Loire a écrit:
Bonsoir à vous tous et un immense MERCI pour le temps que vous avez passé, ainsi que vos messages de bienvenue qui me touchent beaucoup beaucoup. Imaginez ma surprise lorsqu'un livreur s'est présenté hier à la maison avec un ENORME carton.
Pour mes 50 ans, ma femme qui sait que j'étais sur le point d'acheter le Tobago a décidé de me l'offrir :shock:
Donc encore MERCI 1000 fois pour vos conseils éclairés mais l'affaire est faite ! et franchement je suis ravi !
Je vais donc pouvoir remiser mon Old Town de 4m60 et ses kilos en trop pour mes hanches !

Alors voilà, étant en invalidité par la sécu, j'ai vraiment du temps pour la pêche et je cherche des collègues sympas pour partager ma passion, en mer, en rivière ou autre. JE NE DEMANDE QUE ÇA ! :D :D :D :D Je pêche principalement le carnassier en Loire au leurre ou au vif, mais également la pêche au coup. Je réside à 15km de Rambouillet (78) et suis prêt à prendre la voiture immédiatement pour une sortie - si possible en mer, sinon en eau douce. Géographiquement, j'ai pas trop de limites.

Je recherche également des collègues pour des randos pêche de plusieurs jours.

Voilà, vous savez tout, alors s'il vous manque un équipier super sympa pour partager de très bon moments, je suis votre homme.
Encore merci et bonne soirée ! Manu


ben en voilà de bonnes nouvelles, un homme heureux de plus !!! le reste..le copain de pêche se trouvera aussi , tu verras !!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: Mer Oct 17, 2018 9:38 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 08, 2018 1:20 pm
Messages: 3
Localisation: Bullion
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut et merci de votre aide !
Je suis entrain de me renseigner sur le matériel embarqué indispensable et obligatoire pour les sorties en mer : gilet, radio HF, lampes de signalisation, immatriculation...
J'ai une question qui a son importance : Histoire de pas attraper ENCORE la crève à cause des pieds mouillés en montant et descendant du kayak, que portez-vous pour garder les pieds au sec :shock: ? Des bottes, des cuissardes, y a-t-il des chaussures spéciales ? si vous avez des infos là-dessus : je suis vraiment preneur... quand je prenais le canoë, j 'était pieds nus, ou en bottes.

J'ai lu également que pour pouvoir embarquer plusieurs cannes, l'immatriculation est obligatoire : est-ce le cas ?
Vraiment UN GRAND MERCI POUR TOUT CELA. A vous lire et vous rencontrer bientôt ! Manu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com